X 2219 Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 En transit à Estavel 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 5 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 avril 2017 Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... ). 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 5 avril 2017 Partager Publication: 5 avril 2017 Les Vectron ont bien changé. ^^ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 6 avril 2017 Partager Publication: 6 avril 2017 La 558 au repos à BLG 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 Le 05/04/2017 à 16:32, BUDD a dit : Scoop. Le nouveau modèle Siemens vu hier en présentation à Châtillon (c'était trop tentant de faire la photo... ). Siemens qui fait dans le vintage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 avril 2017 Partager Publication: 8 avril 2017 il y a 2 minutes, Greg4546 a dit : Siemens qui fait dans le vintage Ils l'avaient présentée en maquette à InnoTrans! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 11 avril 2017 Partager Publication: 11 avril 2017 TM à Brive 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikow Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 (modifié) Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? Je suis dehors... Modifié 12 avril 2017 par Tchikow 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 il y a 2 minutes, Tchikow a dit : Purée mais c'est une cc qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? Je suis dehors... Bonjour , ...Nan ..., c'est juste une BB (5) 67576 ...( 2 essieux moteurs par boggies ) ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchikow Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 (modifié) il y a 2 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ...Nan ..., c'est juste une BB (5) 67576 ...( 2 essieux moteurs par boggies ) ... J'ai modifié entre temps, mais merci de me le rappeler (c'est ça de taper trop vite aussi ) Je suis une honte je sais! Modifié 12 avril 2017 par Tchikow 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 il y a 8 minutes, Tchikow a dit : Je suis une honte je sais! Re , ...point du tout . .. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 avril 2017 Partager Publication: 12 avril 2017 Il y a 3 heures, Tchikow a dit : Purée mais c'est une BB qui n'est pas bleu délavé dégueulasse? Ça existe vraiment? Je suis dehors... c'est le modèle d'expo pour les photographes 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 (modifié) Bonjour. Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Vu ce jour à midi de l'hôpital de Dourdan, sortant de la VU venant de Châteaudun, une composition infra assez originale, vraisemblablement en provenance de la base travaux LGV d'Auneau: 4 67000 bleue, bien délavé, suivi d'un wagon plat, puis un 67000 en queue de cortège, le tout se dirigeant vers Brétigny. Il est peu courant de voir ce genre de convoi, tout comme du fret d'ailleurs, en gare de Dourdan. C'est essentiellement des Z2N Transilien et des 72500 du TER Pays de Loire. Quoique ces temps ci, il y a quelques engins de travaux avec les remplacements en court des appareils de voies. Bruno. Modifié 14 avril 2017 par bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Ventadour low cost un dimanche d'Hiver à Brive 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 19 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 avril 2017 Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos. 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos. Monsieur s'est fait plaisir ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Bonjour , ..."...sur Ouest Ceinture ..." ...via Massy G.C. ...? sinon,c'est quoi cette ouverture carrée en bleu clair au dessus de l'attelage ...? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Il semble que ce soit pour un attelage relevable afin de le loger à la verticale. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 23 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) Une archive: Le 10/08/2013, l'EN 453 PES-Moscou traverse la gare de Nangis sur la ligne 4 au crochet des BB 567514 et 567519 suite à des travaux sur la ligne 1: Modifié 23 avril 2017 par SEV1977 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. YannTrainEtGames Publication: 24 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 avril 2017 Le 7 Juin 2016 à 19h35 - La BB-67382 Multiservice et la RRR N°26, redescendent sur Clermont-Fd en assurant un TER en provenance de Volvic 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 Une rame tractée pour un trajet avec arrêt toutes les 5 minutes ??? Un ATER ne serait-il pas plus performant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 il y a une heure, Train-Corail a dit : Une rame tractée pour un trajet avec arrêt toutes les 5 minutes ??? Un ATER ne serait-il pas plus performant ? Encore faut-il - en avoir de disponible - que la capacité soit suffisante - que ça shunte Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannTrainEtGames Publication: 25 avril 2017 Partager Publication: 25 avril 2017 Il y a 9 heures, TER200 a dit : Encore faut-il - en avoir de disponible - que la capacité soit suffisante - que ça shunte Les RRR ayant une grande capacité mais un confort moyen sont souvent dédiées aux trains de pointe sur le périurbain... ici ça peut en être le retour. Généralement pas plus de 20 passagers par train, au max 35 les heures de pointes... C'est vrai que les rames tractées ont du mal à tenir l'horaire (généralement 2 à 4 min sur l'horaire prévu contrairement au 73500 qui sont parfaitement à l'heure généralement)De plus, avant, une formation de type 67300/400 + RRR remontait au alentour de 16h sur un périurbain Ouest Clermontois(Clermont-Ferrand<>Durtol)pour désengorger les garage de la gare de Clermont-Ferrand, nécessaire à la formation des trains au heures de pointes. Ces rames sont maintenant très rarement engager sur l'Ouest Clermontois depuis Juillet 2016. Si justement une UM de 73500 n'est pas disponible pour assurer un train, même si d'autre rames sont disponibles(76500, RRR + Loc, ou même B-84500)on supprime le train !Il faut bien savoir qu'une rames(UM d'73500) est généralement sur 4 aller-retour le soir et 4 le lendemain matin donc si "pas de rames disponible" tous ces train sont supprimés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 6 mai 2017 Partager Publication: 6 mai 2017 Un 67200 garé sur Voie de service à Genlis, entre la LGV Rhin Rhône e Dijon. des travaux sur LGV ? un 67200 à chaque extrémité, 3 wagons spéciaux avec des portiques neufs "SNCF Réseau" et des wagons plats avec des lames d'aiguillage. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 18 mai 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 mai 2017 Bonjour a tous Aujourd'hui malgré une météo peu encourageante direction la Belgique pour saisir la desserte des carrières de Quenast a 2 pas de Bruxelles Cette desserte vraiment aléatoire est au départ de Somain en BB 67400 UM l'occasion rare de voir ces machines a l'oeuvre ! Les BB 67629 et 67494 en provenance de Somain au passage a Masnuy St Pierre sur entre Mons et Braine le Comte sur la ligne 96 Après rebroussement sur le faisceau de Clabecq l'UM approche de la carriére de Quenast sur la ligne 115 1 heure plus tard le convoi est de retour avec une rame de ballast direction Somain Un arrêt au signal d'entrée de Tubize permet cette vue au PN sur la Nationale 6 Mons - Bruxelles Après un nouveau rebroussement a Clabecq l'UM au passage a Hennuyéres entre Bruxelles et Braine le comte sur la 96 A noter que ce convoi a circulé rigoureusement a l'heure sur ses différents trajets ! @+Didier 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant