Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF et la DB fêtent le Traité de l'Elysée


Messages recommandés

Bonjour,

Parmi les connaisseurs, des idées de balade (pour jeune couple, ou plutôt couple de jeunes) ? Parmi Munich, Francfort sur le Main, Stuttgart, Karlsruhe, Mannheim, Sarrebruck, Ulm, Augsbourg et Kaiserslautern ou à proximité bien sûr :-). A priori pour un week-end donc Munich c'est un peu loin (et j'y suis allé cet été). J'ai moyennement accroché sur Francfort. J'ai fait un bref passage à Karlsruhe. Mais le reste je ne connais pas ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boppard plutôt à vue de nez, je garde ça sous le coude (mais la promo de demain c'est Alleo, donc à moins de passer par Mannheim ce sera plutôt pour une autre fois). Et nous avons fait Köln que j'étais en stage en Allemagne, c'est très sympa en effet.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Je jette un oeil du côté des environs de Stuttgart (vu que le premier train le samedi ne va pas plus loin), il y a d'avoir des endroits sympas. J'espère que le 9571 fera partie des élus à la promotion ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Aachen à la place de Köln ?

Aachen = Aix la Chapelle ....lieu de résidence et capitale de l'Empire Carolingien de Charlemagne .

.

Comme quoi , nous n'avons pas que les guerres en commun avec les allemands .

Fin du HS

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aachen c'est fait, très charmant, la chapelle est magnifique. Mais pour cette fois ce sera Stuttgart avec le départ à 07h25 le samedi matin et retour départ 16h54 le dimanche pour 50 euros A/R par personne, c'est super ! Et petit hôtel pas trop cher, ça annonce un week-end cool à un tarif raisonnable :-)

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.