Baron du Rail Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 (modifié) Limitées à 90km/h, voici les 67200 qui viennent au secours des TGV sur LGV. (prises ce matin) UM 67200 avec Scharfenberg (toujours en UM pour ne pas être "invisible" sur LGV) Pupitre avec cab-signal (1 chaine de visualisateur cab signal au dessus du MPT) Vidéo démarrage 67200 (ahhh ce fameux volume sonore qui remplace toute la caféïne du monde ^^) Démarrage 67200 2ème Compartiment moteur Sans intérêt, juste pour la beauté des rivets ! Attelage Scharfenberg Attelage relevable par air comprimé Bloc frein Côté cabine 1 derrière les batteries Modifié 27 juin 2005 par Baron du Rail
fleche01 Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 Vidéo démarrage 67200 (ahhh ce fameux volume sonore qui remplace toute la caféïne du monde ^^) Mais c'est trop court.
fabrice Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 Ouaip trop court. Sinon, quelqu'un pourrait nous faire la meme chose avec un 72000 et un 72100 pour comparer :blush2:
Invité _ Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 Merci Baron du Rail pour ces photos ! J'ai vu la vidéo, mai pourrais tu expliquer ce que tu y fais ? Tu met en marche la machine ? Le bouton de mise en marche est dans la "salle" moteur ?
Baron du Rail Publication: 25 juin 2005 Auteur Publication: 25 juin 2005 C'est court mais une fois le moteur lancé c'est tout le temps pareil ! Atazat en fait je lance le moteur à partir du tableau d'essai car c'est un engin assez capricieux et si le lancement rate, tu n'as pas beaucoup de chances de reessayer à cause de la faible batterie. Au début de la vidéo on distingue la lampe rouge LS MH-Me allumée signe que l'on peut lancer le moteur (elle met environ 2minutes à s'allumer après avoir mis le pupitre sous tension qui va entrainer un prégraissage). On entend le petit bruit de pompe à start pilote pendant 5 secondes, puis l'entrainement du moteur par la batterie (d'où la perte d'intensité dans les lumières du compartiment moteur), puis l'allumage (les claquements) et enfin le maintien avec extinction de LS MH-Me.
Invité _ Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 Merci pou totues ces précisions Je pensais qu'on avait mis autre chose que des batteries de mobylettes sur ces machines Bon vu l'imposant moteur la batterie doit qd même etre costaude ! :D
Baron du Rail Publication: 25 juin 2005 Auteur Publication: 25 juin 2005 (modifié) En fait les batteries sont juste derrière le bloc frein (même volume): Bloc frein Mais l'ennui c'est qu' elles entrainent directement le moteur et que les engins ne sont plus tout jeunes, du coup après 3 tentatives de lancement ratées, il faut croiser les doigts. :) Modifié 25 juin 2005 par Baron du Rail
km315 Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 Quel joli ronronnement tout de meme ce diesel..... Je suis d'accord pour une comparaison avec un 72000 ... Le ronronnement est agreable ( bien sur quand le 1500 V de chauffage n'est pas mis.. ) et le regime au ralenti .... :blush2:
barney Publication: 25 juin 2005 Publication: 25 juin 2005 (modifié) l'hiver on les gavait de plusieurs injections de start-pilot avant le lancement définitif.... ça sentait bon l'ether !!!! y'a pas l'air d'avoir trop de fumées dans le compartiment moteur. pas comme le 72000 dont les fumées vous irritent les yeux et imprègnent vos fringues de leurs douces odeurs... on veut la video du lancement d'un 72000, mais là va falloir être un sacré acrobate. :-) un troisième bras ?? c'est encore des tvm 300 sur ces 67200 ?? Modifié 25 juin 2005 par barney
Baron du Rail Publication: 26 juin 2005 Auteur Publication: 26 juin 2005 Salut Barney, là elles sont équipées TVM430 et TVM300. Dans notre rayon d'action de Villiers le bel à Arras et de la bif de Solers à la bif de Vemars, il n y a qu'un petit bout de tvm300 que je n'ai jamais vu pour ma part vers Solers.
Invité TRAM21 Publication: 26 juin 2005 Publication: 26 juin 2005 Limitées à 90km/h, voici les 67200 qui viennent au secours des TGV sur LGV. (prises ce matin) UM 67200 avec Scharfenberg (toujours en UM pour ne pas être "invisible" sur LGV) Pupitre avec cab-signal (1 chaine de visualisateur cab signal au dessus du MPT) Vidéo démarrage 67200 (ahhh ce fameux volume sonore qui remplace toute la caféïne du monde ^^) <{POST_SNAPBACK}> Hello, Juste un enregistrement en .wav, c'erst possible ? C'est pour le mettre comme son de démarrage de mon PC : je veux un PC V16PA4 ! @+ TRAM21 :buba:
ftb Publication: 26 juin 2005 Publication: 26 juin 2005 Hello, Juste un enregistrement en .wav, c'erst possible ? C'est pour le mettre comme son de démarrage de mon PC : je veux un PC V16PA4 ! @+ TRAM21 il y a "simple" qui permet de convertir du mp3 en wav et le contraire aussi http://www.geocities.com/simplelance/ et c'est un freeware en plus :)
A1AA1A68000 Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut y'a-t-il encore des BB67200 seulement équipées de la TGVM300 ? Pour ma part, je croyais que tous les engins avaient été modifiés TVM430 étant donné qu'ils sont gérés en pool et donc supposés pouvoir rouler sur toutes les lignes tgv sans distinction ? Yaya PS : les 67200 ont bien sur été équipés comme les TGV Réseau de la fermeture hermétique des baies d'aspiration d'air pour les passages en tunnel n'est-ce-pas ? :haha:
francoué Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut y'a-t-il encore des BB67200 seulement équipées de la TGVM300 ? Pour ma part, je croyais que tous les engins avaient été modifiés TVM430 étant donné qu'ils sont gérés en pool et donc supposés pouvoir rouler sur toutes les lignes tgv sans distinction ? Yaya Nos vaillants 67200 de l'Atlantique sont équipés de TVM300. Ils ne sont pas en "pool", et ne vont pas sur le barreau (TVM 430), ni sur le Sud-Est. 1
A1AA1A68000 Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut francoué, Nos vaillants 67200 de l'Atlantique sont équipés de TVM300. Ils ne sont pas en "pool", et ne vont pas sur le barreau (TVM 430), ni sur le Sud-Est. bah techniquement, ils pourraient aller quand même sur le batteau, au niveau de valenton et vers le sud, c'est encore de la TVM300 à ce niveau là... Mais c'est vrai que ce serait bizzare quand même comme utilisation. Yaya
Baron du Rail Publication: 27 juin 2005 Auteur Publication: 27 juin 2005 Bon comme ils y a quelques hérétiques pris de passion pour ces engins, voici à dispo le démarrage du deuxième 67200 (bin oui y en a 2 en UM), plus facile mais un échappement d'air vient gâcher la fête ! Démarrage 67200 2ème Compartiment moteur Sans intérêt, juste pour la beauté des rivets ! Attelage Scharfenberg Attelage relevable par air comprimé +Update du premier message Au fait d'où vient l' expression "faire le barreau" ?
francoué Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Salut francoué, bah techniquement, ils pourraient aller quand même sur le batteau, au niveau de valenton et vers le sud, c'est encore de la TVM300 à ce niveau là... Mais c'est vrai que ce serait bizzare quand même comme utilisation.Yaya Techniquement oui, mais ça ferai prendre du boulot au sud-est. C'est chez eux, c'est à eux de porter le secours.
francoué Publication: 27 juin 2005 Publication: 27 juin 2005 Attelage Scharfenberg Attelage relevable par air comprimé Au fait d'où vient l' expression "faire le barreau" ? P....n ils sont propres vos engins, les notres sont tout rouillés. Barreau : barreau interconnection entre la ligne Lgv SE, et Lgv Nord.
Baron du Rail Publication: 27 juin 2005 Auteur Publication: 27 juin 2005 Haha oui ça peut aller mais on s'en sert souvent. Ils viennent pratiquement tous d' Amiens et quelques fois d' Avignon. Mais les plus clean que je n'ai jamais vu, c'est ceux destinés aux travaux. Merci pour le barreau, on étais plusieurs à se le demander au dépot.
Mickeal Keal Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Salut tout le monde, Je suis nvo sur ce forum...... mais etant passionné de train, adorant en plus la douce sonorité des 67000..... je me demandai s'il etai possible d'avoir en plus du magnifique démarrage, une ptite monté du regime moteur (meme si c a l'arret) ..... si je me souviens bien, il me semble que sur la boite a levier il y a un ptit levier ki sert de starter.... en tout cas, ca montait dans les tours en l'actionnant !!!!!! Mille merci d'avance pour moi et les autres car a mon avis, je suis pas tout seul a en rever !!!! Amicalement Mick
km315 Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 heuuuuuuuu le bouton sur la boite a levier c'est pas plutot la mise sous tension de la ligne " chauffage 1500 V " ? :bye:
A1AA1A68000 Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Salut c'est le levier "Acceleration Diesel" qui sert à accélerer, comme son nom l'indique, le moteur Diésel. Si je dis pas de bétise, le compresseur est entrainé par le moteur diésel sur ces engins et la vitesse de remplissage des réservoirs d'air est fonction de la vitesse de rotation du moteur DZL, d'où l'existence de ce levier qui permet d'accélerer le moteur diésel pour accélerer le remplissage des réservoirs. Yaya
A1AA1A68000 Publication: 5 juillet 2005 Publication: 5 juillet 2005 Salut heuuuuuuuu le bouton sur la boite a levier c'est pas plutot la mise sous tension de la ligne " chauffage 1500 V " ? chauffage train sur un 67200 ??? heu , je crois pas qu'on puisse le trouver ce bouton sur un 67200 :coquine: :coquine: Yaya
barney Publication: 6 juillet 2005 Publication: 6 juillet 2005 sur un 67200 basique, l'accélération à vide du moteur diesel est directement commandée par le placement du manipulateur de traction sur la position + le temps désiré pour atteindre le régime voulu, en ayant mis au préalable l'inverseur sur la position Pr bien sûr. maintenant peut-être que les versions à pupitres rénovés et à tvm 430 ont un interrupteur d'accélération à vide, qui ne sert peut-être à rien (comme sur les 69400 dont le régime de rotation du compresseur, donc sa capacité à produire de l'air, est enfin indépendant du régime du moteur diesel). pas de chauffage train sur ces bêtes là mais sur les 67300 et 67400, oui. ils sont munis d'un interrupteur chauffage train situé sur la BL qui permet au moteur diesel de suffisamment faire tourner l'alternateur afin de délivrer du 1500V environ, par la même occasion ça produit aussi plus d'air ....
Verge@ow Publication: 8 juillet 2005 Publication: 8 juillet 2005 :) Pourquoi circulent-elles toujours en UM ? Ca veut dire quoi invisible sur LGV ? :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant