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Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré:

 

C'est beau la confiance ! Moi, quand je le dis, on va vérifier sur les autres forums ;

et sur les autres forums, tu leur expliques que je l'ai dit ici ? ;) 

Excuse moi, mais tu as dû mal interpréter mon message : je voulais juste donner quelques informations complémentaires (trains, compos et dates exactes des dernières circulations) trouvées sur le forum cité, sur lequel j'interviens également... Il n'y avait donc absolument aucune mauvaise intention : je ne suis pas allé voir là bas pour vérifier tes infos ; je suis juste tombé sur ces précisions et je me suis dit que ça pourrait intéresser certains ici...

Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Je ne peux pas ouvrir ce forum, mais soit. Sont-ils aussi informés sur les compositions prévues pour les remplacer ?

Non, pas d'infos à ce propos.

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 8 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Excuse moi, mais tu as dû mal interpréter mon message : je voulais juste donner quelques informations complémentaires (trains, compos et dates exactes des dernières circulations) trouvées sur le forum cité, sur lequel j'interviens également... Il n'y avait donc absolument aucune mauvaise intention : je ne suis pas allé voir là bas pour vérifier tes infos ; je suis juste tombé sur ces précisions et je me suis dit que ça pourrait intéresser certains ici...

C'était juste une blagounette. :) Mon orgueil survivra. ;)

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  • 4 semaines plus tard...

ça devait avoir disparu sur RA

pourtant hier entre Saint marcellin et Chambé, ça roulait toujours RRR+67300

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Sur ‎21‎/‎04‎/‎2016 at 17:01 , gilles_tagada a déclaré:

On entend dire en région PACA que les derniers 67400 seraient garés avant l'été.

..vont alors ensuite venir derouler leurs derniers milliers de Km entre Loire et Gironde..... le mourroir aux BB thermiques...

Fabrice

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Les 67400 sur du Fret entre Somain et Quenast en Belgique, c'est fini depuis vendredi 22.

 

La marche est reprise en Octobre, mais on ne sais pas encore par quoi, les 67400 fret du nord étant propres et très bien entretenues (remise en peinture partielle et changement des organes de roulements par exemple sur la 629 ya pas très longtemps) j'espère les revoir dans l'année, surtout avec la dérogation pour la Belgique.

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Dans le renseignement technique 3600 de la LGV A, les 67300 et 67400 viennent d'apparaître comme équipés CAB Signal à côté des 67200 sur le nouveau rectificatif. Est-ce une erreur ou bien des engins de ce type sont en cours d'équipement pour l'ouverture des LGV SEA et BPL ?

Modifié par BUDD
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Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Dans le renseignement technique 3600 de la LGV A, les 67300 et 67400 viennent d'apparaître comme équipés CAB Signal à côté des 67200 sur le nouveau rectificatif. Est-ce une erreur ou bien des engins de ce type sont en cours d'équipement pour l'ouverture des LGV SEA et BPL ?

Mais qui assurera le secours sur ces LGV "PPP" ?

SNCF ou bien les concessionnaires des lignes (Eiffage et Vinci) ? Il se dit que çe serait plutôt cette dernière option.

Apres avec quels engins...le mystère reste entier.

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il y a 16 minutes, RIB60 a déclaré:

Vu le vieillissement de la famille 67000, trouver du matériel neuf, ou du plus récent, ne serait peut-être pas du luxe...

C'est dans les cartons.

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J'aurai bien vu des UM de 75000 mais on a entendu parler un moment d'un matériel de secours polyvalent.

Pour les 67300/67400 qui sont plutôt sur la fin, ce ne serai pas une si mauvaise idée dans le sens où ils sont plus puissant et rapide que les 67200 devenu vétustes pour la plupart.

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Il y a 16 heures , BUDD a déclaré:

Dans le renseignement technique 3600 de la LGV A, les 67300 et 67400 viennent d'apparaître comme équipés CAB Signal à côté des 67200 sur le nouveau rectificatif. Est-ce une erreur ou bien des engins de ce type sont en cours d'équipement pour l'ouverture des LGV SEA et BPL ?

Avec une masse remorquable moins importante pour les 67400 et encore moins  pour les 66300.

l'interet de les équiper serait certainement la facilité d'équipement. (Sans grosse modification en reprenant l'équipement d'une 67200)

Modifié par Fred
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Ca m'étonnerait que l'on voit apparaître des 67300/400 avec le CAB.... Ca constituerait une "nouvelle" série de loc à faire valider par l'EPSF.... Beaucoup de frais pour une durée de vie résiduelle somme toute assez faible.

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Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré:

Pourquoi ne pas laisser ce problème à Vinci? Sur les autoroutes, c'est le concessionnaire Vinci Autoroutes qui s'occupe des problèmes en cas d'accident, pas les compagnies d'autocars Macronisées. Que SNCF fasse circuler des TGV sur la LGV Vinci en faisant les meilleurs marges possibles et en laissant les problèmes d'infrastructure et d'exploitation au concessionnaire. Les voyageurs y verront peut-être plus clair dans le bazar à venir.

 - Pour le voyageur lambda, les journalistes, voire même les politiciens quand ça va mal au chemin de fer, quel que soit l'exploitant ou quelle que soit la ligne il s'agit toujours de la SNCF.
- La LGV Vinci n'a pas été construite pour que la SNCF fasse circuler des TGV en faisant les meilleures marges possibles (compte-tenu du montant des péages et d'une desserte surdimensionnée -pour satisfaire l'ego d'un politicien actuellement très en vue- l'exploitation de ces TGV sera déficitaire) mais pour permettre à Vinci d'engranger des profits.

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Vinci louera des machines auprès d'Akiem (75000 par ex), les ferra modifier pour le CAB Signal, et ferra payer à prix fort ses interventions sur LGV pour les EF demandeuses (pour un secours, par ex).

C'est une simple hypothèse.....:Smiley_33:

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il y a 17 minutes, zoom 45 a déclaré:

Vinci louera des machines auprès d'Akiem (75000 par ex), les ferra modifier pour le CAB Signal, et ferra payer à prix fort ses interventions sur LGV pour les EF demandeuses (pour un secours, par ex).

C'est une simple hypothèse.....:Smiley_33:

Je ne pense pas que Vinci ou je en sais qui s'emmerde à ça, il leur faudrait des conducteurs de réserve ce qui a un cout, je vois plutôt un accord avec la SNCF, patience dans un an on saura de quoi il en retourne !

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il y a 7 minutes, pzorba75 a déclaré:

SNCF sera encore une bonne vache à traire. Elle perdra de l'argent avec les TGV Atlantique, merci à la mairie de Bordeaux et la région Aquitaine, et d'ailleurs a-t-elle déjà gagné de l'argent avec ces TGV A?

 

T'inquiète pas pour la rentabilité passée du TGV A, c'est celui qui gagne le plus d'argent, LGV courte et parcours longs sur lignes conventionnelles font que les voyageurs payent plein pots avec des péages restants raisonnables, ce qui va changer avec l'ouverture des LGV Bretagne et SEA.

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Il y a 17 heures , CRL COOL a déclaré:

Ca m'étonnerait que l'on voit apparaître des 67300/400 avec le CAB.... Ca constituerait une "nouvelle" série de loc à faire valider par l'EPSF.... Beaucoup de frais pour une durée de vie résiduelle somme toute assez faible.

Pas sûr que ce soit nécessaire, un 67400 c'est un 67000 

 

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que Vinci ou je en sais qui s'emmerde à ça, il leur faudrait des conducteurs de réserve ce qui a un cout, je vois plutôt un accord avec la SNCF, patience dans un an on saura de quoi il en retourne !

Qui va gérer les postes sur ces lignes ?

 

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il y a 46 minutes, Fred a déclaré:

 

 

Qui va gérer les postes sur ces lignes ?

 

Un poste tout neuf à Rennes pour la LGV Bretagne ainsi que le central sous station de la LGV Bretagne et SEA et  au PCD de Bordeaux pour la  LGV SEA

 

http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/mise-en-service/signalisation-et-telecommunications

.SEA.jpg

Modifié par ADC01
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Il y a 14 heures , pzorba75 a déclaré:

Pourquoi ne pas laisser ce problème à Vinci?

Ça n'empêchera pas d'avoir à remplacer les 67200 un de cas jours.

Dire qu'en Suisse ils ont un tas de trains de secours, polyvalents et autonomes, pour intervenir dans les tunnels et accessoirement remorquer les trains. Comme l'a écrit BUDD, la SNCF envisagerait de faire des trains de ce genre (pas forcément équipés des moyens de lutte contre l'incendie, qu'on confie plutôt aux pompiers spécialisés avec des véhicules rail-route), mais plus rapides et bimodes pour pouvoir intervenir plus vite sur un territoire étendu.

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