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[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


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Sur ‎04‎/‎05‎/‎2016 at 16:18 , BUDD a déclaré:

on a entendu parler un moment d'un matériel de secours polyvalent.

 

Com  officielle de la boite via le magazine [Tr]action.

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Sur 5 mai 2016 at 18:34 , Fred a déclaré:

Pas sûr que ce soit nécessaire, un 67400 c'est un 67000 

Il a bien fallu valider les 64600 comme une nouvelle serie, alors que ce sont des 63500 équipées de distributeurs au lieu des TV des 63500.....

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Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré:

Il a bien fallu valider les 64600 comme une nouvelle serie, alors que ce sont des 63500 équipées de distributeurs au lieu des TV des 63500.....

Oui car c'était une modification des capacités de freinage.

je n'ai jamais entendu parler de campagne d'homologation ou de mesure desG1206 sur LGV alors qu'elles y roulent.

 

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Sur 9/5/2016 at 21:56 , Fred a déclaré:

Oui car c'était une modification des capacités de freinage.

je n'ai jamais entendu parler de campagne d'homologation ou de mesure desG1206 sur LGV alors qu'elles y roulent.

 

Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"?

L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra....

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Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"?

L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra....

Bonjour

les G1206 font des trains Travaux sur LGV.

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Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"?

L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra....

Apparemment contrairement aux TGV A, R ou Duplex la motorisation synchrone des sybic ne fait pas bon ménage avec les circuits de voie des LGV. J'ose croire que c'est vrai, c'est un ancien opérateur de la voiture Héléne qui m'en avait parlé, ainsi que des tournées sur la LGV SE avec les 21000 qui n'était pas de tout repos.

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  • 2 semaines plus tard...

Je crois que les TER  caboteurs St Marcellin-Chambéry( situation mi-Mai ), ont définitivement perdus les 67300 et RRR. A Grenoble, 2 RRR, sont garées, totalement taguées, sur une voie de garage, face à Merlin Gerin, sans BB 67300.

 

A moins que ces machines soient réemployées sur des trains de travaux de construction LGV, épaulant les CC 65 000 ?

De ce fait, elles perdront leurs cablots de chauffage 1500 V

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Il y a 1 heure , BAISIN a déclaré:

Je crois que les TER  caboteurs St Marcellin-Chambéry( situation mi-Mai ), ont définitivement perdus les 67300 et RRR. A Grenoble, 2 RRR, sont garées, totalement taguées, sur une voie de garage, face à Merlin Gerin, sans BB 67300.

 

A moins que ces machines soient réemployées sur des trains de travaux de construction LGV, épaulant les CC 65 000 ?

De ce fait, elles perdront leurs cablots de chauffage 1500 V

Oui effectivement, les 67300 n'assurent plus les TER RRR depuis début mai. Certaines ont été transférées au MAT, tandis que d'autres sont garées à Chambéry pour les acheminements ;) 

Concernant les 65000, ce sont des 65500 (les dakotas) qui subsistent chez Colas et TSO mais avec l'arrivée des G1206 et les locations de 75000 chez Akiem j'ai des doutes sur le fait qu'elles roulent toujours, et le fait d'avoir fait venir des locos Luxembourgeoises et Belges sur les travaux du CNM me laissent pensifs !!

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2 photos d'hier mercredi en gare d'Ascq avec les BB 67210 et 67278 encadrant la voiture de mesure GSMR au départ pour Lille Délivrance

DSC_5949_zpsci9zjhem.jpg

et une vue arriére sur la jonction Voie 1/ Voie 2

DSC_5961_zpslxbk7kcx.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...
Sur 24/5/2016 at 19:53 , BB 8646 a déclaré:

 

Concernant les 65000, ce sont des 65500 (les dakotas) qui subsistent chez Colas et TSO

 

Oula, leurs actes de décès respectifs ont été signes il y a déjà longtemps! En ce qui concerne celle de Colas, elle doit poursuivre sa vie réincarnée en de multiples boites des conserves...

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Sur 11/05/2016 at 21:05 , Montrouge Boy a déclaré:

Apparemment contrairement aux TGV A, R ou Duplex la motorisation synchrone des sybic ne fait pas bon ménage avec les circuits de voie des LGV. J'ose croire que c'est vrai, c'est un ancien opérateur de la voiture Héléne qui m'en avait parlé, ainsi que des tournées sur la LGV SE avec les 21000 qui n'était pas de tout repos.

bizarre ton truc, il me semblait que les protos 15055,  22379 et 80 (respectivement 10004, 20011 et 12) avaient servi à définir les chaînes de traction des TGV-A autant que celle de la future 26000. Même si la réalisation, forcément différente, peut induire des problèmes différents.

Par ailleurs, quel rapport avec les 21000 à transmission monophasé-continue ?

Modifié par 5121
remarque justifiée d'Oeil-de-Lynx-Budd
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Sur 26/05/2016 at 20:29 , DIDIERD a déclaré:

 

2 photos d'hier mercredi en gare d'Ascq avec les BB 67210 et 67278 encadrant la voiture de mesure GSMR au départ pour Lille Délivrance

 

et une vue arriére sur la jonction Voie 1/ Voie 2

DSC_5961_zpslxbk7kcx.jpg

 

sur la 78 jolie collection de logos SNCF  3 différents ...

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Il y a 9 heures , 5121 a déclaré:

bizarre ton truc, il me semblait que les protos 15055,  22379 et 80 (respectivement 10004, 20011 et 12) avaient servi à définir les chaînes de traction des TGV-A autant que celle de la future 26000. Même si la réalisation, forcément différente, peut induire des problèmes différents.

Par ailleurs, quel rapport avec les 21000 à transmission monophasé-continue ?

Quand tu fais du hors-sujet, il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu'au bout. Plus précisément pour les tournées Hélène avec 21000, la fiabilité qui n'était plus au rendez-vous, rare sont les fois où il n'y avait pas un soucis technique sur la machine. Problème connu sous 25kV qui comme moi tu le sais, a conduit à leur transformation en 6500.

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Un train de LRS remorqué par un 67400, surpris à Besançon en attente au carré coté Belfort. Attente bien longue suite à des problèmes dans la vallée du Doubs. Un arbre à rencontré une caténaire.....

Passage rarissime de 67400 sur ce secteur.

 

image.jpeg

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  • 4 semaines plus tard...

Il semble que la fin de ces mythiques locomotives du dépôt de Chambéry soit programmée

Citation

En conséquence, les 567352, 567355, 567367, ont pu être radiées, ne laissant en vie pour quelques semaines que six rescapées.

http://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-bb-67300-de-chambery-proches-de-fin/

Modifié par Greg4546
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Il y a 14 heures , Greg4546 a déclaré:

Il semble que la fin de ces mythiques locomotives du dépôt de Chambéry soit programmée

http://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-bb-67300-de-chambery-proches-de-fin/

Leur triste état n'est pas un mythe par contre 

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure , aaa212 a déclaré:

Ca n'a plus l'air de rouler beaucoup en Alsace ! Quelqu'un sait si il reste des roulements réguliers en 67400 dans la région ? Merci par avance !

Il n'y en a pas en plein été.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci le collègue du dépôt pour l'info....
Train 5912 Nevers - Paris Bercy.
BB 67610.
Maisons-Alfort.
08-08-2016

Pour une fois que j'arrive à en avoir un non en véhicule....

P1120076.JPG

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Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

La loc n'est pas tombée en panne après t'avoir croisé.... On a déjà cette chance!!!

T'es mauvaise langue, il a pu la photographier au retour !!! :Smiley_24:

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