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Le Web des Cheminots

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Publication:
  Le 07/04/2020 à 16:51, Albert-00 a dit :

Quel est le probleme de plancher sur les 79000 ?

Il y a quelques années elles faisaient déja presque plus de fumée que d'effort a la jante, n'oublions pas que ce sont des engins qui ont 60 ans et je me demande a quand remonte la derniere grosse opération sur le diésel.

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De quels 79000 parles tu?
Parce que ceux dont il est question (pour autant qu'il y en ait eu d'autres) sont loin d'avoir 60 ans.

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  Le 07/04/2020 à 18:21, aurel73 a dit :

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

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Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

Publication:

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

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  Le 07/04/2020 à 18:21, aurel73 a dit :

bonsoir je pence vu qu il y a des rampes 25 pour milles voir plus  dans la vallée de la tarentaise  on ma dit que s était pour ça ,

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

cordialement 

aurel

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Sur Modane une UM peut au minimum emporter 975 T

Publication:
  Le 07/04/2020 à 18:57, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

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Je partage cette opinion.

Et maintenant que les BB 79000 sont livrés, on comprend que Réseau soit réticent à investir pour modifier des 75000 (ou une autre série récente) pour y installer la TVM...

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  Le 07/04/2020 à 18:26, ADC01 a dit :

Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

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En théorie mais en pratique j'ai un doute. car après des dizaines d'années en service il ne dois plus y avoir beaucoup d'engins avec encore leur puissance nominale

 

  Le 07/04/2020 à 18:57, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

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A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

Publication:

Bonjour,

  Le 07/04/2020 à 21:51, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

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  Pas forcément besoin d'une UM, il suffit d'avoir des engins double style IORE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_IORE) ou Slave (https://en.wikipedia.org/wiki/2TE116) en version francisée et aux normes UIC bien sûr.

  Je chipote car cela dépend de comment on voit ces engins, mais le fait est qu'il sont considérés comme un seul ;)

  Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bien falloir les remplacer ces vieilles diesels de secours, car c'est elle qui on le plus besoin d'être secourues.

++

Publication:
  Le 08/04/2020 à 07:57, fby a dit :

Non , les Trains entier MALOUR peuvent emporter 985T et il reste encore les masse optimisées .

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Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

Publication:

Maintenant qu'Alstom va reprendre Bombardier, il y a peut-être moyen d'avoir de vraies locomotives.

Publication: (modifié)
  Le 08/04/2020 à 09:33, aldo500 a dit :

Maintenant qu'Alstom va reprendre Bombardier, il y a peut-être moyen d'avoir de vraies locomotives.

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pour quoi faire ? avec la politique zéro fret et tout automotrice ....

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Publication:
  Le 08/04/2020 à 09:18, Albert-00 a dit :

Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

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Non bien sûr au doigt mouillé :Smiley_13:

 

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  • J'aime 1
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  Le 07/04/2020 à 21:51, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

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Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

Publication:
  Le 08/04/2020 à 10:40, Nostromo a dit :

Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

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