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Publication:

Salut !

Je suis à la recherche du manuel de conduite de bb67200 spécifique "secours TGV", quelqu'un aurait la référence pour recherche sur Syspre ??

Ou si quelqu'un sais jusqu'à quel niveau peu descendre leur attelage ?

A+

JC

Comme le dit ADC01 , il descend jusqu’à l’horizontal, il y a une butée.

C’est un système assez bien conçu et efficace.

Publication:

Re

Merci ! Du coup pas moyen de le descendre un peu plus bas (pour s'accorder sur une 6100 par exemple)

Dommage merci quand même ;)

A+

JC

Publication:

Non, pas moyen.... D'ailleurs si tu as un MC de Z6100, il me semble me rappeler que ce matériel n'était couplable qu'avec les Z6300... Pour le reste, c'était attelage de secours, c'est à dire un câble métallique stockée dans l'armoire à côté du compartiment HT....

Publication:

Re

Merci ! Du coup pas moyen de le descendre un peu plus bas (pour s'accorder sur une 6100 par exemple)

Dommage merci quand même ;)

A+

JC

Même sans butée, l'attelage du 67200 ne serait pas en alignement horizontal avec l'attelage de la Z 6100 (6180 ?) qui est à la cote 650 mm. C'est donc wagon raccord ou câble de secours ou bien alors retrait du Scharfenberg pour mise en place d'un système avec tendeur à vis comme en Roumanie sur les 6100 revendues.

Publication:

Une question purement théorique : si on met de côté le problème de type de courant qui rend la rencontre fortement improbable, est-ce qu'on aurait pu accoupler, du point de vue mécanique, une Z5300 et une Z 6100/6300 ?

Mon message peut être déplacé en section appropriée si un modérateur le souhaite…

Publication:

Une question purement théorique : si on met de côté le problème de type de courant qui rend la rencontre fortement improbable, est-ce qu'on aurait pu accoupler, du point de vue mécanique, une Z5300 et une Z 6100/6300 ?

Non car les hauteurs d'attelages ne sont pas du tout les mêmes (650 mm pour 6100, 1060 mm pour 5300).

Publication: (modifié)

Non car les hauteurs d'attelages ne sont pas du tout les mêmes (650 mm pour 6100, 1060 mm pour 5300).

De plus ils sont de formes différentes (forme Dellner-Scharfenberg sur les Z 5300). Un 67200 avec attelage automatique ne peut donc pas remorquer une Z 5300.

Modifié par BUDD
Publication:

Salut !

merci pour le renseignements !! oui c'était pour la 6180 :Smiley_04:

a+

JC

Je me doute bien, nous avons un membre commun (5119 / 6180) qui aurait pu te renseigner. ;)

Publication:

nous avons un membre commun (5119 / 6180)

Un "continuiste" qui fricote avec des "monophasistes" ?

Certaines guerres de religion ont démarré pour moins que ça !! :Smiley_04:

Publication:

Un "continuiste" qui fricote avec des "monophasistes" ?

Certaines guerres de religion ont démarré pour moins que ça !! :Smiley_04:

Pas de problème, je suis Bi de formation :Smiley_15:

  • J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Salut à tous.

Petite question: les 67200 de secours TGV sont-ils équipés d'un "test avant départ" pour le Cab (tvm300) ? Ou il y a juste à faire un test d'armement?

Bonne journée à tous.

Publication:

Un test d'armement seulement.

  • 9 mois plus tard...
Publication:

UM de BB667200 de secours à Lyon-Scaronne, le 15/07/15.

La 67211 et la 67260, ce jour.

LNSC.thumb.jpg.76fea3b70c733f745da2c5b67

Jaune_poussin.thumb.jpg.a1dd9a838fa854e8

  • J'adore 4
Publication:

elles ont secouru la rame derrière?  

Pas du tout. L'UM est destinée à secourir les TGV. C'est la réserve "Infra" d'un roulement TGV de Lyon-Scaronne qui s'en charge.

Pour secourir un TER, le TER doit se débrouiller avec un autre matériel.

Le Régio 2N est là sûrement pour les formations, car  l'UM reste sur la voie du matin jusqu'en début de nuit.

Publication:

Pas du tout. L'UM est destinée à secourir les TGV. C'est la réserve "Infra" d'un roulement TGV de Lyon-Scaronne qui s'en charge.

Il a déjà secouru le 4417 à St Germain au Mont d'Or...

Publication:

Un test d'armement seulement.

Tu parles de l'armement manuel Voie 1 puis Voie 2 ?

 

Christophe

Publication:

Pas du tout. L'UM est destinée à secourir les TGV. C'est la réserve "Infra" d'un roulement TGV de Lyon-Scaronne qui s'en charge.

Pour secourir un TER, le TER doit se débrouiller avec un autre matériel.

Le Régio 2N est là sûrement pour les formations, car  l'UM reste sur la voie du matin jusqu'en début de nuit.

Chez nous, la RAD Infra sert en priorité au TGV mais elle peut être envoyée pour secourir n'importe quel matériel (cas très rare).

Publication:

Tu parles de l'armement manuel Voie 1 puis Voie 2 ?

 

Christophe

Seulement voie 1 ou voie 2 mais pas les deux.

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

J'ai pu constater sur la plaque constructeur des 67400 qu'il est fait mention de plusieurs d'entre eux :

Brissonneau et Lotz, MTE (Schneider Creusot - SW Jeumont), Oerlikon, Chantiers de l'Atlantique (SEMT PIELSTICK).

Qui a construit quoi dans tout ça ?

Merci pour vos éclaircissements,

Fab

Publication:

Bonjour,

J'ai pu constater sur la plaque constructeur des 67400 qu'il est fait mention de plusieurs d'entre eux :

Brissonneau et Lotz, MTE (Schneider Creusot - SW Jeumont), Oerlikon, Chantiers de l'Atlantique (SEMT PIELSTICK).

Qui a construit quoi dans tout ça ?

Merci pour vos éclaircissements,

Fab

Brissonneau pour les parties mécaniques, MTE et Oerlikon pour tout ce qui est électrique et Pielstick pour le moteur diesel.

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

moteurs de traction Jeumont...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Dépot de Dijon Perrigny ou quelques dépanneuses du rail sont en attente au milieu d'autres locomotives

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  • J'adore 5

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