Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

BONJOUR (déjà),

  Pour te répondre, je dirai que tant qu'elle est capable de rouler, c'est possible...

++

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Salut !

Oui, pas d’évolution.

Modifié par Roukmoute
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Il y a 18 heures, Stephan Besier a dit :

Dans les temps des autorails climatisé, c‘etait une aventure ferrophile d‘une autre epoque. 

Les RRR alsaciennes sont équipées clim  okok

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Un des derniers train encore assuré en 67400 en France le Transilien de 17h05 Paris Est - La Ferté Milon, photo du 30/01/2020

DSCN2415.thumb.JPG.74f2383d954cab83fa5b533fdb10faa1.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Publication:
Le 31/01/2020 à 09:56, DIDIERD a dit :

Un des derniers train encore assuré en 67400 en France le Transilien de 17h05 Paris Est - La Ferté Milon, photo du 30/01/2020

(...)

Comme dit plus haut il en reste encore tous les jours à Strasbourg ;)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
Le 01/02/2020 à 13:11, assouan a dit :

Comme dit plus haut il en reste encore tous les jours à Strasbourg ;)

C’est bien pour ça que j’ai dis : « un des derniers trains » !

  • J'adore 1
Publication:
il y a 10 minutes, chifffon gras a dit :

bonsoir Avez vous des renseignements concernant le remplacement des BB67200 de secours

 

Publication:
il y a 2 minutes, chifffon gras a dit :

je crois qu ' il y a déjà 4 machines d arrivees et sont elles en service  

Non, pas du tout, elles ne sont pas en service, il faut lire les derniers message sur le sujet des 79000 que j'ai mis en lien.

  • J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La BB 67330 remorquant la BB 7288 et l'EC (Eurocity) n° 70/71 Catalan Talgo au départ de Valence-Ville pour Genève-Cornavin en juillet 1993.

Photo : Guy Depraetere‎.

88701310.jpg

Modifié par IGS4
  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

boujour a tous voici quelque photos bb 67218 et bb 67262 en gare de bourg saint Maurice avant le retour au dépôt de Chambéry venu pour le  week-end remorquer les TGV en panne le 18 02 2018 puis en gare d Albertville

IMG_1182.JPG

IMG_1183.JPG

IMG_1187.JPG

IMG_1188.JPG

IMG_1189.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:
il y a 44 minutes, Albert-00 a dit :

On voie bien que ces engins n'en peuvent plus, elles sont *vraiment* proche de la fin.

Pas si proche que ça, avec le problème de hauteur plancher des DE 18 alias BB 79000 ! 

Tu parles de l'état esthétique, mais niveau mécanique c'est increvable ! :Smiley_20:

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

Il y en a une (67235 ?) qui est dans un état extérieur déplorable depuis plusieurs années et qui pourtant roule toujours. J'en connais un à l'infra qui est toujours heureux (et même pas pour rire) quand il tombe dessus.

Modifié par Gom
Publication:
il y a une heure, Gom a dit :

Il y en a une (67235 ?) qui est dans un état extérieur déplorable depuis plusieurs années et qui pourtant roule toujours. J'en connais un à l'infra qui est toujours heureux (et même pas pour rire) quand il tombe dessus.

La voici le 15.04.2013 a la sortie de Don Sainghin sur la ligne Lille - Lens avec la voiture Vulcan , elle est chouette cette machine !!

1311567744_BB672356264.thumb.JPG.dc05b8537d8ec7c1498151d70efa42cb.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:

voici une photo bb 67203 et bb 67221 passage en gare de aime la plagnes  le lundi 24. 02. 2020 retour au dépôt de chambéry elles sont venu les week-end  pour vacances de noel et de février toujours la en 2020 car les bb75000 n arrive à remorquer deux TGV ensemble . ça ralle beaucoup en gare de bourg saint Maurice car fume beaucoup au démarrage surtout quand il fait bien froid , mais sa tourne comme  horloge

cordialement

bonne soirée

aurel

désolé pour la photo je les faites a partir d une vidéo

photo_1.png

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Publication: (modifié)
il y a 8 minutes, aurel73 a dit :

 car les bb75000 n arrive à remorquer deux TGV ensemble . 

Là faut expliquer ?

En tout cas pour remorquer un Eurostar (ça correspond a 2 TGV ) ça marche !

1009239495_BB750773410.thumb.JPG.f304403b0282e21d9401c17dfee6929c.JPG

731898659_BB750773433.thumb.JPG.f6e1905a069ccad0792436e2c5cc8b64.JPG

Aix les bains le 07.01.2017

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:

Une UM de Duplex pèse  2 x 390 = 780 t  contre 752 pour une TMST.  Avec en plus 8 moteurs au lieu de 6, mais ça doit rajouter quand même assez peu d'effort à fournir

Publication:
Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

Pas si proche que ça, avec le problème de hauteur plancher des DE 18 alias BB 79000 ! 

Tu parles de l'état esthétique, mais niveau mécanique c'est increvable ! :Smiley_20:

Quel est le probleme de plancher sur les 79000 ?

Il y a quelques années elles faisaient déja presque plus de fumée que d'effort a la jante, n'oublions pas que ce sont des engins qui ont 60 ans et je me demande a quand remonte la derniere grosse opération sur le diésel.

Publication:
il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Quel est le probleme de plancher sur les 79000 ?

 

 Plancher des passerelle trop haut par rapport à la caténaire pour une application de la C0, voir le sujet dédié au 79000

  • J'aime 1
Publication:

bonsoir je pence vu qu il y a des rampes 25 pour milles voir plus  dans la vallée de la tarentaise  on ma dit que s était pour ça ,

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

cordialement 

aurel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.