Invité ibrahima Publication: 17 juin 2007 Publication: 17 juin 2007 (modifié) Bonjour Vu la taille du compartiment moteur et l'encombrement de celui ci je serais curieux de voir où ils ont mis le rhéostat... Au final ça devait être une bécane interdite aux personnes bedonnantes sans blouse sous peine de ressortir couvert de graisse. Bah! Je n'avais pas spécialement quitté le forum, j'étais juste un peu plus discret. Amicalement Kriss44 Tout de suite les gros mots ! mdrmdr Modifié 17 juin 2007 par ibrahima
kriss44 Publication: 17 juin 2007 Publication: 17 juin 2007 (modifié) Hello! Tout de suite les gros mots ! Et bien quand je vois l'état de certains 67400 où il y a plus d'huile dans le compartiment moteur que dans le moteur... Perso j'ai du mal à ne pas assurer une partie du nettoyage avec ma modeste bedaine Mais pour en revenir au sujet de base faut tout de même reconnaitre que de toute la famille des 67000 c'est dans les 400 qu'on est le mieux porté! Amicalement Kriss44 Modifié 17 juin 2007 par kriss44
Hasting Publication: 18 juin 2007 Publication: 18 juin 2007 Merci pour vos réponses et commentaires. Michel
Invité ibrahima Publication: 18 juin 2007 Publication: 18 juin 2007 Hello! Et bien quand je vois l'état de certains 67400 où il y a plus d'huile dans le compartiment moteur que dans le moteur... Perso j'ai du mal à ne pas assurer une partie du nettoyage avec ma modeste bedaine Mais pour en revenir au sujet de base faut tout de même reconnaitre que de toute la famille des 67000 c'est dans les 400 qu'on est le mieux porté! Amicalement Kriss44 Engins moteurs, tabac, casse-croutes, tout ce qu'il y a bien de la vie, on a les mêmes gouts. Fin du hors-sujet mais je voulais dire un petit mot gentil à mon collègue nantais. :Smiley_50:
LeCiss Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 (modifié) Une 67400 c'est une 22000 qui fume. C'est comme ça qu'on explique aux stagiaires En effet, c'est la fin de carrière pour la BB-22283 qui venait d'être attacher au dépôt de Lens depuis le dernier changement de service de Décembre 2006. Le mercredi 21 Mars, alors quelle remonté le MEGA-COMBI 49174/5 pour Dourges Delta 3, vers 2:30 du matin peu avant Angerville (PK 69 de Paris - Orléans), elle à était victime d'une disjonction puis, un gros incendie c'est déclenché. Quelques jours après son incident, le Jeudi 12 Avril, elle fue envoyé en véhicule sur un train de fret pour rentrée à sont dépôt de Lens, où, elle y terminera sa carrière, celà fait une 22200 en moins, ce qui ramène le nombre de 22200 à 201 exemplaires. En tout cas la BB22283 a bien fumé celle-là C'est bien dommage, c'est une machine formidable Modifié 16 août 2007 par LeCiss
CoCo Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Voila quelques photos et des 2 types en plus...
Invité ibrahima Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 (modifié) Comment peut-il y avoir 201 exemplaires de BB22200 (avec celle qui a flambé en moins) alors que je suis sûr et certain que la BB22404 existe ? Modifié 16 août 2007 par ibrahima
CoCo Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Comment peut-il y avoir 201 exemplaires de BB22200 (avec celle qui a flambé en moins) alors que je suis sûr et certain que la BB22404 existe ? Sans doute qu'il y en a eu 2 autres qui ont aussi flambé, percuté quelque chose, déraillé... enfin bref, plus à l'inventaire...
Roukmoute Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Comment peut-il y avoir 201 exemplaires de BB22200 (avec celle qui a flambé en moins) alors que je suis sûr et certain que la BB22404 existe ? Sans doute qu'il y en a eu 2 autres qui ont aussi flambé, percuté quelque chose, déraillé... enfin bref, plus à l'inventaire... Ça va jusqu'à 22405. Pour le reste, voir ici.
luxemburg Publication: 17 août 2007 Publication: 17 août 2007 Comment peut-il y avoir 201 exemplaires de BB22200 (avec celle qui a flambé en moins) alors que je suis sûr et certain que la BB22404 existe ? Ibrahima bonjour Pour info la 22279 a déraillé entre Marseille et Nice suite au choc avec un transport exceptionnel sur un PN. Il me semble qu'après elle a été percutée par un train croiseur. La 22336 a été radiée suite à l'accident de Melun.
Invité ibrahima Publication: 17 août 2007 Publication: 17 août 2007 (modifié) Bonjour Roukmoute, Luxembourg, et Coco, je vous remercie pour ces informations, je comprend mieux... Et surtout, n'oubliez pas la BB22501 (la locomotive des "chats noirs"). Modifié 17 août 2007 par ibrahima
Invité Fabr Publication: 21 août 2007 Publication: 21 août 2007 il y a eu deux protoypes de 67400 avec des 16 PA 4 V185 boostés à 2700 Ch., VL 160 et freinage rhéostatique ; ils ont été essayés dans les années 80, entre Le Mans et Nantes. Dans la serie des vieux souvenirs, ai connu une de celle ci encore en poste à Rennes. Elle était revenue aux cycle de ses soeurs à VL 140, mais dans son interieur, possedait encore l'équipement hors service et neutralisé du rheostatique....il était placé au dessus et sur le côté de l'alternateur. De plus les bogies dont il est ici question furent pour l'occasion équipés d'amortisseurs anti lacet, dispositif qui manque sur cette serie d'engin.... d'où les mouvements lateraux bien connus en cabine, qui valent ceux verticaux des 67300.. vas y le dos, vas y les hanches.... Fabrice
angeltitoff Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 mdrmdr Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance . http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg
TroTroRigolo Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Pour la 1ere photo c'est la generatrice de la centrale tachymetrique (l'indicateur de vitesse), le second je dirais le retour du courant de chauffage (a vérifier)
westy24 Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 il me semble que sur la première photos il y à un capteur de bout de d'essieu pour l'antienrayage et l'antipatinage et sur le deuxième il y à des shunts de mise à la masse pour éviter les retours de courants par les roulements.
Typiac Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 il me semble que sur la première photos il y à un capteur de bout de d'essieu pour l'antienrayage et l'antipatinage et sur le deuxième il y à des shunts de mise à la masse pour éviter les retours de courants par les roulements. Quoi? Il y a des anti-enrayeurs et anti-patinage sur les 67000? Je viens d'apprendre quelquechose là! Je n'en touche plus depuis ce changement de service, il y a déjà eu une modif? bigbisous
Invité Fabr Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Tout bon Vinces..pour la 2eme photo, comparer avec une 67000/200 non équipée de ligne de train 1500 V (climatisation rame et servitudes electriques de la rame, entre autre..) Fabrice
michael02 Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Pour la 1ere photo c'est la generatrice de la centrale tachymetrique (l'indicateur de vitesse)... ) Je suis sûr que si je vais voir mon garagiste passionné en lui disant : " Faudrait que tu me changes ce p....n de cable de la génératrice de la centrale tachymétrique qui a encore pété....", il va regarder mon vw transporter de 1981 avec un air différent... bigbisous
xabel Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Je suis sûr que si je vais voir mon garagiste passionné en lui disant : " Faudrait que tu me changes ce p....n de cable de la génératrice de la centrale tachymétrique qui a encore pété....", il va regarder mon vw transporter de 1981 avec un air différent... Bonjour, Pour la première : Certes, le nom est barbare, mais c'est le sien. Il sert à donner des informations au Chronotachygraphe.( un chrono pour le temps, un tachymètre pour la vitesse, et un graphique pour la bande). J'aime bien le chemin de fer avec ses noms à la con...... Pour la deuxième : C'est le bien le retour de courant du chauffage train. Le courant part par le câblot de chauffage. Il revient par : la caisse de la voiture, les bogies, les roues, le rail de retour, les roues de la locs, les bogies, la caisse. Les liaisons électriques entre les bogies et la caisse sont réalisées avec des tresses. Pour l'essieu, on fait appel à des contacts tournants. Ceux-ci ont pour but d'obliger le courant à passer par le bout de l'axe de l'essieu, et pas par le roulement. Un peu confus, mais je crois que j'ai tout dis. Xavier.
Rail cassé Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Je suis sûr que si je vais voir mon garagiste passionné en lui disant : " Faudrait que tu me changes ce p....n de cable de la génératrice de la centrale tachymétrique qui a encore pété....", il va regarder mon vw transporter de 1981 avec un air différent... c'est sur qu'avec un ww comme ça
Rail cassé Publication: 24 décembre 2007 Publication: 24 décembre 2007 ou encore comme cela il a le moral ton garagiste
DUGLAND Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 ou encore comme cela il a le moral ton garagiste salut a tous je suis autorisé au 67000 depuis pas mal de temps 1992 cet em est equipe d'une gp generatrice principale qui fonctionne en courant continu : c'est elle qui entrainée mecaniquement par le md moteur diesel fournit le courant continu de traction aux moteurs de traction continu il me semble bien que ces em ne peuvent pas alimenter en energie electrique les vehicules ce n'est pas pour rien qu'avant on leur mettait les fourgons chaudieres ! en ce qui concerne les photos il faut savoir que l'une represente la géné tachymetrique ev (tachro) l'autre est couplée avec la premiere partie de la géné de l'autre bougie et la difference de tension entre les 2 génés détecte la difference de tours des 2 bogies donc le patinage certains 67000 ont 3 tachros (1 iv cabine 2 1 iev cabine1 et un autre ds le compartiment moteur pour le patinage comme l'a dit le collegue la tresse de masse sert a protèger les roulements contre les courants qui passeraient de billes en billes et pourraient ainsi deteriorer la surface des billes (destruction du rlt) voila si je me rappelles bien la formation 67000 d'il y a 16ans! bien amicalement a tous et bonnes fetes de fin d'années !
luxemburg Publication: 28 décembre 2007 Publication: 28 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous En fait la photo est une photo de 67400 et non de 67000. Ces engins sont aujourd'hui tous radiés, la plupart ont été transformés en 67200 ou 67300 Certains sont restés jusqu'au bout équipés de PBL1 non modifiés alors qu'officiellement ce frein n'existait plus Le 3° IV sert aussi au shuntage Modifié 29 décembre 2007 par luxemburg
BB9288 Publication: 6 janvier 2008 Publication: 6 janvier 2008 Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance . http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg Je crois que sur la deuxieme photo ce sont les files de terres sur le bogie
TroTroRigolo Publication: 6 janvier 2008 Publication: 6 janvier 2008 Je crois que sur la deuxieme photo ce sont les files de terres sur le bogie Dans ton profil tu dis etre conducteur a Brive....tu es sur de ça ?.......... car vu les terme que tu emploies j'ai un serieux doute....
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