Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche photos


miteria

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je sus à la recherche de toutes photos d'époque sur le dépôt et la gare d'amberieu.

De préférence des vues lorsque les 3 rotondes étaient présentes ( meme encore avant si vous avez ) et la marquise en gare également.

Si vous avez ça dans vos archives, pourriez vous me les poster ?

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je sus à la recherche de toutes photos d'époque sur le dépôt et la gare d'amberieu.

Un grand merci d'avance !

Bonjour,

Gare à l'époque de la Compagnie du P.L.M. (en 1908)

Panorama en direction de Bourg-en-Bresse et Culoz

En bas de cette ancienne illustration, sans doute le bâtiment qui précédait l'actuel Poste 2 ?

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci igs4 !

J'ai comme projet de recréer soit en maquette soit en 3D animée le site d'amberieu tel qu'il l'était à cette époque et voir les évolutions au fil des ans pour arriver à nos jours. De longues heures d'amusement en perspective !

Donc toutes les photos quelques peu anciennes de constructions, de situations voir de destructions sont les bienvenues :-)

Pour Calais Bâle, je crois que l'association est à Chambéry et qu'ils utilisent le site d'Amberieu pour leurs locs. Je pense d'ailleurs à me rapprocher d'eux pour la 6500 qu'ils gardent :-)

Mais je ne suis qu'au tout début de mes recherches donc je consulte toutes sources possibles de documents que peuvent avoir des collectionneurs et que des associations ne pourraient pas avoir par exemple. D'où le but de ce message.

Modifié par miteria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.