www.webtrains.net Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Pour célébrer les 50 ans du Traité de l'Elysée, moment fondateur de l'amitié franco-allemande, la SNCF et la Deutsche Bahn proposent sur leurs dessertes longue-distance communes en TGV ou ICE une offre promotionnelle à 50 euros l'aller-retour. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Bonjour, Parmi les connaisseurs, des idées de balade (pour jeune couple, ou plutôt couple de jeunes) ? Parmi Munich, Francfort sur le Main, Stuttgart, Karlsruhe, Mannheim, Sarrebruck, Ulm, Augsbourg et Kaiserslautern ou à proximité bien sûr :-). A priori pour un week-end donc Munich c'est un peu loin (et j'y suis allé cet été). J'ai moyennement accroché sur Francfort. J'ai fait un bref passage à Karlsruhe. Mais le reste je ne connais pas ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 A part Munich, rien ne m'inspire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Connais presque pas mais... voyage pro à Cologne avec nuit à Bompard (je crois ?) sur le Rhin : magique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Boppard plutôt à vue de nez, je garde ça sous le coude (mais la promo de demain c'est Alleo, donc à moins de passer par Mannheim ce sera plutôt pour une autre fois). Et nous avons fait Köln que j'étais en stage en Allemagne, c'est très sympa en effet. Merci pour vos réponses en tout cas ! Je jette un oeil du côté des environs de Stuttgart (vu que le premier train le samedi ne va pas plus loin), il y a d'avoir des endroits sympas. J'espère que le 9571 fera partie des élus à la promotion ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Aachen à la place de Köln ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 (modifié) Aachen à la place de Köln ? Aachen = Aix la Chapelle ....lieu de résidence et capitale de l'Empire Carolingien de Charlemagne . . Comme quoi , nous n'avons pas que les guerres en commun avec les allemands . Fin du HS Modifié 22 janvier 2013 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 A part Munich, rien ne m'inspire... La Bavière en moto. Quel régal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 La Bavière en moto. Quel régal! En plus , on y mange bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 Aachen c'est fait, très charmant, la chapelle est magnifique. Mais pour cette fois ce sera Stuttgart avec le départ à 07h25 le samedi matin et retour départ 16h54 le dimanche pour 50 euros A/R par personne, c'est super ! Et petit hôtel pas trop cher, ça annonce un week-end cool à un tarif raisonnable :-) Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés