zoom 45 Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 (modifié) Bonsoir.Les 67300/400 sont visiblement en voie de disparition. En Normandie nous avons perdu coup sur coup, le Caen Tours et le train de la marée du week-end sur Dieppes-Rouen. Faut donc aller jusqu'à Nantes pour voir le Quimper Bordeaux mais pour combien de temps encore ?Que reste t'il comme relations importantes avec ce type de matériel en traction ? SVPGuillaume -Nantes-Tours-Lyon de Nevers a Lyon. -Paris Nord---Boulogne a partir d'Amiens. -Train de nuit Paris Austerlitz---Briancon de Valence a Briancon. -TER Chambery--Grenoble--St Marcelin en RRR. -Le Cevenol?????(Clermont Ferrand--Nimes. Modifié 15 mars 2014 par Roukmoute
Roukmoute Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 -Le Cevenol????? Effectivement, le Cévenol est tiré par une 67400 prêtée par le TER Auvergne. 1
Invité Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 Effectivement, le Cévenol est tiré par une 67400 prêtée par le TER Auvergne. Prêtée ? Dis plutôt louée au prix fort, on n'est pas chez les Bisounours, on est dans le Groupe SNCF.
Roukmoute Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 Prêtée ? Dis plutôt louée au prix fort, on n'est pas chez les Bisounours, on est dans le Groupe SNCF. "Mise à disposition". #neutre
Arnaud68800 Publication: 15 mars 2014 Publication: 15 mars 2014 -Nantes-Tours-Lyon de Nevers a Lyon. -Paris Nord---Boulogne a partir d'Amiens. -Train de nuit Paris Austerlitz---Briancon de Valence a Briancon. -TER Chambery--Grenoble--St Marcelin en RRR. -Le Cevenol?????(Clermont Ferrand--Nimes. Ajoutons à cette liste de nombreux TER de l'étoile de Strasbourg (cependant, les roulements sont partagés avec les AGC ; les 67400 n'y ont donc pas l'exclusivité) : - ligne de la Bruche vers Molsheim et Saint-Dié, avec RRR - ligne du Piémont des Vosges vers Obernai et Sélestat via Obernai, avec RRR - lignes du Nord (vers Haguenau - Niederbronn / Wissembourg et vers Lauterbourg), avec RRR - vers Sarreguemines, avec Corails rénovées TER Alsace (2 AR par jour en pointes vers Strasbourg le matin et vers Sarreguemines le soir) Attention toutefois : les Regiolis arrivent à partir du 22 d'avril pour la première rame et sont destinés à remplacer les BB67400. Les Corails disparaîtront normalement au SA2015 (les voitures rénovées remplaceront sûrement les quelques voitures Corail+ subsistant dans les compos réversibles tirées par les BB26000). 2
NATman Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 Creil-Beauvais , Beauvais - Le Treport, Paris-Laon, Tergnier - Laon, Creil - Amiens pour ne citer que la Picardie.
T2073 Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 Bonjour Merci pour les réponses. Un tour en Picardie s'impose donc pour les passionnés de 67400. Il reste donc un Cevenol en rame tractée. Une question, comment se passe la desserte de Nîme avec la rame tractée ? Changement de coté de la machine 2 fois ou refoulement jusqu'en gare. Excusez cette question mais je ne suis pas allé voir sur place . SVP Guillaume 2
zoom 45 Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 BonjourMerci pour les réponses. Un tour en Picardie s'impose donc pour les passionnés de 67400.Il reste donc un Cevenol en rame tractée. Une question, comment se passe la desserte de Nîme avec la rame tractée ? Changement de coté de la machine 2 fois ou refoulement jusqu'en gare. Excusez cette question mais je ne suis pas allé voir sur place.SVPGuillaume A Nimes, le raccordement de Courbessac (mis en service il y a un ou deux ans) permet de faire arriver directement les trains en gare, en venant d'Ales.(plus besoin de refoulement depuis le triage)
Train-Corail Publication: 16 mars 2014 Publication: 16 mars 2014 Il y a aussi le Ventadour Bordeaux-Ussel-Clermont en 67400.
