Jacky boy Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 L'UM de réserve de la LGV Rhin Rhône à Besancon, au repos 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 juillet 2017 Partager Publication: 29 juillet 2017 (modifié) Le 5/4/2017 à 16:32, BUDD a dit : Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... ). Qui sait si on ne récuperera pas une de ces BB 67 000, pour en faire un prototype, comme on a fait avec une BB 63 000 pour la pile à combustible. Un bricolage de plus, un nouveau moteur diester au Colza ! Le 23/4/2017 à 17:01, SEV1977 a dit : Une archive: Le 10/08/2013, l'EN 453 PES-Moscou traverse la gare de Nangis sur la ligne 4 au crochet des BB 567514 et 567519 suite à des travaux sur la ligne 1: Voila un convoi pas banal ! Des trains pas comme les autres. L' alternateur a du " s' agenouiller " avec les WL Russes, et, cerise sur le gâteau, le WR RIC des PKP ! La ligne 4 n' avait plus vu passer de véritable WR, depuis l' EC " Arbalète( WR RIC CFF avec panto, non utilisé en France ). Il est vrai que l' alternateur des BB 67 400, " s'agenouillait ", aussi avec cet Eurocity, d' après ce qu' affirmait les tractionnaires. L' époque des "Cocotes-minute ", il y a 40 ans, est déjà loin, sur la ligne 4, qui fut leur dernier bastion ! BB 67 000, et "grosses bleues " interdites à Bâle, et à Genève, à cause du moteur SACM, et du AGO, sans F.A.Particules ! Modifié 29 juillet 2017 par BAISIN 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 18 août 2017 Partager Publication: 18 août 2017 (modifié) à l’instant, BAISIN a dit : Qui sait si on ne récuperera pas une de ces BB 67 000, pour en faire un prototype, comme on a fait avec une BB 63 000 pour la pile à combustible. Un bricolage de plus, un nouveau moteur diester au Colza ! Voila un convoi pas banal ! Des trains pas comme les autres. L' alternateur a du " s' agenouiller " avec les WL Russes, et, cerise sur le gâteau, le WR RIC des PKP ! La ligne 4 n' avait plus vu passer de véritable WR, depuis l' EC " Arbalète( WR RIC CFF avec panto, non utilisé en France ). Il est vrai que l' alternateur des BB 67 400, " s'agenouillait ", aussi avec cet Eurocity, d' après ce qu' affirmait les tractionnaires. L' époque des "Cocotes-minute ", il y a 40 ans, est déjà loin, sur la ligne 4, qui fut leur dernier bastion ! BB 67 000, et "grosses bleues " interdites à Bâle, et à Genève, à cause du moteur SACM, et du AGO, sans F.A.Particules ! Ou, alors, en UM, on couple les 2 alternateurs , des 2 BB 67 400,en parallelle pour "booster" la ligne de train UIC( WL climatisées, + WR clim, avec cuisine ), à l' instar des batteries de bagnoles couplées de cette manière pour une aide au démarrage, surtout les versions Diesel en hiver ! Si un électro de la SNCF peut me le confirme ou me l' infirmer ! Je sais que l' agent de conduite coupe le 1500 V lors du demarrage du train, et l' accelération et la montée en vitesse du train. Avis aux cheminots Strasbourgeois, j' ai vu les BB 67 565, et BB 67 566, anciennes pensionnaires de la capitale Alsacienne, sur les voies de garage à Culoz, que je surnomme " les couloirs de la mort " ! Modifié 18 août 2017 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 18 août 2017 Partager Publication: 18 août 2017 C'est totalement impossible de coupler des sources en alternatif : rien ne permettrait de garantir que les phases soient parfaitement synchronisées. En revanche, oui, c'est possible de le faire en continu. Et ce n'est pas le conducteur qui coupe la ligne de chauffage train, c'est fait automatiquement. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 18 août 2017 Partager Publication: 18 août 2017 Lorsqu'EdF connecte un générateur supplémentaire au réseau (cela arrive tous les jours, lorsque la demande augmente) il y a une longue procédure de mise en phase (en jouant marginalement sur la fréquence). Cette procédure préalable à la connexion effective peut durer, sjmsb, jusqu' une dizaine de minutes. Il importe ensuite que le nouveau générateur conserve parfaitement sa fréquence et sa phase. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 Une UM de 67500 sur l'IC de nuit dans le briançonnais du 13/14 aout (certainement une panne chez les 75300 puisqu'on nous a informé dans un premier temps que ce train aurai pour origine Valence Ville ...) : A noter aussi : deux voitures Russes dans le nice - Paris Auster 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 Il y a 5 heures, BB15059 a dit : Une UM de 67500 sur l'IC de nuit dans le briançonnais du 13/14 aout (certainement une panne chez les 75300 puisqu'on nous a informé dans un premier temps que ce train aurai pour origine Valence Ville ...) : Non, c'est le train qui a été détourné par Marseille suite à l'absence d'un agent en gare de Crest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 il y a 31 minutes, gilles_tagada a dit : Non, c'est le train qui a été détourné par Marseille suite à l'absence d'un agent en gare de Crest. Bonjour, L'astreinte n'existe donc pas dans cette région ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 sûrement que si mais comme ça arrive parfois (trop souvent) celle ci est indisponible (ailleurs, mais plus souvent .... absente) ou pas habilitée..... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 Du coup le train a fait un changement de coté et d'EM à Marseille, le retard à Briançon a du être très important au final 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Greg4546 a dit : Du coup le train a fait un changement de coté et d'EM à Marseille, le retard à Briançon a du être très important au final les problèmes ont du avoir lieu sur le Paris-Briançon de 12/13, le Briançon-Paris du 13/14 (celui de la photo) n'avait pas de retard et a bien effectué son raccord avec le Nice-Paris a Valance Ville Remarque : les BB67500 avait comme attache Marseille ... ça ne veut rien dire, mais cela aide à croire au détournement par Marseille le 12/13 Modifié 19 août 2017 par BB15059 ajout remarque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 août 2017 Partager Publication: 19 août 2017 Le train du 12/13 et retour le 13/14 a été tracté par les 67561 et 67580 affectées TER PACA. Il est arrivé à12:20, avec un retard dans la moyenne habituelle... Le retour s'est fait par la ligne "normale" (Die). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 16 octobre 2017 Partager Publication: 16 octobre 2017 Bonsoir, Nouvelle machine préservée, la BB 67382, par l'ARCET. D'après TSO, la BB 67305 est aussi préservée, par la Cité du Train. A titre personnel, je trouve ça assez fou, le nombre de machines préservées en ce moment par la Cité du Train (notamment pour la CC 72130 alors que 2 autres 72000 sont déjà préservées ou en passe de l'être), surtout quand on connaît les déboires à Mohon... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 16 octobre 2017 Partager Publication: 16 octobre 2017 (modifié) Bonsoir je voulais juste savoir quelles sont les dernières circulations assurées en 67400 sur Bordeaux Nantes le dimanche 29 ? Modifié 16 octobre 2017 par thomas33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 17 octobre 2017 Partager Publication: 17 octobre 2017 Il y a 11 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : D'après TSO, la BB 67305 est aussi préservée, par la Cité du Train. A titre personnel, je trouve ça assez fou, le nombre de machines préservées en ce moment par la Cité du Train (notamment pour la CC 72130 alors que 2 autres 72000 sont déjà préservées ou en passe de l'être), surtout quand on connaît les déboires à Mohon... TSO met 3 points d'interrogation en ce qui concerne la préservation de la 67305 par le musée. Information à confirmer donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Bonjour, Avec le changement de service, et le remplacement des 67400 par des autorails / automoteurs sur de nombreuses relations, cela va probablement être l'hécatombe parmi les 67400... Est-ce que quelqu'un a des informations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Il y a 7 heures, gilles_tagada a dit : Bonjour, Avec le changement de service, et le remplacement des 67400 par des autorails / automoteurs sur de nombreuses relations, cela va probablement être l'hécatombe parmi les 67400... Est-ce que quelqu'un a des informations? Bonjour il'y en a tant que cela de changement corail -) automoteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 (modifié) Le 19/8/2017 à 02:12, BB15059 a dit : Une UM de 67500 sur l'IC de nuit dans le briançonnais du 13/14 aout (certainement une panne chez les 75300 puisqu'on nous a informé dans un premier temps que ce train aurai pour origine Valence Ville ...) : A noter aussi : deux voitures Russes dans le nice - Paris Auster Pour les voitures Russes sur Paris-Nice, je crois que c' est un roulement logistique: -Moskva-Paris-Est -Transferts HLP entre Est et Austerlitz -Paris Aust Nice, avec WR PKP sans service. -Nice-Moskva, via Milano, Brenner,Autriche-Tchécoslovaquie, Pologne, et Brest(Litovsk ) Il reste 1 ou 2 BB 67 300 ou 400 qui dorment à Chambéry ( au moment où j' écris ce post)pour faire l' intérim et les pointes de Février pour Briançon. La BB 67372, et la BB 67 405 sont garées devant la rotonde Savoyarde de la Cassine(az), comme épaves pour les cannibaliser, il y avait aussi la BB 25190, qui servait à cannibaliser, mais, c' est l' APMFS qui l' a récupérée, pour pièces pour la BB 25188. Modifié 6 décembre 2017 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 7 minutes, BAISIN a dit : Pour les voitures Russes sur Paris-Nice, je crois que c' est un roulement logistique: -Moskva-Paris-Est -Transferts HLP entre Est et Austerlitz -Paris Aust Nice, avec WR PKP sans service. -Nice-Moskva, via Milano, Brenner,Autriche-Tchécoslovaquie, Pologne, et Brest(Litovsk ) Vu qu'il existe un Moscou-Nice pourquoi s'embeter a transiter par Paris pour les voitures RZD du Paris-Nice ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Et aussi, tu veux dire aussi que le WR PKP était parfois incorporé dans le Paris-Nice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Vu qu'il existe un Moscou-Nice pourquoi s'embeter a transiter par Paris pour les voitures RZD du Paris-Nice ??? Vu qu'il existe un Moscou-Paris pourquoi s'embeter a transiter par Nice pour les voitures RZD du Paris-Nice ??? Ça marche dans les deux sens (à un changement de gare près). Le Moscou-Nice étant hebdomadaire il me semble et le Moscou-Paris bi-hebdomadaire, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un montage par les deux bouts pour alimenter un Nice-Paris quotidien. Il y a 3 heures, Fred a dit : il'y en a tant que cela de changement corail -) automoteurs ? Je ne pense pas non plus qu'il y en ait tant que ça... Les Nantes-Bordeaux c'est déjà fait, Amiens-Boulogne et Bourges-Montluçon pas pour tout de suite... les RRR en Alsace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 décembre 2017 Partager Publication: 6 décembre 2017 il y a 1 minute, TER200 a dit : Vu qu'il existe un Moscou-Paris pourquoi s'embeter a transiter par Nice pour les voitures RZD du Paris-Nice ??? Ça marche dans les deux sens (à un changement de gare près). Le Moscou-Nice étant hebdomadaire il me semble et le Moscou-Paris bi-hebdomadaire, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un montage par les deux bouts pour alimenter un Nice-Paris quotidien. En tout cas jamais entendu parlé d'un échange de matériel entre Paris Est et Austerlitz 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 décembre 2017 Partager Publication: 7 décembre 2017 Il y a 9 heures, TER200 a dit : Je ne pense pas non plus qu'il y en ait tant que ça... Les Nantes-Bordeaux c'est déjà fait, Amiens-Boulogne et Bourges-Montluçon pas pour tout de suite... les RRR en Alsace ? On m'a aussi parlé des Transilien à destination de La Ferté-Milon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 décembre 2017 Partager Publication: 7 décembre 2017 Il y a 15 heures, gilles_tagada a dit : On m'a aussi parlé des Transilien à destination de La Ferté-Milon. Ceux-là devraient être remplacés par des AGC au changement de service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 4 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 4 janvier 2018 Ce matin a Lille Europe Pour une fois c'était pas un Eurostar !! Les BB 67273 + 67274 avec la rame TGV R 4519 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant