ADC01 Publication: 5 mai 2016 Publication: 5 mai 2016 Sur 04/05/2016 at 16:18 , BUDD a déclaré: on a entendu parler un moment d'un matériel de secours polyvalent. Com officielle de la boite via le magazine [Tr]action.
CRL COOL Publication: 9 mai 2016 Publication: 9 mai 2016 Sur 5 mai 2016 at 18:34 , Fred a déclaré: Pas sûr que ce soit nécessaire, un 67400 c'est un 67000 Il a bien fallu valider les 64600 comme une nouvelle serie, alors que ce sont des 63500 équipées de distributeurs au lieu des TV des 63500..... 2
Fred Publication: 9 mai 2016 Publication: 9 mai 2016 Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré: Il a bien fallu valider les 64600 comme une nouvelle serie, alors que ce sont des 63500 équipées de distributeurs au lieu des TV des 63500..... Oui car c'était une modification des capacités de freinage. je n'ai jamais entendu parler de campagne d'homologation ou de mesure desG1206 sur LGV alors qu'elles y roulent.
CRL COOL Publication: 11 mai 2016 Publication: 11 mai 2016 Sur 9/5/2016 at 21:56 , Fred a déclaré: Oui car c'était une modification des capacités de freinage. je n'ai jamais entendu parler de campagne d'homologation ou de mesure desG1206 sur LGV alors qu'elles y roulent. Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"? L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra....
Fred Publication: 11 mai 2016 Publication: 11 mai 2016 Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré: Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"? L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra.... Bonjour les G1206 font des trains Travaux sur LGV.
Montrouge Boy Publication: 11 mai 2016 Publication: 11 mai 2016 Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré: Elles sont équipées de la TVM, ou en se comportant comme en présence de "Rouge Cabine"? L'équipement TVM modifie la masse de l'engin, donc ses capacités de freinage, et dans notre pays ou on aime bien la paperasse et les palabres pour des queues de cerise, je ne serais pas surpris qu'il faille homologuer une série juste parce qu'elle reçoit un nouvel équipement.... Il me semble d'ailleurs que c'est pour cette raison que les 26000 n'ont pas été équipée TVM pour remplacer les 6 BB22200 V200 de l'Infra.... Apparemment contrairement aux TGV A, R ou Duplex la motorisation synchrone des sybic ne fait pas bon ménage avec les circuits de voie des LGV. J'ose croire que c'est vrai, c'est un ancien opérateur de la voiture Héléne qui m'en avait parlé, ainsi que des tournées sur la LGV SE avec les 21000 qui n'était pas de tout repos.
BAISIN Publication: 24 mai 2016 Publication: 24 mai 2016 Je crois que les TER caboteurs St Marcellin-Chambéry( situation mi-Mai ), ont définitivement perdus les 67300 et RRR. A Grenoble, 2 RRR, sont garées, totalement taguées, sur une voie de garage, face à Merlin Gerin, sans BB 67300. A moins que ces machines soient réemployées sur des trains de travaux de construction LGV, épaulant les CC 65 000 ? De ce fait, elles perdront leurs cablots de chauffage 1500 V
BB 8646 Publication: 24 mai 2016 Publication: 24 mai 2016 Il y a 1 heure , BAISIN a déclaré: Je crois que les TER caboteurs St Marcellin-Chambéry( situation mi-Mai ), ont définitivement perdus les 67300 et RRR. A Grenoble, 2 RRR, sont garées, totalement taguées, sur une voie de garage, face à Merlin Gerin, sans BB 67300. A moins que ces machines soient réemployées sur des trains de travaux de construction LGV, épaulant les CC 65 000 ? De ce fait, elles perdront leurs cablots de chauffage 1500 V Oui effectivement, les 67300 n'assurent plus les TER RRR depuis début mai. Certaines ont été transférées au MAT, tandis que d'autres sont garées à Chambéry pour les acheminements Concernant les 65000, ce sont des 65500 (les dakotas) qui subsistent chez Colas et TSO mais avec l'arrivée des G1206 et les locations de 75000 chez Akiem j'ai des doutes sur le fait qu'elles roulent toujours, et le fait d'avoir fait venir des locos Luxembourgeoises et Belges sur les travaux du CNM me laissent pensifs !!
DIDIERD Publication: 26 mai 2016 Publication: 26 mai 2016 2 photos d'hier mercredi en gare d'Ascq avec les BB 67210 et 67278 encadrant la voiture de mesure GSMR au départ pour Lille Délivrance et une vue arriére sur la jonction Voie 1/ Voie 2 9
zobos Publication: 10 juin 2016 Publication: 10 juin 2016 Sur 24/5/2016 at 19:53 , BB 8646 a déclaré: Concernant les 65000, ce sont des 65500 (les dakotas) qui subsistent chez Colas et TSO Oula, leurs actes de décès respectifs ont été signes il y a déjà longtemps! En ce qui concerne celle de Colas, elle doit poursuivre sa vie réincarnée en de multiples boites des conserves...
Invité 5121 Publication: 10 juin 2016 Publication: 10 juin 2016 (modifié) Sur 11/05/2016 at 21:05 , Montrouge Boy a déclaré: Apparemment contrairement aux TGV A, R ou Duplex la motorisation synchrone des sybic ne fait pas bon ménage avec les circuits de voie des LGV. J'ose croire que c'est vrai, c'est un ancien opérateur de la voiture Héléne qui m'en avait parlé, ainsi que des tournées sur la LGV SE avec les 21000 qui n'était pas de tout repos. bizarre ton truc, il me semblait que les protos 15055, 22379 et 80 (respectivement 10004, 20011 et 12) avaient servi à définir les chaînes de traction des TGV-A autant que celle de la future 26000. Même si la réalisation, forcément différente, peut induire des problèmes différents. Par ailleurs, quel rapport avec les 21000 à transmission monophasé-continue ? Modifié 10 juin 2016 par 5121 remarque justifiée d'Oeil-de-Lynx-Budd
Invité jackv Publication: 10 juin 2016 Publication: 10 juin 2016 Sur 26/05/2016 at 20:29 , DIDIERD a déclaré: 2 photos d'hier mercredi en gare d'Ascq avec les BB 67210 et 67278 encadrant la voiture de mesure GSMR au départ pour Lille Délivrance et une vue arriére sur la jonction Voie 1/ Voie 2 sur la 78 jolie collection de logos SNCF 3 différents ...
Montrouge Boy Publication: 10 juin 2016 Publication: 10 juin 2016 Il y a 9 heures , 5121 a déclaré: bizarre ton truc, il me semblait que les protos 15055, 22379 et 80 (respectivement 10004, 20011 et 12) avaient servi à définir les chaînes de traction des TGV-A autant que celle de la future 26000. Même si la réalisation, forcément différente, peut induire des problèmes différents. Par ailleurs, quel rapport avec les 21000 à transmission monophasé-continue ? Quand tu fais du hors-sujet, il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu'au bout. Plus précisément pour les tournées Hélène avec 21000, la fiabilité qui n'était plus au rendez-vous, rare sont les fois où il n'y avait pas un soucis technique sur la machine. Problème connu sous 25kV qui comme moi tu le sais, a conduit à leur transformation en 6500. 1
Jacky boy Publication: 15 juin 2016 Publication: 15 juin 2016 Un train de LRS remorqué par un 67400, surpris à Besançon en attente au carré coté Belfort. Attente bien longue suite à des problèmes dans la vallée du Doubs. Un arbre à rencontré une caténaire..... Passage rarissime de 67400 sur ce secteur. 9
vic17 Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 Voici la BB 67607 et la BB 67496 en UM Photo faite en Mai 2014 a Aytré-Plage 6
Greg4546 Publication: 13 juillet 2016 Publication: 13 juillet 2016 (modifié) Il semble que la fin de ces mythiques locomotives du dépôt de Chambéry soit programmée Citation En conséquence, les 567352, 567355, 567367, ont pu être radiées, ne laissant en vie pour quelques semaines que six rescapées. http://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-bb-67300-de-chambery-proches-de-fin/ Modifié 13 juillet 2016 par Greg4546
TRAXX186 Publication: 14 juillet 2016 Publication: 14 juillet 2016 Il y a 14 heures , Greg4546 a déclaré: Il semble que la fin de ces mythiques locomotives du dépôt de Chambéry soit programmée http://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/diesels-bb-67300-de-chambery-proches-de-fin/ Leur triste état n'est pas un mythe par contre 1
aaa212 Publication: 26 juillet 2016 Publication: 26 juillet 2016 Ca n'a plus l'air de rouler beaucoup en Alsace ! Quelqu'un sait si il reste des roulements réguliers en 67400 dans la région ? Merci par avance !
Roukmoute Publication: 26 juillet 2016 Publication: 26 juillet 2016 Il y a 1 heure , aaa212 a déclaré: Ca n'a plus l'air de rouler beaucoup en Alsace ! Quelqu'un sait si il reste des roulements réguliers en 67400 dans la région ? Merci par avance ! Il n'y en a pas en plein été. 1
z 5300 driver Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 Merci le collègue du dépôt pour l'info....Train 5912 Nevers - Paris Bercy.BB 67610.Maisons-Alfort.08-08-2016 Pour une fois que j'arrive à en avoir un non en véhicule.... 9
CRL COOL Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 La loc n'est pas tombée en panne après t'avoir croisé.... On a déjà cette chance!!! 2
z 5300 driver Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 Le train retour en 5919, toujours à Maisons-Alfort. 7
BUDD Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: La loc n'est pas tombée en panne après t'avoir croisé.... On a déjà cette chance!!! T'es mauvaise langue, il a pu la photographier au retour !!! 2
z 5300 driver Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 il y a 19 minutes, BUDD a déclaré: T'es mauvaise langue, il a pu la photographier au retour !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant