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il y a 48 minutes, Train-Corail a dit :

La rame Corail va pourrir un moment à Montluçon ou elle va aller illico presto au désamiantage ?

Toujours utilisée sur Paris-Bourges et autres ex-IC devenus TER Centre, non ?

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Oui tout à fait utilisé sur Paris Tours Orléans et Bourges sur les TER centre Rémi avant leur disparition au profit des coradia ou Régio2n mode IC. 

Et oui la rame corail est à Bourges 

Les 67400 retourneront à Nevers

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Citation

Aujourd’hui, l’Intercités s’arrête plusieurs minutes à Bourges pour un changement de locomotive, ce qui fait perdre du temps mais sans que les voyageurs ne descendent.

Demain, il n’y aura plus de changement de locomotive, les usagers descendront du train pour en prendre un autre.

Pourquoi ? Selon Daniel Coffin, de l’association Codérail, la capacité des nouvelles rames n’est pas assez grande pour accueillir tous les voyageurs montant dans les gares jusqu’à Paris et surtout leur vitesse maximale (160 kilomètres à l’heure) n’est pas idéale à l’approche de Paris, où l’on peut rouler à 200 kilomètres par heure. « On perdrait énormément de temps », confirme Philippe Fournié.

Ces rames construites par Alsthom ont été choisies par l’État avant que la région Centre-Val de Loire ne devienne l’autorité organisatrice de la ligne Paris-Bourges-Montluçon le 1er janvier dernier. « Ce sont des rames qui nous ont été imposées. On aurait fait un autre choix, mais ce matériel va tout de même apporter plus de fiabilité », commente Philippe Fournié. 

https://www.lamontagne.fr/montlucon/transport/allier/2018/10/06/de-nouvelles-rames-pour-le-train-montlucon-paris-les-voyageurs-devront-changer-a-bourges_13006571.html

"on perdrait énormément de temps" : son argument est bidon. Le changement de machine à Bourges obligeait jusqu'à maintenant un arrêt de 17 minutes (avec un peu de marge). Si les passagers restent dans l'automoteur un arrêt de 3 minutes suffit. Il reste 14 minutes à "perdre" en roulant à 160 km/h au lieu de 200 entre Vierzon et Etampes. Or la perte de temps théorique sur les 2 portions à 200 n'est que de 10mn (sans arrêt à Salbris), et les marches de ces IC sont habituellement assez détendues donc c'est même inférieur. Au total l'automoteur ferait même gagner du temps.

Le problème est plutôt lié au manque de matériel (3 rames c'est insuffisant pour assurer 2 A/R de bout en bout avec marges) et à sa moindre capacité. Si le Regio2N bimode avait existé, il aurait été ideal ici.

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Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

Si les passagers restent dans l'automoteur un arrêt de 3 minutes suffit.

Il y a un rebroussement à Bourges, ce qui prend plus de 3 minutes quand même.

Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

Au total l'automoteur ferait même gagner du temps.

C'est sûr que par rapport aux trains actuels qui ne dépassent 160 que pour la beauté du geste avec un gain de temps réel quasi nul...

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il y a 16 minutes, TER200 a dit :

Il y a un rebroussement à Bourges, ce qui prend plus de 3 minutes quand même.

Oh tu chipotes, allez 5mn à tout casser....

Publication: (modifié)

La BB 67427, maintenant radiée, servait en fin de carrière comme locomotive de formation a Blainville. Elle est d'ailleurs encore en etat de marche. 20181212_163856_Richtone(HDR).thumb.jpg.f194d57316862e273bbf3bd3e800f622.jpg20181212_163020.thumb.jpg.c17a0875998872ba91c48b7189decb14.jpg

C'est d'ailleurs en allant a Blainville pour la voir que je suis tombé sur a 67210 a Nancy 

Modifié par Invité
Publication:

Il y a derrière un 63000 radié marchandise roulante... 

Formation Crml en 2011 à Blainville sous la neige. 

Merveilleuse découverte en reconversion mais avec des externes sur du matériel pourri pour expliquer un essai de frein sur une rame radiée dans un triage fantôme c'était épique 

  • 2 semaines plus tard...
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Fin d une époque...67300 et 67400 réformé.

Il doit en rester un ou deux en état  autour de la plaque.

depot de Chambéry (déc 2018), rotonde diesel 

 

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Publication: (modifié)
Le ‎14‎/‎12‎/‎2018 à 22:46, CORSO a dit :

Il y a derrière un 63000 radié marchandise roulante... 

Formation Crml en 2011 à Blainville sous la neige. 

Merveilleuse découverte en reconversion mais avec des externes sur du matériel pourri pour expliquer un essai de frein sur une rame radiée dans un triage fantôme c'était épique 

j'ai connu ce type de formation dans le  depot de la plaine alors qu'il venait de fermer,une rame de véhicules divers reformés  et un engin pour les formation sur les, essais et incidents de frein et meme rupture d'attelage raccrochable...c'est tout de meme mieux sur le terrain en toute sécurité que sur le papier ou sur un tableau...cela permettait de toucher réellement les difficultés.

Modifié par jackv
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Bonsoir,

On va rester dans l'actualité, il semblerait que Fret SNCF ait repris la desserte Fret entre la carrière de Thédirac et Rodez, et il semblerait que ce soit de vénérables BB 67400 qui seront de corvée ! D'autres dessertes en provenance de Thédirac pourrait même être reprises par la suite :)

@+

Pierre

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Certes Fret va reprendre les dessertes au départ de la carrière de Thédirac vers Rodez et les autres destinations mais ce ne sera pas avec des BB67400 puisqu'il s'avère que les doutes qui s'opposaient à leur circulation entre Brive et Rodez ont été levés.

L'IC de nuit va donc pouvoir lui aussi bientôt passer en 75300.

 

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Il y a 3 heures, Paulin Talabot a dit :

Certes Fret va reprendre les dessertes au départ de la carrière de Thédirac vers Rodez et les autres destinations mais ce ne sera pas avec des BB67400 puisqu'il s'avère que les doutes qui s'opposaient à leur circulation entre Brive et Rodez ont été levés.

L'IC de nuit va donc pouvoir lui aussi bientôt passer en 75300.

 

La levée de l'interdiction est officiellement appliquée actuellement, ou pas encore ? 

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Il y a 4 heures, Paulin Talabot a dit :

Certes Fret va reprendre les dessertes au départ de la carrière de Thédirac vers Rodez et les autres destinations mais ce ne sera pas avec des BB67400 puisqu'il s'avère que les doutes qui s'opposaient à leur circulation entre Brive et Rodez ont été levés.

L'IC de nuit va donc pouvoir lui aussi bientôt passer en 75300.

 

Si les doutes  sont levés, pourquoi les BB 67400  ne rouleront pas sur cette ligne?

La BB 67405 n'etait pas sur Marseille blancarde dans les années 1990-2000?

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Le 28/12/2018 à 13:17, Trains Champagne-Ardenne a dit :

La levée de l'interdiction est officiellement appliquée actuellement, ou pas encore ? 

La levée de l'interdiction des 75000/300/400 est officiellement.

Il faut le délai de mise à jour des documents officiels.

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Le 28/12/2018 à 14:19, Mecanos a dit :

Si les doutes  sont levés, pourquoi les BB 67400  ne rouleront pas sur cette ligne?

Les doutes sont levés pour les 75300,  donc pas besoin de conserver les vieilles pétoires.

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Photos de l'UM de secours LGV de Lyon.

Vu a Lyon Croix Barret en attente.

Super état extérieur pour une fois

 

J ai remarqué un détail, seul le côté attelage automatique est équipé d une étrave. C est toujours ainsi sur les 67200, du fait qu' elles soient toujours en UM du même côté?

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Détail de l attelage 

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Le 67613 a perdu sa livrée En Voyage pour une autre plus originale.

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il y a 17 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ils ont dû avoir une réduction sur la peinture rouge à la CMR, avec tout ce qu'ils ont peint ! :Smiley_15:

C’est ce que je me suis dit mais pourquoi pas :Smiley_25:

Je laisse le soin aux chasseurs de scoop de publier la photo, celle que j’ai n’est pas identifiée.

Modifié par BUDD
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Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, BUDD a dit :

C’est ce que je me suis dit mais pourquoi pas :Smiley_25:

Je laisse le soin aux chasseurs de scoop de publier la photo, celle que j’ai n’est pas identifiée.

Bonjour ,

simple reprise de ce que notre JOUEF National avait sorti en son temps ...

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf8410r.html

© Photographie : Philippe GALAUP.

 

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Modifié par BB 15063
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