francoué Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 Pourquoi circulent-elles toujours en UM ? Ca veut dire quoi invisible sur LGV ? Tiens, une question pour moi. Le bloc system se fait par shuntage des files de rails, comme partout. Mais sur LGV, chaque canton est isolé de ses voisins par une zone tampon de 19,60m. L'empattement életrique (distance entre les deux essieux extrêmes)d'un 67200 est inférieur. Imagine un 67200 en US arrêté pile poil sur ce tampon. Il sera invisible, et du 300 peut être affiché derrière lui. :swoon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 Tiens, une question pour moi. Le bloc system se fait par shuntage des files de rails, comme partout. Mais sur LGV, chaque canton est isolé de ses voisins par une zone tampon de 19,60m. L'empattement életrique (distance entre les deux essieux extrêmes)d'un 67200 est inférieur. Imagine un 67200 en US arrêté pile poil sur ce tampon. Il sera invisible, et du 300 peut être affiché derrière lui. je suppose que cet engin est considéré comme catégorie C (ne shunte pas) et donc les mesures sont prises pour assurer la sécurité... enfin si quelqu'un bosse sur LGV, il sera mieux placé que moi pour répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 (modifié) je suppose que cet engin est considéré comme catégorie C (ne shunte pas) et donc les mesures sont prises pour assurer la sécurité... enfin si quelqu'un bosse sur LGV, il sera mieux placé que moi pour répondre NON, de ce fait, on ne part pas en US sur LGV. Et les engins de secours sont toujours en UM. Modifié 9 juillet 2005 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 Merci, c'est sympa de répondre car c'est vrai que je me posais la question. Mais elle sert à quoi la zone tampon de 19,60 mètres ? Je ne vois pas la nécessité d'une aussi grande distance pour isoler les cantons, un simple joint isolant devrait suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 Salut c'est pour éviter une diaphonie entre les cantons... En effet, les courants qui circulent dans les files de rails sont à une certaines fréquences or, un courant sinusoïdal qui circule dans un bar en fer crée un champ magnétique harmonique.... principe de l'électro-aimant... et si à l'opposé on a une barre métallique qui est dans le champ, elle peut capter le champ magnétique crée par l'électro-aimant voisin et du coup, voir son propore signal brouillé... Il est estimé qu'en plaçant entre les deux files de rails une inductance à air et à 9,8m de part et d'autres de cette inductance les joints d'isolement des cantons, la diaphonie n'est pas possible... du coup, les informations ne sont pas perturbées... En revanche, cela impose deux contraintes: 1) pas d'engins inférieur à la longueur de la boucle isolée (donc 18,6m) 2) il faut permettre à la TVM d'avoir des blancs dans la transmission (car le franchissement du coupon est à blanc, si la réaction était immédiate, on aurait du rouge cabine sur ce coupon) => la TVM tolère 2 secondes de blancs dans la lecture des informations, après quoi, elle conclue à une panne de la TVM A + Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 la notice de la tvm, est foruni avec ou sans cachet d'aspirine :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 9 juillet 2005 Partager Publication: 9 juillet 2005 Salut la notice de la tvm, est foruni avec ou sans cachet d'aspirine :teddy: je sais pas, je peux te la filer en japonais aussi, ce sera peut être tout aussi digeste ??? :coquine: :coquine: Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 12 juillet 2005 Partager Publication: 12 juillet 2005 :) Respect YaYa, t'es vachement calé sur la question En tout cas merci pour toutes ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 14 novembre 2005 Partager Publication: 14 novembre 2005 Je voudrais superdetailler ma BB 67407 de jouef et je recherche des photos sur les details de cette serie de loco. - face AV et AR (extremites 1 et 2) - traverse avec organes de chocs et de traction ainsi que diverses conduites (CG, CP, chauff) - vues des cotés - détails des bogies - cabine (pupitre et coté aide conducteur) - toiture (si possible) Je précise que je conserverais ma loco dans la livrée bleu ARZENS mais que les photos de toutes les livrées m'interessent aussi. Merci d'avance. Voici la seule photo que je posséde (et en plus je l'ai copiée sur un site, je ne sais plus lequel d'ailleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 14 novembre 2005 Partager Publication: 14 novembre 2005 Suis-je bête : la photo vient de LVDR (c'est marqué dessus comme le ...) Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevreuille Publication: 14 novembre 2005 Partager Publication: 14 novembre 2005 Je voudrais superdetailler ma BB 67407 de jouef et je recherche des photos sur les details de cette serie de loco. - face AV et AR (extremites 1 et 2) - traverse avec organes de chocs et de traction ainsi que diverses conduites (CG, CP, chauff) - vues des cotés - détails des bogies - cabine (pupitre et coté aide conducteur) - toiture (si possible) Salut. Regarde ici si tu trouves ton bonheur. Attention : ce sont des photos que j'ai prises sur des sites, elles ne sont pas destinées à être publiées. @+. http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/kiwichat:67400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le marsouin Publication: 14 novembre 2005 Partager Publication: 14 novembre 2005 mdrmdr SUPER !!!!!!!!!!!! Merci, j'ai trouvé mon bonheur. elles ne sortiront pas de mon PC c'est juste pour mon usage perso. Je vais pouvoir faire du bon boulot. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 14 avril 2007 Partager Publication: 14 avril 2007 Bonjour Je cherche a sovoir (mois et année) quand est ce que ces BB 67300 et 67400 ont eu ces livrées Multiservice BB 67338, 67376. BB 67421, 67567. Livrée Fret BB 67401, 67406, 67425, 67439, 67440, 67444, 67448, 67449, 67450, 67451, 67454, 67455, 67458, 67459, 67460, 67462, 67463, 67465, 67466, 67473, 67474, 67476, 67477, 67478, 67479, 67483, 67485, 67486, 67490, 67492, 67494, 67500, 67501, 67502, 67503, 67504, 67505, 67506, 67507, 67508, 67528, 67529, 67530, 67532, 67534, 67535, 67536, 67537, 67538, 67539, 67540, 67559, 67563, 67579, 67582, 67583, 67583, 67584, 67585, 67586, 67588, 67592, 67594, 67595, 67597, 67598. Apparamment ces machines ont été traitées à Longeau Merci pour une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasting Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 (modifié) Bonjour, Je suis à la recherche de photos, plans ou simplement croquis du systéme de liaison haute caisse/bogie de la BB 67400. Le but est de reproduire ce systéme sur un modèle réduit à l'échelle 1/43éme. Merci de votre aide. Michel Modifié 16 juin 2007 par Hasting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 la liaison bogie caisse se fait uniquement par des blocs sandwichs acier-caoutchouc ; il n'y a pas de pivot. et la transmission de l'effort de traction se fait par des barres de traction basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Une 67400 c'est une 22000 qui fume. C'est comme ça qu'on explique aux stagiaires okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Une 67400 c'est une 22000 qui fume. C'est comme ça qu'on explique aux stagiaires une 22200 qui fume, c'est aussi quand elle a eu un coup de chaud... détail : l'entraxe des essieux des bogies des 67400 est plus réduit que les 22200 / 15000 / 7200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 (modifié) Bonsoir! Une 67400 c'est une 22000 qui fume. C'est comme ça qu'on explique aux stagiaires Il manque quand même un sacré paquet "d'options" aux 67400 par rapport aux 22 200! Ne serait ce que la VI ou le rhéostatique! Amicalement Kriss44 Modifié 16 juin 2007 par kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Total hors sujet : Kriss 44 le retouuuuur !!!! Ca fait plaisir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 (modifié) Bonsoir! Il manque quand même un sacré paquet "d'options" aux 67400 par rapport aux 22 200! Ne serait ce que la VI ou le rhéostatique! Amicalement Kriss44 Et puis avec son nez cassé, la BB22200 est quand même plus proche d'une CC72000. Modifié 16 juin 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Total hors sujet : Kriss 44 le retouuuuur !!!! Ca fait plaisir !!!! Je le motive lol Sinon la 22 200 par rapport aux 67400 : Nous parlons suspension ici et c'est bien de ça qu'il s'agit. Une 67400, c'est une 22 200 où on voit pas la suspension mais c'est fait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Je le motive lol Sinon la 22 200 par rapport aux 67400 : Nous parlons suspension ici et c'est bien de ça qu'il s'agit. Une 67400, c'est une 22 200 où on voit pas la suspension mais c'est fait pareil. Tu confond 67000-200-300 et 67400 car sur ces dernieres tu voies bel et bien la suspension par bloc sandwich comme sur le 7200-15000-22000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 juin 2007 Partager Publication: 16 juin 2007 Tu confond 67000-200-300 et 67400 car sur ces dernieres tu voies bel et bien la suspension par bloc sandwich comme sur le 7200-15000-22000 Peut être oui, j'ai plus ça exactement en tête vu que ces tas de boue me passionnent Le truc c'est que généralement, on voit pas grand chose car c'est recouvert de merde, alors qu'une électrique est bien souvent plus propre, donc mieux pour les stagiaires. De plus, la 22200 est "moins habillée", on voit mieux. Donc on montre une 22200 comme ça on est pas crade, le stagiare voit tout bien et on lui dit "pareil sur les tas de boue" nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 Bonsoir! Il manque quand même un sacré paquet "d'options" aux 67400 par rapport aux 22 200! Ne serait ce que la VI ou le rhéostatique! Amicalement Kriss44 il y a eu deux protoypes de 67400 avec des 16 PA 4 V185 boostés à 2700 Ch., VL 160 et freinage rhéostatique ; ils ont été essayés dans les années 80, entre Le Mans et Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 Bonjour il y a eu deux protoypes de 67400 avec des 16 PA 4 V185 boostés à 2700 Ch., VL 160 et freinage rhéostatique ; ils ont été essayés dans les années 80, entre Le Mans et Nantes. Vu la taille du compartiment moteur et l'encombrement de celui ci je serais curieux de voir où ils ont mis le rhéostat... Au final ça devait être une bécane interdite aux personnes bedonnantes sans blouse sous peine de ressortir couvert de graisse. Total hors sujet : Kriss 44 le retouuuuur !!!! Ca fait plaisir !!!! Bah! Je n'avais pas spécialement quitté le forum, j'étais juste un peu plus discret. Amicalement Kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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