zoom 45 Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 -Nantes-Tours-Lyon de Nevers a Lyon.-Paris Nord---Boulogne a partir d'Amiens.-Train de nuit Paris Austerlitz---Briancon de Valence a Briancon.-TER Chambery--Grenoble--St Marcelin en RRR.-Le Cevenol?????(Clermont Ferrand--Nimes. En Juillet-Aout, le Paris Austerlitz---Royan, d'Angouleme a Royan.(en BB67400) 1
cc27001 Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 Vu aujourd'hui ce petit troupeau de 67-mille, en provenance de massy, puis demi-tour à juvisy, et départ vers dourdan. Destination finale ? SPDC ? Désamiantage ? Peinture neuve Infra ? Ce sont les 202, 206, 221, 231, 241. Désolé pour l'imprécision des photos, j'ai tenté un effet artistique "downsizing de mégapixels" 2
Montrouge Boy Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 En Juillet-Aout, le Paris Austerlitz---Royan, d'Angouleme a Royan.(en BB67400) Apparemment c'est de l'histoire ancienne car selon le député-maire de Royan, cette relation directe n'existera plus. Raison invoquée par la SNCF : Plus assez de voitures Corail.
chifffon gras Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 et aussi l'intercite bordeaux rennes
Tophe Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 et aussi l'intercite bordeaux rennes Et Bordeaux / Quimper du coup. Parce qu'il va plus souvent à QR qu'à Rennes.
zoom 45 Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 En Juillet-Aout, le Paris Austerlitz---Royan, d'Angouleme a Royan.(en BB67400) -Paris Austerlitz---Montlucon, de Bourges a Montlucon. -Le train de nuit Paris--Rodez.
zoom 45 Publication: 17 mars 2014 Publication: 17 mars 2014 Il y a aussi le Ventadour Bordeaux-Ussel-Clermont en 67400. En Juillet-Aout, le Paris Austerlitz---Royan, d'Angouleme a Royan.(en BB67400) Apparemment c'est de l'histoire ancienne car selon le député-maire de Royan, cette relation directe n'existera plus. Raison invoquée par la SNCF : Plus assez de voitures Corail. Donc deux relations qui risquent de disparaitre au service d'ete 2014. -Le Royan, faute de materiel. -Le Ventadour, avec la fermeture de Laquille-Eygurandes.
CORSO Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Chaque année pour Royan la SNCF fait le coup. Après elle peut faire Paris Angouleme en corail et après Royan en XTer
cc27001 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Apparemment c'est de l'histoire ancienne car selon le député-maire de Royan, cette relation directe n'existera plus. Raison invoquée par la SNCF : Plus assez de voitures Corail. Et sur les faisceaux de garage, trop de voitures corail sans utilisation....
Arnaud68800 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Chaque année pour Royan la SNCF fait le coup. Après elle peut faire Paris Angouleme en corail et après Royan en XTer Paris - Angoulême en TGV plutôt. 4
ADC01 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 (modifié) Vu aujourd'hui ce petit troupeau de 67-mille, en provenance de massy, puis demi-tour à juvisy, et départ vers dourdan. Destination finale ? SPDC ? Désamiantage ? Peinture neuve Infra ? Ce sont les 202, 206, 221, 231, 241. Photo 0638.jpg Photo 0643.jpg Désolé pour l'imprécision des photos, j'ai tenté un effet artistique "downsizing de mégapixels" Direction je pense la base travaux d'Auneau, j'ai vu 4 diesels tout à l'heure en passant sur la LGV attelés à quelques wagons de ballast. SPDC = Modifié 18 mars 2014 par ADC01
ADC01 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Chaque année pour Royan la SNCF fait le coup. Après elle peut faire Paris Angouleme en corail et après Royan en XTer Paris - Angoulême en TGV plutôt. Oui quel intérêt de faire Pais Angoulême en corail ?
Arnaud68800 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Et si le "plus assez de Corails" en état de service était plausible ? En effet, les (Nantes) - Tours - Lyon n'utilisent-ils pas les voitures des Paris - Orléans - Tours / Bourges / Montluçon, comme le (feu ?) Paris - Royan ?
Montrouge Boy Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Paris - Angoulême en TGV plutôt. Puis depuis des années tout a été fait ou presque pour rendre ce corail non attractif...
Arnaud68800 Publication: 18 mars 2014 Publication: 18 mars 2014 Puis depuis des années tout a été fait ou presque pour rendre ce corail non attractif... En même temps, si des correspondances TER-TGV quai à quai et en 10 minutes maximum sont organisées à Angoulême, le voyageur "lambda" préférera prendre le TGV car entre l'emprunt de la LGV, la correspondance moins chronophage qu'un relais traction et les performances meilleures des automoteurs TER face aux BB67400 avec un certain nombre de Corails derrière, le gain de temps doit être important par rapport au Corail et seuls les captifs allergiques aux correspondances ou les frustrés du Yield Management peuvent éventuellement s'y intéresser...
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