DIDIERD Publication: 21 mars 2018 Publication: 21 mars 2018 Dernier voyage ce matin de 3 rames RRR entre Tourcoing et Vesoul avec la BB 67573 au passage a Ronchin (ligne Lille - Paris) 3 4
DIDIERD Publication: 28 mars 2018 Publication: 28 mars 2018 Nouvel acheminement ce matin entre Tourcoing et Vesoul de 2 rames RRR avec cette fois la BB 67590 toujours a Ronchin 4 2
Greg4546 Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 Les 67400 font leurs adieux à Bordeaux Citation Mais, peu à peu, la suppression des relations directes de jour et de nuit et la prolifération des éléments automoteurs (AGC, Régiolis) diminuent le volume des rames tractées (…) les 11 machines restantes d’Intercités (…) ont été transférées en avril à SVI (IC) et conservées provisoirement comme réserve. https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/fin-de-40-ans-de-presence-a-bordeaux-bb-67400/
Train-Corail Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ?
alain33 Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 Je crois que le Nantes-Bordeaux est encore tracté ainsi. 1
zoom 45 Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 (modifié) il y a 23 minutes, alain33 a dit : Je crois que le Nantes-Bordeaux est encore tracté ainsi. Plus du tout. Les trois A/R en IC sont faits en Coradia Liner B85000. Comme il n'y a plus de BB67400 à Bordeaux... Modifié 30 juillet 2018 par zoom 45 2 2
Arnaud68800 Publication: 30 juillet 2018 Publication: 30 juillet 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Train-Corail a dit : Il reste quoi en IC tractés en diesel ? La section Brive - Rodez et celle entre Valence et Briançon ? Les futurs ex-IC Paris Nord - Boulogne entre Amiens et Boulogne et donc les Montluçon, ça doit être tout en trafic diurne. En nocturne, il reste effectivement le Rodez et le Briançon. En TER, il en reste dans le Grand Est (autour de Strasbourg) et en PACA (autour de Marseille), avec des RRR dans les deux cas. Sans oublier un des deux AR Paris Est - La Ferté-Milon, avec des RIB (le second AR ayant été repris il y a quelques mois par une UM de BGC ex-Alsace louée par la région Grand Est à Ile de France Mobilités). Modifié 30 juillet 2018 par Arnaud68800 2
Train-Corail Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ?
Fred Publication: 31 juillet 2018 Publication: 31 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Train-Corail a dit : Les futurs ex-IC Paris - Boulogne n'étaient pas censés être assurés en autom et accélérés ? Bonjour ce fut le cas avec les regiolys prêtes par la Basse Normandie pendant plusieurs mois mais je ne crois pas que les trains etaient accélérés car le temps de changement d’EM a Amiens n’avait pas dû être supprimé. . J’ai cru comprendre qu’ils auraient du rester jusqu’a Livraison des regiolys prévus pour la ligne (qui devait devenir à cette époque une ligne laboratoire d’un gestionnaire unique entre IC et TER) mais ils sont repartis et les corails sont revenus. Il n’est ici question que des trains 20xx Modifié 31 juillet 2018 par Fred
CORSO Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 Fin des BB67400 en décembre 2018 sur la ligne Bourges Montluçon... La ligne IC Paris Bourges Montluçon est passé Ter Centre en janvier 2018. En 2019 Paris Bourges assures temporairement en 26000 et corail puis changement de train à Bourges pour faire le trajet Bourges Montluçon en Regiolis
TintinGV Publication: 4 août 2018 Publication: 4 août 2018 il y a 55 minutes, CORSO a dit : Fin des BB67400 en décembre 2018 sur la ligne Bourges Montluçon... La ligne IC Paris Bourges Montluçon est passé Ter Centre en janvier 2018. En 2019 Paris Bourges assures temporairement en 26000 et corail puis changement de train à Bourges pour faire le trajet Bourges Montluçon en Regiolis Donc c’est la fin des 2 derniers aller-retour PAZ-ML ? 1
Train-Corail Publication: 5 août 2018 Publication: 5 août 2018 Quelle opportunisme et quelle aubaine de la part de SNCF pour supprimer les quelques trains IC de Montluçon ! Remarque, le changement d'AO est quand même une excuse plus crédible que la fumisterie sortie en 2011 pour supprimer les IC dominicaux à Dieppe: la vétusté des 67400. Vétusté réelle (?) mais ils circulent toujours en 2018 ! 2 2
CORSO Publication: 6 août 2018 Publication: 6 août 2018 En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années
TintinGV Publication: 6 août 2018 Publication: 6 août 2018 Il y a 1 heure, CORSO a dit : En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années Avec une correspondance,c’est bien la disparition d’une liaison directe ? 2 1
Laroche Publication: 6 août 2018 Publication: 6 août 2018 Il y a 7 heures, CORSO a dit : En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années Cette subtilité doit être limitée à la sphère SNCF. L'usager (client) lui voit que la liaison directe est supprimée et le temps de parcours certainement allongé, et bien il se tournera vers des solutions alternatives et quand les Regiolis / Regio 2N arriveront, il n'y aura plus personne à bord. Un grand classique. 1 3
CORSO Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins... En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années
Fred Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Au vu de ces 40minutes, ce changement de train est peut-être un progrès.
Train-Corail Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 40 minutes ??? À Amiens c'est 15 minutes. 1
Arnaud68800 Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Je me souviens qu'il fallait aussi à peu près 15 min pour passer de la BB67400 à la BB15000 sur feue la "Marée" Dieppe - Paris, en gare de Rouen... Il n'y a pas aussi un ajout de voitures à la rame à Bourges, qui justifie ce temps plus élevé qu'à Amiens par exemple ? Même si 40 min, ça fait toujours beaucoup...
Train-Corail Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Des ajouts de voitures ? La dernière fois que j'ai vu ça c'était en juillet 2007 à Toulouse Matabiau où on avait ajouté 2 BSI à l'IC Nuit Hendaye - Genève (non ce n'est pas une fake news ). 1
DIDIERD Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Si on ajoute les voitures 1 par 1 on doit approcher des 40 minutes !! 1
zoreglube Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Le 30/07/2018 à 17:36, zoom 45 a dit : Plus du tout. Les trois A/R en IC sont faits en Coradia Liner B85000. Comme il n'y a plus de BB67400 à Bordeaux... Le train 3852 , dessert la gare de La Roche sur Yon https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/fin-de-40-ans-de-presence-a-bordeaux-bb-67400/ 2 3
fabrice Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 A la fin de la serie " La princesse du rail " Le 67001 ( devenu 67257 ) à coté de la Crampton Jacques Santi se dirigeant vers elle 4 3
Fred Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Il y a 14 heures, Train-Corail a dit : 40 minutes ??? À Amiens c'est 15 minutes. Bonjour 14 peut-être même sachant que d’années en années des minutes ont étés rajoutées : je me demande si il y a une dizaine d’annees Ce n’etait Pas 8 minutes (et moins encore avant) 40 minutes ? En regardant les horaires, je trouve un train avec 19 minutes d’arret, ce n’est pas déconnant en comparaison des 14 mn d’amiens (Supposant qu’il ne doit y avoir qu’un seul agent)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant