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Le Web des Cheminots

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Il y a le projet d'electrifier Angouleme--Royan, pour faire venir les TGV(et les Parisiens) sur la cote Charentaise.

Le Croisic sera alors en concurrence avec Royan pour une prochaine revoyure.... :-)

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Et si le "plus assez de Corails" en état de service était plausible ? En effet, les (Nantes) - Tours - Lyon n'utilisent-ils pas les voitures des Paris - Orléans - Tours / Bourges / Montluçon, comme le (feu ?) Paris - Royan ?

Les IC Nantes/Tours-Lyon sont couverts avec les fonds de tiroirs de Paris Masséna, donc on trouve de tout, du Corail + classique à la Carmillon (généralement 1 ou 2 par rame), et parfois aussi 1 voiture Aqualys, même si c'est rare...

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Direction je pense la base travaux d'Auneau, j'ai vu 4 diesels tout à l'heure en passant sur la LGV attelés à quelques wagons de ballast. SPDC = :Smiley_13:

Va pour Auneau. Mais SPDC j'ai pas compris, il y a bien un dépôt là bas non ?

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Va pour Auneau. Mais SPDC j'ai pas compris, il y a bien un dépôt là bas non ?

SP tout court.

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Bonsoir

Question : Quelles sont les conditions d'utilisation du Start Pilote lors du démarrage d'un 67000 ? Dans mon métier on l'évite sur les groupes électrogène car ça endommage les têtes de pistons.

Autre question : Dans le cas d'une UM avec rame Corail, la gestion de la tension de la ligne de train se fait t'elle depuis la machine de tête ou depuis les 2. J'explique. Lors d'un arrêt en gare, j'ai remarqué que la motrice de tête était en régime (pour alimenter la ligne de tran je suppose) alors que la seconde tourne au ralenti. Au moment du décollage on perçoit à l'oreille la chute de régime sur la première ce qui me paraît normal, alors que la seconde semble toujours au ralenti. Y compris sur les premiers mètres d'évolution. y a t'il un cran de traction pour activer la seconde ? Et toujours sur le même sujet, comment le mécanicien contrôle l'intensité de traction de la seconde ? Pouvez-vous m'éclairer.

SVP

Guillaume

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Bonsoir

Question : Quelles sont les conditions d'utilisation du Start Pilote lors du démarrage d'un 67000 ? Dans mon métier on l'évite sur les groupes électrogène car ça endommage les têtes de pistons.

Ca dépend de la température ambiante, mais à froid sans start-pilot il y a un gros risque de foirer le démarrage, et donc d'immobiliser l'engin... Pas très rentable. Pour endommager les têtes de piston, je n'y crois pas trop. (un injecteur défaillant oui)

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Bonsoir

Question : Quelles sont les conditions d'utilisation du Start Pilote lors du démarrage d'un 67000 ? Dans mon métier on l'évite sur les groupes électrogène car ça endommage les têtes de pistons.

Température extérieure inférieure à 13° ou température du moteur inféreure à 40° d'après le MC des 67200...

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Température extérieure inférieure à 13° ou température du moteur inféreure à 40° d'après le MC des 67200...

C'est un peu plus compliqué que cela, le start pilot est toujours utilisé pour le démarrage mais lorsqu'on démarre le MD depuis le tableau lancement, il est injecté une dose double de start pilot par rapport au démarrage depuis une cabine de conduite.

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C'est mon imagination ou j'ai lu récemment dans le flash que les bb67400 ne devaient être démarrer à présent que de la cabine de conduite après avoir activé, au besoin, une double injection de start pilot depuis le tableau d'essai ?

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Effectivement. Selon mon chef, c'est suite à un cas d'inhalation de Start-Pilot.

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En fait je viens de retrouver la note de TMS (en attente de modif des manuels de conduite).

Chez moi on dit que c'est en rapport avec les mesures de protection liées à l'exposition au bruit. On se souvient que déjà on avait doté les CRL de bouchons d'oreille pour les démarrage et intervention depuis le compartiment moteur.

Alors bruit et/ou inhalation ... désormais on ne démarre plus depuis le tableau de lancement. (valable pour 67200 et 67300/400).

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Effectivement. Selon mon chef, c'est suite à un cas d'inhalation de Start-Pilot.

...due à une mauvaise fermeture de la cuve à Start-Pilot, l'ergot du couvercle n'ayant pas été positionné dans l'encoche prévue.

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On peut envoyer du start pilote depuis la cabine en appuyant sur start et stop en même temps je crois me souvenir.

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En fait je viens de retrouver la note de TMS (en attente de modif des manuels de conduite).

Chez moi on dit que c'est en rapport avec les mesures de protection liées à l'exposition au bruit. On se souvient que déjà on avait doté les CRL de bouchons d'oreille pour les démarrage et intervention depuis le compartiment moteur.

Alors bruit et/ou inhalation ... désormais on ne démarre plus depuis le tableau de lancement. (valable pour 67200 et 67300/400).

On n'a pas eu vent de cette note..... Si qq'un peut me la faire suivre en MP Siouplait????

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En fait je viens de retrouver la note de TMS (en attente de modif des manuels de conduite).

Chez moi on dit que c'est en rapport avec les mesures de protection liées à l'exposition au bruit. On se souvient que déjà on avait doté les CRL de bouchons d'oreille pour les démarrage et intervention depuis le compartiment moteur.

Alors bruit et/ou inhalation ... désormais on ne démarre plus depuis le tableau de lancement. (valable pour 67200 et 67300/400).

Cela fait un moment que je n'utilisais plus le tableau lancement, je faisais 2 injections de sart pilot depuis la cabine et cela a toujours fonctionné même par grand froid

On peut envoyer du start pilote depuis la cabine en appuyant sur start et stop en même temps je crois me souvenir.

Du start pilot est injecté dés que tu appuies sur démarrage, pas besoin de toucher au bouton stop, mais en quantité moindre que depuis le tableau batterie, encore un truc local, qui ne sert à rien, je pense.

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Du start pilot est injecté dés que tu appuies sur démarrage, pas besoin de toucher au bouton stop, mais en quantité moindre que depuis le tableau batterie, encore un truc local, qui ne sert à rien, je pense.

Quand tu fais un lancement depuis le tableau du même nom, du Start-Pilot est envoyé avant le lancement lui-même, tandis que depuis la cabine de conduite, l'injection de Start-Pilot se fait simultanément avec le lancement.

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Quand tu fais un lancement depuis le tableau du même nom, du Start-Pilot est envoyé avant le lancement lui-même, tandis que depuis la cabine de conduite, l'injection de Start-Pilot se fait simultanément avec le lancement.

Oui c'est vrai on entend bien la pompe du start pilot avant le lancement depuis le tableau lancement.

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Oui c'est vrai on entend bien la pompe du start pilot avant le lancement depuis le tableau lancement.

Et on voit le précieux liquide s'écouler dans les petits tuyaux. ;)

  • 2 semaines plus tard...
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Hello
La 67316 Multiservices au dépôt de Paris sud Ouest le 31 mars 2014
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Savez vous ce qu'elle faisait là ?
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Dépôt de Ivry sur Seine PSO c est fini depuis la fin des années 1980 avec la fusion de la région de PSO et Montparnasse qui a donné PRG

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Le dépot de PSO a survécu à la fusion des régions PSO et PMP,il est même devenu en 92,EMT de PSO,il faut arrêter de raconter n'importe quoi comme tu le fais si souvent.

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C'est à la fusion des 2 ET en2006 ou 2007 qu'aété créer l'ET de PRG avec anciennement,l'ET Atlantique et l'ET de PSO,je ne suis pas certain de la date mais comme j'ai eu le bonheur de connaitre cette fusion,je vérifierai sur mes feuilles de paie ,tout simplement.

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On va vite se detendre l appellation PSO existe peut être toujours mais la région SNCF en elle même n existe plus depuis 20 ans au moins.

Mais bon les erreurs ne sont pas permises sur le forum pardon je serais fouetté.

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