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Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


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Bonjour,

Je me demande si dans mes vieux souvenir il n'y avait pas des 67400 de contrées reculées non équipées de Z rev (il fallait alors tourner la vis). Le seul indice pour savoir si c'est un EM RÊVER : sur la boîte a levier, l'inter éclairage rame.

Modifié par Fred
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  • 1 mois plus tard...

Titre modifié...

Oui les 2 BB tractent. Pour l'alimentation électrique il me semble que non.

Visiblement, il manque quelques ptits trucs en toiture de la motrice de queue de la première rame.

Modifié par Gom
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Euh... Ils sont où les 72500 ?

J'ai modifié le titre....

Sinon, dans cette configuration, la rame TGV est disposée "en véhicule". Il n'y a plus personne à bord. Les 67200 remorquent le TGV jusqu'à un Technicentre. Il faut vraiment une grosse panne pour en arriver là.

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Pour avoir vu revenir en gare un Tgv tracté par les diesels de secours en effet : pas de lumière ni de chauffage à bord de la rame... au bout de 4/5h ça fait un peu longuet pour les voyageurs ^^

Modifié par assouan
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En effet, les 97200 ne fournissent pas de haute tension à la rame TGV secourue par l'intermédiaire de l'attelage de secours.

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Bonjour,

Le seul cas de figure où la rame était alimentée pour la clim, l'éclairage et tout l'asservissement, c'était les fameux TGV Vendée avec les 3 72000 modifiés et un nombre que j'ai oublié de rames TGV A.

oui le TGV du nœud nœud des bocages..heureusement que le département prenait en compte cette circulation ,c'était un gouffre , bien que les voyageurs qui allaient a Nantes ou + aimaient

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Bonjour,

Le seul cas de figure où la rame était alimentée pour la clim, l'éclairage et tout l'asservissement, c'était les fameux TGV Vendée avec les 3 72000 modifiés et un nombre que j'ai oublié de rames TGV A.

Rames 372 à 379 modifiées Vendée

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  • 2 mois plus tard...

Projet de remplacement des UM67200 pour les secours LGV:

2 motrices TGV Dasye encadrant une remorque du type Mélusine équipées d'un moteur diesel type BB75400... Cà fait son chemin en haut lieu visiblement..

L'ensemble serait apte à 160 km/h, donc meilleure rapidité d'intervention que les 67200 limitées à 90.... Le moteur diesel servirait pour "les derniers kilomètres" en cas de rupture d'alimentation caténaire.

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Quand on voit l'état exptérieur apparent de ces machines.....on se demande combien de temps ça va tenir debout.... :Smiley_41:

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Projet de remplacement des UM67200 pour les secours LGV:

2 motrices TGV Dasye encadrant une remorque du type Mélusine équipées d'un moteur diesel type BB75400... Cà fait son chemin en haut lieu visiblement..

L'ensemble serait apte à 160 km/h, donc meilleure rapidité d'intervention que les 67200 limitées à 90.... Le moteur diesel servirait pour "les derniers kilomètres" en cas de rupture d'alimentation caténaire.

c'est une plaisanterie ??? Si c'est le cas c'est bien trouvé pa contre si c'est un vrai projet c'est grave tant de bêtises (entre le prix de la compo, les essais a faire pour homologuer et la puissance de ce truc lorsqu'il n'y à plus de jus dans la ficelle et qu'il faut remorquer le truc et une UM ....

Allez une bonne UM de 75000 ou mieux de 75400, autorisée á 120 ou 140 HLP sur LGV.

Modifié par Fred
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Allez une bonne UM de 75000 ou mieux de 75400, autorisée á 120 ou 140 HLP sur LGV.

Les 75000/75400 ne peuvent pas être autorisées LGV à cause de l'agencement et de l'ergonomie des pupitres qui empêchent l'installation du CAB-signal sous les yeux du conducteur, juste dans son champ de vision (version officielle de la Direction de la Traction et de celle du Matériel, transmise par un CTT).

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Les 75000/75400 ne peuvent pas être autorisées LGV à cause de l'agencement et de l'ergonomie des pupitres qui empêchent l'installation du CAB-signal sous les yeux du conducteur, juste dans son champ de vision (version officielle de la Direction de la Traction et de celle du Matériel, transmise par un CTT).

J'ai entendu la même chose.... D'ou le choix d'une adaptation des motrices Duplex / Dasye....

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Les 75000/75400 ne peuvent pas être autorisées LGV à cause de l'agencement et de l'ergonomie des pupitres qui empêchent l'installation du CAB-signal sous les yeux du conducteur, juste dans son champ de vision (version officielle de la Direction de la Traction et de celle du Matériel, transmise par un CTT).

bonjour,

Il doit quand même être plus facile d'installer le cab sur une 75000 en déplaçant qq bricoles que de créer ce truc.

  • J'adore 1
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L'intérêt d'une rame TGV en secours, c'est de pouvoir éviter un transbordement des voyageurs, puisque les servitudes comme la clim pourraient être fournies par la rame de secours.... Ce qui n'est pas le cas avec les 67200 actuellement ou les 75000....

Si un transbordement sur un quai de service ou dans une gare ne gêne pas trop la régularité, par contre, quand c'est en pleine voie avec les échelles de secours, çà peut vite tourner au vinaigre, et surtout çà immobilise toutes les circulations ou les limite drastiquement en vitesse le temps que le transbordement soit réalisé.

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Les 75000/75400 ne peuvent pas être autorisées LGV à cause de l'agencement et de l'ergonomie des pupitres qui empêchent l'installation du CAB-signal sous les yeux du conducteur, juste dans son champ de vision (version officielle de la Direction de la Traction et de celle du Matériel, transmise par un CTT).

Quelle bande de clowns ... comment leurs prédécesseurs ont-ils fait pour installer le KVB ?

Christophe

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Mes excuses.. mais.. c'est pas un groupe diesel qu'il faut installer, mais deux... redondance, redondance, car Murphy veille à une bonne application de son principe...

Car un engin de secours qui demande à son tour le secours, ça a existé, mais ça fait quand même grave desordre....

Fabrice

Modifié par Fabr
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