Inharime Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Fred a dit : Bonjour 14 peut-être même sachant que d’années en années des minutes ont étés rajoutées : je me demande si il y a une dizaine d’annees Ce n’etait Pas 8 minutes (et moins encore avant) 40 minutes ? En regardant les horaires, je trouve un train avec 19 minutes d’arret, ce n’est pas déconnant en comparaison des 14 mn d’amiens (Supposant qu’il ne doit y avoir qu’un seul agent) Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps… Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon. Modifié 8 août 2018 par Inharime
Invité jackv Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Inharime a dit : Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps… Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon. et en plus sur paris boulogne au debut c'était meme avec une UM 66000 encadrant un fourgon chaudière.. sympa pour la manœuvre et les changement d'engins ( la parole était aux v... machins , ceux de dans le temps) et pour les paris lille essai de frein EP donc continuité CP/ CG en queue..a cette époque Modifié 8 août 2018 par jackv
Greg4546 Publication: 11 août 2018 Publication: 11 août 2018 Le 07/08/2018 à 17:11, CORSO a dit : Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins… C'est moins de 20 minutes annoncées sur l'IC 3908 J'ai eu l'occasion de prendre ce train à Bourges, en Juin 2017, je n'ai pas souvenir d'un temps d'arrêt supérieur 5 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 août 2018 C’est un message populaire. Publication: 14 août 2018 Samedi 11 aprés midi la BB 67556 quitte Sotteville pour Dieppe avec la rame du PVC Le 1er AR du matin était assuré par la 231 G 558 8 3
Train-Corail Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...
DIDIERD Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 Il y a 3 heures, Train-Corail a dit : Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret... De quel coin et de quel Fret tu parles ?
Train-Corail Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 (modifié) J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes. En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo Modifié 14 août 2018 par Train-Corail
Nico2 Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 Le 14/08/2018 à 23:10, Train-Corail a dit : J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes. C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.
Fred Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Nico2 a dit : C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe. Bonjour je me demande même si a une époque ce n’était pas des machines de St Pierre. Il faut également rajouter le fait qu’il y a de moins en moins de 673/400 TER ou IC a ST Pierre ou a longueau et changement de loc veut dire personnel au sol. Modifié 16 août 2018 par Fred
Nico2 Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Le 16/08/2018 à 16:42, Fred a dit : Bonjour je me demande même si a une époque ce n’était pas des machines de St Pierre. Si effectivement, vers 2007/8, mais pas les dernières années.
untrainnet Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 La 67611 vient de passer Orly Ville via la MG 2 3
Train-Corail Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 Bonsoir c'est une voiture de mesure derrière ?
bgriard Publication: 11 septembre 2018 Publication: 11 septembre 2018 (modifié) Bonsoir. Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ? Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ? Merci. Modifié 11 septembre 2018 par bgriard
DIDIERD Publication: 11 septembre 2018 Publication: 11 septembre 2018 il y a 19 minutes, bgriard a dit : Bonsoir. Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ? Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ? Merci. Je pense qu'en 2018 il n'y a pas eu de supplémentaires sur Briançon Souvenir du 20.02.2016 avec les BB 67377 et 67408 a Villar St Pancrace (ça me rappelle le boulot !! ) a l'approche du terminus de Briançon 2 5
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 5 octobre 2018 C’est un message populaire. Publication: 5 octobre 2018 Hier Jeudi suite a travaux entre Hazebrouck et Calais le VSOE était détourné par la ligne de la cote d'Opale en Diesel au départ d'Amiens A la sortie de Rue le 27113 assuré par les BB 67413 + 67523 7 4
cc27001 Publication: 5 octobre 2018 Publication: 5 octobre 2018 Il y a 6 heures, CORSO a dit : Bourges. je passe la main. 2
gilles_tagada Publication: 5 octobre 2018 Publication: 5 octobre 2018 Il y a 2 heures, CORSO a dit : Jamais vu un 67400 aussi propre C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non? 1 1
zorba Publication: 5 octobre 2018 Publication: 5 octobre 2018 il y a 34 minutes, gilles_tagada a dit : C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non? Je me demandais si cette machine ne devait pas partir pour le Braderie de Lille, tout s'y vend paraît-il!
cc27001 Publication: 5 octobre 2018 Publication: 5 octobre 2018 Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit : C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non? Oui. Page wikipedia, liste des machines affectées à la CMR : BB 67416, 67450, 67456, 67514, 67556, 67573, 67574, 67590, 67596, 67611, 67613, 67614, 67615
jifisama Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Bonsoir à tous est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les services assurés en BB 67400 + RRR sur le TER Alsace ? quelles lignes et quels n° de train ? merci d'avance
TER200 Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 (modifié) Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion). Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin. On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité. Modifié 10 octobre 2018 par TER200
Bobo Publication: 11 octobre 2018 Publication: 11 octobre 2018 Le 10/10/2018 à 21:08, TER200 a dit : Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion). Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin. On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité. Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52. Le 6h23 Strasbourg - Lauterbourg et retour 8h37 à l'arrivée l'est également, mais en US. C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore. Le 17h51 que tu évoques ça je crois que c'est effectivement terminé.
TER200 Publication: 11 octobre 2018 Publication: 11 octobre 2018 il y a 50 minutes, Bobo a dit : Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52. Ils trimballent donc les caisses à savon jusqu'à Saint-Dié ? Ça peut expliquer le temps de parcours supérieur par rapport aux deux trains suivants... il y a 52 minutes, Bobo a dit : C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore. Il resterait donc plus que six éléments ? Ça ne me surprend pas, il reste 6 BB67400 et 9 BB25500 d'après TSO.
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