Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Fred a dit :

Bonjour 

14 peut-être même sachant que d’années en années des minutes ont étés rajoutées : je me demande si il y a une dizaine d’annees Ce n’etait Pas 8 minutes (et moins encore avant)

40 minutes ? En regardant les horaires, je trouve un train avec 19 minutes d’arret, ce n’est pas déconnant en comparaison des 14 mn d’amiens (Supposant qu’il ne doit y avoir qu’un seul agent)

Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps…
Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon.

Modifié par Inharime
Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Inharime a dit :

Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps…
Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon.

 et en plus sur paris boulogne au debut c'était meme avec une UM 66000 encadrant un fourgon chaudière.. sympa pour la manœuvre et les changement d'engins  ( la parole était aux v... machins , ceux de dans le temps)

 et pour les paris lille essai de frein EP donc continuité CP/ CG en queue..a cette époque 

Modifié par jackv
Publication:
Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 17:11, CORSO a dit :

Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins… :Smiley_41:

image.png.e25eeb21022563045f863adbbd8460dd.png

C'est moins de 20 minutes annoncées sur l'IC 3908

J'ai eu l'occasion de prendre ce train à Bourges, en Juin 2017, je n'ai pas souvenir d'un temps d'arrêt supérieur

20170629_100819.thumb.jpg.206bfa628213f216de2d499c484b3b9a.jpg20170629_101030.thumb.jpg.83fdc03d9ead266ce93a337472bcfd02.jpg20170629_101308.thumb.jpg.0ebe1b139b91deaf78f4cd022609bc7d.jpg20170629_101608.thumb.jpg.2138457ccf83997cb4297bf2b807b3f0.jpg20170629_102136.thumb.jpg.89919244c7e07779b03fa1fd9271f607.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 3 heures, Train-Corail a dit :

Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...

De quel coin et de quel Fret tu parles ?

Publication: (modifié)

J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes.

En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo :Smiley_32:

Modifié par Train-Corail
Publication:
Le 14/08/2018 à 23:10, Train-Corail a dit :

J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes.

C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, Nico2 a dit :

C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.

Bonjour

je me demande même si a une époque ce n’était pas des machines de St Pierre.

Il faut également rajouter le fait qu’il y a de moins en moins  de 673/400 TER ou IC a ST Pierre ou a longueau et changement de loc veut dire personnel au sol.

Modifié par Fred
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 16/08/2018 à 16:42, Fred a dit :

Bonjour

je me demande même si a une époque ce n’était pas des machines de St Pierre.

Si effectivement, vers 2007/8, mais pas les dernières années.

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonsoir.

Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ?

Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ?

Merci.

Modifié par bgriard
Publication:
il y a 19 minutes, bgriard a dit :

Bonsoir.

Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ?

Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ?

Merci.

Je pense qu'en 2018 il n'y a pas eu de supplémentaires sur Briançon 

Souvenir du 20.02.2016 avec les BB 67377 et 67408 a Villar St Pancrace (ça me rappelle le boulot !! ) a l'approche du terminus de Briançon

1242384415_BB673774600.thumb.JPG.5148f4b79a726e93f758d48471237503.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Il y a 2 heures, CORSO a dit :

Jamais vu un 67400 aussi propre 

received_158372951778126.jpeg

C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 34 minutes, gilles_tagada a dit :

C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non?

Je me demandais si cette machine ne devait pas partir pour le Braderie de Lille, tout s'y vend paraît-il!

Publication:
Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non?

Oui.
Page wikipedia, liste des machines affectées à la CMR : BB 67416, 67450, 67456, 67514, 67556, 67573, 67574, 67590, 67596, 67611, 67613, 67614, 67615

Publication:

Bonsoir à tous

est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les services assurés en BB 67400 + RRR sur le TER Alsace ? quelles lignes et quels n° de train ? merci d'avance

Publication: (modifié)

Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion).

Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin.

On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité.

Modifié par TER200
Publication:
Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 21:08, TER200 a dit :

Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion).

Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin.

On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité.

Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52.

Le 6h23 Strasbourg - Lauterbourg et retour 8h37 à l'arrivée l'est également, mais en US.

C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore.

Le 17h51 que tu évoques ça je crois que c'est effectivement terminé.

Publication:
il y a 50 minutes, Bobo a dit :

Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52.

Ils trimballent donc les caisses à savon jusqu'à Saint-Dié ? :Smiley_67:

Ça peut expliquer le temps de parcours supérieur par rapport aux deux trains suivants...

 

il y a 52 minutes, Bobo a dit :

C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore.

Il resterait donc plus que six éléments ? Ça ne me surprend pas, il reste 6 BB67400 et 9 BB25500 d'après TSO.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.