Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

https://mobile.twitter.com/jocelynkapps/status/1084233012571709440

En tout cas, ça donne des discussions enflammées sur les Internet. Le grand débat national, c'est du pipi de chat à côté ! 

Quand on lit les propos de certains pseudos photographes qui se prennent pour des Félix Fénino (grand photographe ferroviaire à mon sens) et qui « menacent » sur FB de ne pas photographier cette machine pour témoigner de l’histoire, ça révèle un certain (bas) niveau d’esprit.

On a le droit d’aimer ou de n’en pas aimer et ça fait parti de la liberté de chacun, mais de là à sortir ce genre d’annerie, je suis tenté de leur dire : « allez photographier la reproduction des canards au bord d’un lac... c’est que vous avez de mieux à faire !» (je précise que c’est du second degré, quoi que... :Smiley_15:).

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

https://mobile.twitter.com/jocelynkapps/status/1084233012571709440

En tout cas, ça donne des discussions enflammées sur les Internet. Le grand débat national, c'est du pipi de chat à côté ! 

Les critiques ne font que enrichir l'histoire de cette belle série de machines...

Cela me fait penser a la livrée Bleue Isabelle (ou encore la livrée Corail + sur les 72000) personne n'aimait mais tout le monde voudrait préservée cette machine qui pourrie a Sotteville 

Elle reprend une nouvelle vie grâce a la CMR !!!

  • J'adore 1
Publication:

On lit par ci et par là que c’est une une livrée qui n’a pas existé sur les 67400. Les compteurs de rivets (qui me font rire au passage) parlent déjà de cette série d’engins au passé alors qu’il faut encore en parler au présent.

Donc en parlant au présent c’est maintenant une livrée qui existe et quand on parlera des 67400 au passé, il faudra dire que c’est une livrée qui a existé, n’en déplaise à certains.

Une chose est sûre, quand il faudra faire de la photo scoop ou buzz juste pour faire parler d’eux, gens en mal de reconnaissance, ils seront tous au bord des voies. Heureusement, parmi les photographes passionnés, ils n’en sont qu’une minorité mais juste celle qu’il fait du bruit (ou du vent).

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:
il y a 2 minutes, BUDD a dit :

On lit par ci et par là que c’est une une livrée qui n’a pas existé sur les 67400. Les compteurs de rivets (qui me font rire au passage) parlent déjà de cette série d’engins au passé alors qu’il faut encore en parler au présent.

Donc en parlant au présent c’est maintenant une livrée qui existe et quand on parlera des 67400 au passé, il faudra dire que c’est une livrée qui a existé, n’en déplaise à certains.

Là, tu deviens un compteur de poils de ***.:Smiley_19:, c'est joliment expliqué mais je suis entièrement d'accord avec toi:Smiley_22:

  • J'aime 2
Publication:
il y a 2 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Est-ce qu'il y a eu tout ce foin quand la livrée En Voyage... est sortie ? Car niveau "pas historique", celle-là est quand même pas mal, et pourtant, elle fait partie des mœurs et de l'histoire aujourd'hui.

Une livrée qui coûte cher en terme de droits à l’image faut-il le rappeler...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

J'ai filmé ca a la cité du train il y a 2 semaines:

Un beau démarrage a froid :Smiley_15:

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Bonsoir 

La BB 67613 avec un acheminement de 5 BB 9200 entre Sotteville et Chalon au passage a Villennes sur Seine le 22/01/2019 avec une superbe météo !

DJdR.jpg

Dans l'ordre derriére la BB 67613 on trouve les BB 9273 + 9254 + 9231 + 9245 + 9282

@+ Didier

Ca claque !!! Bien joué okok

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

ça dégare de la 9200 sottevilloise on dirait.
http://www.railpictures.net/showimage.php?id=683394&key=7853811
Certainement une reprise du fret du côté de chalon :jesuisdehors:

Va falloir les équiper de la partie monophasé, alors...:Smiley_39:La reprise du Fret coûtera cher....

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Va falloir les équiper de la partie monophasé, alors...:Smiley_39:La reprise du Fret coûtera cher....

pas forcément, si on écrit chalon sans s c'est du 1500 mdrmdr

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Image qui fait partie deux fois du passé :

Les deux Cévenols croisent à Langogne en 2009  ; il se croisent désormais à La Bastide tout comme à l'époque historique , et sont désormais assurés en rame automotrice .

100_9490.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Publication:
Le 07/02/2019 à 12:26, fby a dit :

Il y a aussi les bleues

20190204_154114.jpg

Une de plus (qui passe du bleu au bleu en passant)
Où a été prise cette photo? 

 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Rail Passion :

Dans son numéro du mois de mars , cette revue dans l'actualité des brèves , revient sur la fin des TET tractés par les BB 67400 à  destination de Montluçon .

Publication: (modifié)

Petit passage par Dijon Perrigny et toutes les livrées des 67000 en 5 machines.

En voyage 

20190313_122310.thumb.jpg.c7f54b3583f29e8b1bfa54a23d7b3f3c.jpg

Infra

20190313_122322.thumb.jpg.01035c165aefa6dea129035886446370.jpg

20190313_122327.thumb.jpg.eff71e258da69be6c0e82b52b6eeced9.jpg

Fret

20190313_122334.thumb.jpg.771a6d2267ebcaf5f1b690395a3de622.jpg

Et bleue pour ces 67200, avec et sans flèche en relief.

20190313_122344.thumb.jpg.64c3b9ab06e6f8a1ed36e60a3518f88d.jpg

20190313_122354.thumb.jpg.b4bacda0bd1025cfa183229242b606cd.jpg

20190313_122412.thumb.jpg.92e6da3e6625560399f21407018e352a.jpg

 

Modifié par Jacky boy
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.