CORSO Publication: 1 avril 2014 Publication: 1 avril 2014 Et il n existe plus que deux EMT Picardie et Limousin
ADC01 Publication: 1 avril 2014 Publication: 1 avril 2014 (modifié) On va vite se detendre l appellation PSO existe peut être toujours mais la région SNCF en elle même n existe plus depuis 20 ans au moins. Mais bon les erreurs ne sont pas permises sur le forum pardon je serais fouetté. Il faut être précis, quelqu'un parlait du dépôt de PSO et tu t'es empressé de parle de fusion des régions en disant que ce dépôt n'existe plus depuis la fusion des régions de PSO alors que ce sont les régions comme tu le dis par la suite, à la SNCF, j'ai appris à appeler un chat, un chat, une région et un dépôt, ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir. Modifié 1 avril 2014 par ADC01 1
T2073 Publication: 2 avril 2014 Publication: 2 avril 2014 Bonsoir Quelques photos historiques à Bueil (27) on dira de la desserte de Paris Caen avant électrification de 1996 en 67400/300. Un Paris Evreux du samedi.Petite rame verte. Un Paris Cherbourg en UM. Les RTG ne pouvaient déjà plus aller à Cherbourg cause ravitaillement. Un Paris Serquigny en RIO train classique de la desserte travail.. 4
CORSO Publication: 2 avril 2014 Publication: 2 avril 2014 Très jolies photos le chemin de fer d'antan... Tout à fait ADC01 je me suis mal exprimé PSO n'existe plus la région mais le nom usuel du dépôt est resté même si sur les RT 4101 le dépôt de PSO est nommé dépôt d'Ivry. Comme à PSE ou le dépôt est Paris Charolais même si les Adc ont déménagé il y a deux ans en gare de Lyon la résidence est bien resté paris Charolais tout comme le dépôt physique (ce qu'il en reste) qui se nomme pour la TT0020 paris Lyon dépôt. La sémantique... Milles excuses
Invité Fabr Publication: 3 avril 2014 Publication: 3 avril 2014 On avait ces mêmes compos en banlieue Nantaise, vers LCC LSO St Gilles...aie aie aie... Fabrice
T2073 Publication: 3 avril 2014 Publication: 3 avril 2014 Bonsoir Concernant la dernière photo RIO + 67300 il existait un train qui faisait Paris Caen omnibus AR le week-end avec cette compo juste derrière le turbo. Je l'empruntais au retour de la manche le dimanche.car il permettait une desserte directe de Bueil depuis Caen. J'ai retrouvé aussi cette photo de la 67375. .
cyclodocus Publication: 6 avril 2014 Publication: 6 avril 2014 vu hier un 67212 avec attelage auto sinon, lors des trains de travaux, on nous avait appris comment démarrer du 1er coup (et de la cabine!) un 67000 qui avait passé deux (ou trois) jours par -10/-20 (on en a même eu gelés au rail !) et sans faire de mal à la mécanique. 100% de réussite (même et surtout batterie faible) là où d'autres te pompaient / vidaient la batterie (même pleine) en respectant les procédures.
Tophe Publication: 6 avril 2014 Publication: 6 avril 2014 vu hier un 67212 avec attelage auto sinon, lors des trains de travaux, on nous avait appris comment démarrer du 1er coup (et de la cabine!) un 67000 qui avait passé deux (ou trois) jours par -10/-20 (on en a même eu gelés au rail !) et sans faire de mal à la mécanique. 100% de réussite (même et surtout batterie faible) là où d'autres te pompaient / vidaient la batterie (même pleine) en respectant les procédures. Et comment tu fais alors ?
cyclodocus Publication: 6 avril 2014 Publication: 6 avril 2014 lancement (du pupitre) pendant 10 secondes juste histoire de gaver un peu les injecteurs de start pilot attente 30 secondes le temps que ça se volatilise bien puis de nouveau lancement cette fois en respectant les temps préconisés (toujours du pupitre) JAMAIS un échec JAMAIS une batterie à plat
Roukmoute Publication: 6 avril 2014 Publication: 6 avril 2014 lancement (du pupitre) pendant 10 secondes juste histoire de gaver un peu les injecteurs de start pilot attente 30 secondes le temps que ça se volatilise bien puis de nouveau lancement cette fois en respectant les temps préconisés (toujours du pupitre) JAMAIS un échec JAMAIS une batterie à plat C'est bien, c'est exactement ce que fait le lancement depuis le tableau en un seul appui. (Et si tu veux blinder, tu fais 1 injection de start avant le lancement) 1
ADC01 Publication: 6 avril 2014 Publication: 6 avril 2014 Maintenant, la procédure impose de faire 2 injections de Start Pilot depuis le tableau lancement et ensuite faire un lancement depuis la cabine
Train-Corail Publication: 26 avril 2014 Publication: 26 avril 2014 Il n'y a plus de 67X00 à Angoulême? Pépy a justifié la suppression du Paris-Royan estival "faute de matériel disponible".
clicsouris Publication: 26 avril 2014 Publication: 26 avril 2014 Curieux, il me semblait qu'il y avait "quelques" locos fret qui se reposent actuellement ? Ah oui, c'est vrai, pas de ligne de chauffage, etc, il est vrai qu'on ne peut pas convertir quelques locos fret pour les voyageurs, non, non, techniquement, ce n'est pas possible... 1
CRL COOL Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 Il n'y a plus de 67X00 à Angoulême? Pépy a justifié la suppression du Paris-Royan estival "faute de matériel disponible". Entre le triage de Villeneuve et celui de Sotteville, on doit pouvoir largement trouver de quoi assurer trois ou quatre relations quotidiennes Paris - Royan dans chaque sens, avec relais à traction à Angoulême..... Mais comme c'est - pardon...C'était des trains non soumis à la réservation obligatoire et au yield management, il ne devait pas être bon de les maintenir.... Qu'est ce que c'est que ces indécrottables qui ne veulent pas payer plein pot le billet de TGV avec une rupture de charge pour aller à Royan???? 4
Montrouge Boy Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 (modifié) Pour les 27000, c'est un peu différent car dans la tête des grands décideurs économiquement parlant, c'est mieux de les louer aux concurrents et de faire du bricolage pour tirer les VB2N supplémentaires de la banlieue Montparnasse. Modifié 27 avril 2014 par Montrouge Boy
cc27001 Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 Les 27000 ont été spécifiquement commandées pour ne jamais pouvoir remorquer un train de voyageurs, c'est gravé dans le marbre et on ne remet pas en cause un tel choix stratégique. Si le frêt n'a plus besoin de ses 27000 et par ailleurs si on a vraiment besoin de machines pour trains de voyageurs, il y a deux principes simples : le ferraillage et le chéquier de commande. Si on a pas vraiment besoin de machines pour des trains de voyageurs qu'on essaie de supprimer pour augmenter la diffusion de TGV, alors c'est plus simple : laisser pourrir le vieux matériel et attendre que les voyageurs réclament un TGV.
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 Jamais à court d'imagination tant qu'il s'agit de lasser le quidam sur le mode ferroviaire.... On a aussi une industrie ferroviaire exsangue, qui prie pour des commandes, et des ateliers SNCF qui se vident.... Vendredi AM, encore une becane ( 2eme position d'UM) qui a rendu l'âme en gare de La Roche, sur le Bordeaux ( +28'... ) Faits quotidiens d'une deconfiture.... Fabrice
Invité Publication: 27 avril 2014 Publication: 27 avril 2014 laisser pourrir le vieux matériel et attendre que les voyageurs réclament un TGV. ...ou un IdBus...
Greg4546 Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 Les rames entre Nantes et Bordeaux (voire Quimper) sont tractées par des diesels mais quelles sont les capacités par rapport à des électriques (décollage, montée en allure, vitesse maximale). Elles sont, dans la majorité des cas, en couple, mais quelle est est l'utilité de la 2nde (chauffage de la rame ?), la 1ère servant à la traction uniquement ? J'ai remarqué qu'au moment du décollage, il y a un rupture provisoire d'alimentation de la rame, une sorte de disjonction qui se rétablit quelques instants après, est-ce lié à la puissance nécessaire au départ ? Enfin, pour quoi ne pas équiper en électrique depuis Qr, en terme de coût d'entretien et de carburant, n'est-il pas plus pertinent, hors manœuvre de changement de loc, A contrario, au départ de Tlse, directement montée en diesel ? 1
aldo500 Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 (modifié) Sur ces engins, le premier cran de traction coupe le chauffage pour garder toute la puissance au décollage de la rame. Les 2 engins fractionnent en UM. La puissance de ces locs est assez faible. Il peut y avoir aussi deux engins dont un en véhicule, dans ce cas, un seul tractionne, l'autre est un poids mort. Modifié 24 mai 2014 par aldo500 1
Roukmoute Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 (modifié) C'est toujours la première loc de l'UM qui assure le chauffage. Et il y a une coupure au décollage pour permettre au moteur diesel d'alimenter correctement l'alternateur sans "s'épuiser" au risque de caler. En gros, la tension de sortie de l'alternateur tombe à 500 V à ce moment-là et la situation reste "instable" jusqu'à environ 30 km/h. Les rames entre Nantes et Bordeaux (voire Quimper) sont tractées par des diesels mais quelles sont les capacités par rapport à des électriques (décollage, montée en allure, vitesse maximale). Tout dépend : sous caténaire, une loc électrique est nettement plus puissante (par exemple 4400 kW pour une 22200 au lieu de 1600 pour une 67400 et la 67400 est limitée à 140 km/h) ; sur une ligne non électrifiée, c'est l'inverse (environ 0 kW pour une loc électrique...). Modifié 24 mai 2014 par Roukmoute 7
TER200 Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 Enfin, pour quoi ne pas équiper en électrique depuis Qr, en terme de coût d'entretien et de carburant, n'est-il pas plus pertinent, hors manœuvre de changement de loc, A contrario, au départ de Tlse, directement montée en diesel ? Il me semble que ça se faisait il n'y a pas longtemps, une BB25500 remorquait l'IC de Quimper à Nantes. Il s'agit de trouver l'optimum entre le coût des manoeuvres et le coût de la traction thermique... et de trouver les locos électriques dans le cas d'un relais. 1
tommybe Publication: 24 mai 2014 Publication: 24 mai 2014 (modifié) Salut C'est officiel, les 67400 vont faire leur retour au fret à Clermont Ferrand à compter du 01 Juillet dans le but d'assurer le trafic pour l'usine Arcelor de St Chély d'Apcher (les 75000/75400 étant interdite à cette date au dela de Neussargues). Encore raté pour RFF qui devra se creuser un peu plus les méninges pour fermer la ligne de l'Aubrac ... A+ Modifié 24 mai 2014 par tommybe 6
z8479 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Salut ! Je suis à la recherche du manuel de conduite de bb67200 spécifique "secours TGV", quelqu'un aurait la référence pour recherche sur Syspre ?? Ou si quelqu'un sais jusqu'à quel niveau peu descendre leur attelage ? A+ JC
ADC01 Publication: 26 juillet 2014 Publication: 26 juillet 2014 Salut ! Je suis à la recherche du manuel de conduite de bb67200 spécifique "secours TGV", quelqu'un aurait la référence pour recherche sur Syspre ?? Ou si quelqu'un sais jusqu'à quel niveau peu descendre leur attelage ? A+ JC J'ai encore fait une PC cette semaine avec l'essai de descente de cet attelage, il descend à l'horizontale à un poil prés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant