Fred Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 Mes excuses.. mais.. c'est pas un groupe diesel qu'il faut installer, mais deux... redondance, redondance, car Murphy veille à une bonne application de son principe... Car un engin de secours qui demande à son tour le secours, ça a existé, mais ça fait quand même grave desordre.... Fabrice de toute façon pour remorquer le truc en lui-même et (idéalement)une UM de TGV, il faut des cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 de toute façon pour remorquer le truc en lui-même et (idéalement)une UM de TGV, il faut des cv. Le but ne sera pas forcément de rouler vite sans caténaire, mais de sortir la rame si possible sans transbordement... Une UM de TGV, c'est un peu moins de 800T. A moins d'être arrêté en rampe de 35 pour mille, un diesel même pas trop puissant peut convenir... Dans la majorité des cas, il ne devrait y avoir que l'US en panne à remorquer, sachant que la partie encore valide de l'UM peut être coupée et poursuivre son chemin (éventuellement avec un retour en arrière si c'est la rame de queue)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 On va faire des calculs simples: 1 homme+ 1cheval vapeur 500 personnes et des poignées escamotables là où il faut. Pourquoi faire des diesels de secours? Les secours sont sur place... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 On va faire des calculs simples: 1 homme+ 1cheval vapeur 500 personnes et des poignées escamotables là où il faut. Pourquoi faire des diesels de secours? Les secours sont sur place... T'as compté les ch'tites nenfants..... Beuaaarh aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 On va faire des calculs simples: 1 homme+ 1cheval vapeur 500 personnes et des poignées escamotables là où il faut. Pourquoi faire des diesels de secours? Les secours sont sur place... Faut juste penser à placer le tambour pour tout le monde pousse en commun :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 (modifié) Le but ne sera pas forcément de rouler vite sans caténaire, mais de sortir la rame si possible sans transbordement... Une UM de TGV, c'est un peu moins de 800T. A moins d'être arrêté en rampe de 35 pour mille, un diesel même pas trop puissant peut convenir... Dans la majorité des cas, il ne devrait y avoir que l'US en panne à remorquer, sachant que la partie encore valide de l'UM peut être coupée et poursuivre son chemin (éventuellement avec un retour en arrière si c'est la rame de queue)... Je suppose que les 67200 sortent en cas de rame HS et dans ce cas, il y a peut-être une seule rame en cause mais de façon non négligeable il y a des soucis sur la seconde rame (au plus courant une impossibilité de couper) ou sortent en cas de ficelle HS et dans ce cas les 2 rames sont coincées. Modifié 7 juin 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanrob Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 Pour une UM de TGV A on approche les 1000 tonnes quand même. Les 75000 seraient vraiment l'idéal avec une vmax un chouilla plus élevée que les 67200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 Pour une UM de TGV A on approche les 1000 tonnes quand même. Les 75000 seraient vraiment l'idéal avec une vmax un chouilla plus élevée que les 67200. A part en plein hiver ou elles viennent gouter aux rampes du Morvan, le reste de l'année, elles sont sur la LGV A, ou le profil ne pose pas trop de problèmes.... 1.000 tonnes sur du plat, un moteur de 75000 s'en affranchira largement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanrob Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 C'est plus pour avoir une uniformisation des secours LGV, à savoir UM 75000, qq soit la LGV. Accélérations meilleures donc dégagement plus rapide du TGV en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 C'est plus pour avoir une uniformisation des secours LGV, à savoir UM 75000, qq soit la LGV. Accélérations meilleures donc dégagement plus rapide du TGV en rade. Quand tu en arrives à engager les diesels de secours sur la LGV, tu n'en est plus à 5 ou 10 mn de retard près.... Alors l'accélération du convoi.... L'uniformisation est actuellement assurée avec une trentaine de couplage de 67200.... Elles pourraient l'être avec des "TGV secours" en moins grand nombre. Il y aura donc aussi un gain en JS "conduite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 juin 2013 Partager Publication: 9 juin 2013 Cela faidéjà uncertain temps que mon CTT m'a parlé de ce projet,avec enprime,une partie ateliers pour le matérièl,je crois que le concept de ce nouveau matériél de secours est interéssant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Salut, Pour l'instant il y a les 75000, les 75100 et les 75400. Le projet 75300 pour l'activité Intercités est déja lancé et en cours. Peut être alors des futures 75200 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 Ils envisageaient à un moment des 67400 pour remplacer les 67200, mais visiblement la fiabilité moyenne de ces dernières laisse craindre que ça se passe pareille sur des machines qui sont de la même famille. Pour les TTx, solution actuellement envisagée : passage au privé. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 juin 2013 Partager Publication: 21 juin 2013 Ils envisageaient à un moment des 67400 pour remplacer les 67200, mais visiblement la fiabilité moyenne de ces dernières laisse craindre que ça se passe pareille sur des machines qui sont de la même famille. Pour les TTx, solution actuellement envisagée : passage au privé. Christophe Technologiquement, les 67000 (ou 67200) et les 67400 ne sont pas très éloignées.... Et les entretenir coute un bras, puisqu'elles sont technologiquement dépassées, et que les pièces de rechange, hors cannibalisation de locs radiées, impose des quantités fabriquées quasiment artisanales.... Le surplus de 75000 serait en ce cas plus logique, puisque plus économiques.... Mais actuellement, ce n'est plus l'idée en vogue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 22 juin 2013 Partager Publication: 22 juin 2013 Technologiquement, les 67000 (ou 67200) et les 67400 ne sont pas très éloignées.... Et les entretenir coute un bras, puisqu'elles sont technologiquement dépassées, et que les pièces de rechange, hors cannibalisation de locs radiées, impose des quantités fabriquées quasiment artisanales.... Le surplus de 75000 serait en ce cas plus logique, puisque plus économiques.... Mais actuellement, ce n'est plus l'idée en vogue. J'ai entendu dire que les pièces détachées venaient de Pologne, pour un prix prohibitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 Bonjour, Les Editions du Cabri annoncent pour le début 2014 un DVD sur les 67000 et les 68000/500. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 mars 2014 Partager Publication: 6 mars 2014 BB667237 et 667205 de secours à Bourg St Maurice. Le 05/03/14 Peinture délavée......... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 6 mars 2014 Partager Publication: 6 mars 2014 Bonjour, Il faudrait bien penser un jour à les remplacer ces vieilles mémères, parce que depuis le temps qu'elles roulent, elles méritent bien leurs retraites. Je verrai bien des Euro 3 ou 4000 pour le secours LGV (mais les dernières doivent être trop lourdes ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 6 mars 2014 Partager Publication: 6 mars 2014 Et pourquoi pas des 75200 obtenues par adaptation de machines louées à Akiem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 mars 2014 Partager Publication: 7 mars 2014 BB667237 et 667205 de secours à Bourg St Maurice. Le 05/03/14 De secours ou... à secourir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 mars 2014 Partager Publication: 7 mars 2014 De secours ou... à secourir ?bonjour Il doit s'agir d'une RAD pour les WE de grands départs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 mars 2014 Partager Publication: 7 mars 2014 De secours ou... à secourir ? Un belle patine mais pas encore bonne a ferailler..... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 mars 2014 Partager Publication: 7 mars 2014 Une petite peinture partielle "presque infra" leur ferait du bien.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2014 Partager Publication: 9 mars 2014 bonjour Il doit s'agir d'une RAD pour les WE de grands départs. Il s'agit bien de ça.... Elles y sont depuis plusieurs semaines. Pour le remplacement, il y a le projet d'une rame TGV en compo mini M1-R1-R4-R8-M2, Détail: - M1 Motrice 1 - R1 : Remorque 1 avec un moteur diesel type 75000 - R4 : Remorque "bar" ou se croise tous les faisceaux électriques des demis rames TGV - R8 : voiture "vie" pour les personnels d'astreinte en intervention (cuisine, sdb, couchages) - M2 : Motrice 2 Autre projet en lice, pouvant intervenir sur tout le réseau: des sortes de "super draisines" en compo Draisine + véhicules d'intervention + Draisine, un peu à l'image du train SBB-CFF d'intervention dans les tunnels. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 15 mars 2014 Partager Publication: 15 mars 2014 (modifié) Bonsoir. Les 67300/400 sont visiblement en voie de disparition. En Normandie nous avons perdu coup sur coup, le Caen Tours et le train de la marée du week-end sur Dieppes-Rouen. Faut donc aller jusqu'à Nantes pour voir le Quimper Bordeaux mais pour combien de temps encore ? Que reste t'il comme relations importantes avec ce type de matériel en traction ? SVP Guillaume Modifié 15 mars 2014 par Roukmoute Lisibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant