ADC01 Publication: 3 novembre 2018 Partager Publication: 3 novembre 2018 il y a 1 minute, BAISIN a dit : L' ether, ou l' acétone peuvent remplacer le start pilote, si on en a pas pour redemarrer les moteurs à explosion. Directement dans le carburateur. Pour ma Fiat 500 qui je le rappelle à le réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière et non équipée de pompe d'appel d'essence. J'injecte quelque millilitre d'essence directement dans le carbu avec une seringue et cela démarre au quart de tour même après plusieurs mois sans que le moteur ai tourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 3 novembre 2018 Partager Publication: 3 novembre 2018 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Pour ma Fiat 500 qui je le rappelle à le réservoir à l'avant et le moteur à l'arrière et non équipée de pompe d'appel d'essence. J'injecte quelque millilitre d'essence directement dans le carbu avec une seringue et cela démarre au quart de tour même après plusieurs mois sans que le moteur ai tourné. Le petit moteur de la FIAT 500 a 2 cylindres, en ligne, mais avec 4 temps, aussi simple que le flat twin de la 2CV( 2 cylindre à plat ) Tout à refroidisement par air, donc, pas d' antigel, ni de joints de culasse pétés( chers à Daniel PREVOST ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2018 Partager Publication: 3 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Le petit moteur de la FIAT 500 a 2 cylindres, en ligne, mais avec 4 temps, aussi simple que le flat twin de la 2CV( 2 cylindre à plat ) Tout à refroidisement par air, donc, pas d' antigel, ni de joints de culasse pétés( chers à Daniel PREVOST ! ) sauf que la 2cv a bien un joint de culasse entre le cylindre en fonte et la culasse en alliage d'alu c'est la Panhard qui n'en avait pas , cylindre alliage leger chemisé et ensemble monobloc avec la culasse aussi en alliage Modifié 3 novembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 novembre 2018 Partager Publication: 4 novembre 2018 Ici on parle des 67000 et dérivés Si vous voulez parler de vos voitures c'est par là => https://www.cheminots.net/forum/topic/17851-votre-voiture-ou-vos-voitures/?page=18 Merci de votre compréhension 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 novembre 2018 Partager Publication: 4 novembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, cc27001 a dit : Ici on parle des 67000 et dérivés Si vous voulez parler de vos voitures c'est par là => https://www.cheminots.net/forum/topic/17851-votre-voiture-ou-vos-voitures/?page=18 Merci de votre compréhension pascal sort de ce corp Modifié 4 novembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 novembre 2018 Partager Publication: 4 novembre 2018 Il y a 4 heures, jackv a dit : pascal sort de ce corp Tu en as deux qui font les yeux doux à la modération pour y rentrer. Mais apparemment, ça ne fait pas l'affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifisama Publication: 8 novembre 2018 Partager Publication: 8 novembre 2018 Bonjour, merci à tous pour les renseignements, je reviens de mon voyage et tous les trains que vous citez circulaient bien en RRR + BB67400, même si vu la saison c'était coton pour les photos (sauf le Lauterbourg arrivée Strasbourg 8.37). Et effectivement je n'ai pas vu de RRR sur Haguenau, juste des AGC et des Régiolis merci encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 L'UM de bb67200 de secours TGV du technicentre Metz-Sablon Et une bb67400 TER Alsace de passage a Metz pour un tour en fosse a Thionville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 il y a 54 minutes, Nathcraft a dit : L'UM de bb67200 de secours TGV C'est le secours Infra et non uniquement TGV, un collègue a secouru une draisine sur LGV avec, un autre un train de travaux et parfois cette RAD est amenée à porter le secours sur des automotrices sur lignes classiques. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 à l’instant, ADC01 a dit : C'est le secours Infra et non uniquement TGV, un collègue a secouru une draisine sur LGV avec, un autre un train de travaux et parfois cette RAD est amenée à porter le secours sur des automotrices sur lignes classiques. D'accord merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 il y a 7 minutes, Nathcraft a dit : D'accord merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 1 décembre 2018 Partager Publication: 1 décembre 2018 J'ai constaté aujourd' hui, qu' il reste 4 ou 5 BB 67000 dormant à Chambéry. Pour les pointes de Févier prochain à Briançon, pour épauler les BB 75 300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 2 décembre 2018 Partager Publication: 2 décembre 2018 Il y a 10 heures, BAISIN a dit : J'ai constaté aujourd' hui, qu' il reste 4 ou 5 BB 67000 dormant à Chambéry. Pour les pointes de Févier prochain à Briançon, pour épauler les BB 75 300 ? Pas de train supplémentaire prévu sur Briançon, comme cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 3 décembre 2018 Partager Publication: 3 décembre 2018 Ou, alors, ces machines sont désormais toutes radiées des effectifs Chambériens. Ou U.S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 (modifié) Le 01/12/2018 à 19:43, BAISIN a dit : J'ai constaté aujourd' hui, qu' il reste 4 ou 5 BB 67000 dormant à Chambéry. Ce sont certainement des BB 67400 utilisées pour les trains d'infra. Modifié 4 décembre 2018 par Foudetrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 Fin des 67400 en Auvergne Rhône Alpes(ligne Montlucon Bourges) demain retour à Nevers puis pour la casse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 Il y a 9 heures, CORSO a dit : Fin des 67400 en Auvergne Rhône Alpes(ligne Montlucon Bourges) demain retour à Nevers puis pour la casse Salut ! Je n'ai pas compris, aujourd'hui samedi, il y a des rames tractées et le retour à Nevers est dimanche ? Ou alors c'est déjà fini pour les rames tractées ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 il y a 10 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Salut ! Je n'ai pas compris, aujourd'hui samedi, il y a des rames tractées et le retour à Nevers est dimanche ? Ou alors c'est déjà fini pour les rames tractées ? Merci Oui,c’est ça,plus de rames Corail sur la partie Montluçon Bourges à partir de demain,donc fin des 67300 et 67400 sur la ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 il y a 7 minutes, TintinGV a dit : Oui,c’est ça,plus de rames Corail sur la partie Montluçon Bourges à partir de demain,donc fin des 67300 et 67400 sur la ligne. Ah, a partir de demain j'ai cru que c'était des aujourd'hui ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 Il y a 23 heures, CORSO a dit : Fin des 67400 en Auvergne Rhône Alpes(ligne Montlucon Bourges) demain retour à Nevers puis pour la casse Uniquement en ce qui concerne les voyageurs, elles sont encore bien présentes sur des trains de l'infra. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 à l’instant, Train-Corail a dit : La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ? dans l'une ou l'autre des 2 solutions ça va changer quoi ? rien pour l'exploitation...alors que ça reste 1 jours 1 mois un an à Montluçon quelque part ....on s'en fout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 il y a 2 minutes, Train-Corail a dit : La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ? De ce que j'ai ouï dire, le tout dernier IC du samedi soir était déjà en saucisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 (modifié) Ah ils ont fait comme à Dieppe alors ! @capelanbrest: c'était juste pour savoir. Modifié 9 décembre 2018 par Train-Corail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 à l’instant, Train-Corail a dit : Ah ils ont fait comme à Dieppe alors ! @capelanbrest: c'était juste pour savoir. ah pour savoir ok je comprends....enfin non je ne comprends pas l'intérêt de la question... sachant que l'exploitant fera comme bon lui semble.....au moment qui lui semblera le bon . Pour le reste.....peut être les aficionados des tags vont ils faire à cette rame une déco version Noël ...histoire de focaliser l'intérêt de la presse locale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant