POM. Publication: 23 juillet Publication: 23 juillet Le 25/06/2005 à 14:10, fleche01 a dit : Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce blog ou vous parlez des BB 67000/67200 BB 67300 BB67400 J'était en poste au dépôt de Grenoble-Chambéry de L'ETR DE CHAMBERY. Nous avions entre autre des 67390 ex 67291 ex 67036 proto des 67300 "chauffante" expédier dans un mouroir à sa reforme ( quelle ingratitude) et aussi la 67387 ex 67124 ultime 67 petits numéro construite! qui à malheureusement "pourri" contre le heurtoir de la vois des engins radiers pendant 10 ans avant de finir à Culoz. Coté autres diesel il y avait les grosses CC72000 à moteur AGO de la SACM Mulhouse, nous n'avons pas connus les 72100 à moteur SEMT PIELSTICK PA4200GV si je ne me trompe pas. en autorails les X 2700 RGP à moteur V12 SACM MGO BSH DE 825 ch et boite auto MEKIDRO comme le incassables X2800 "bleus d'Auvergne". suivit des X72500 "aspirateur de table" des X73500 "courgettes cigare" et des B82500 Bibi de Bombardier engins pouvant rouler en autonome, sous 1500 cc ou 25000 mono. un peu avant mon départ en retraite sont arrivé les BB 7500 et 75400 à moteur MTU 2700CHpour les 75000 3000 pour les 400. en électriques les BB 25150,25200,25500/600,2220026000 avec en plus à Chambery les BB7300 UM ET 8700 UM Voila c'est tout pour aujourd'hui, A bientôt .
POM. Publication: 3 août Publication: 3 août Le 27/06/2005 à 09:28, A1AA1A68000 a dit : Salut francoué, bah techniquement, ils pourraient aller quand même sur le batteau, au niveau de valenton et vers le sud, c'est encore de la TVM300 à ce niveau là... Mais c'est vrai que ce serait bizzare quand même comme utilisation. Yaya Bonjour à tous, avec l'arrivée des BB7900 les BB 67200 à TVM300 sont amorties. Certaines 67200 dispot ont assurées des trains de fret sur Grenoble très peu de temps de même que les 67 petits numéros sur Porte les Valence Grenoble, plus exactement le triage de la Buisserate à St Martin le vinoux. les 67200 étaient de Nevers et les petits numéros de Marseille. Le plus gros des circulation ce faisait en UM de 67300 que ce soit pour le fret ou les voyageurs. Les 300 étaient bloquées à couple GV=140Km/h. Voila je m'appelle Patrick et suis un ancien du dépôt de Grenoble et Chambéry entre autre. Bonne journée cordialement 2
POM. Publication: 6 août Publication: 6 août Bonjour tout le monde à propos des 67200, n'oubliez pas de traquer si c'est encore possible la 67257! La grand mère BB67001 elle est TVM 430 mais quel est son potentiel kilométrique résiduel???
POM. Publication: 6 août Publication: 6 août Le 16/12/2015 à 22:45, Invité Le briquetier a dit : C'est d'ailleurs curieux, parfois, la longueur du délai entre le moment ou la machine est arrêtée, et sa date de radiation définitive. Salut à une époque les EM passaient d'abord en RD (réparation différée) puis en AA (attente d'amortissement) et enfin ils étaient amortis souvent au bout de nombreuses années. la BB 67387 (ex BB67124 dernière BB67000 petit numéro) est restée plus de 10 ans au butoir de la voie des EM radiers avant de rejoindre CULOZ par la route! A ciao Patrick Le 16/12/2015 à 22:45, Invité Le briquetier a dit : C'est d'ailleurs curieux, parfois, la longueur du délai entre le moment ou la machine est arrêtée, et sa date de radiation définitive.
ADC01 Publication: 6 août Publication: 6 août il y a 18 minutes, POM. a dit : à une époque les EM passaient d'abord en RD (réparation différée) C'était et c'est encore valable pour le matériel accidenté
POM. Publication: 6 août Publication: 6 août il y a 13 minutes, ADC01 a dit : C'était et c'est encore valable pour le matériel accidenté Tout à fait c'est exact
fabrice Publication: 6 août Publication: 6 août il y a 32 minutes, POM. a dit : Salut à une époque les EM passaient d'abord en RD (réparation différée) puis en AA (attente d'amortissement) Et servaient de magasin de pièces, traduction, cannibalisée. Après soit ferraillage, soit remise en état, avec tellement de pièces neuves ou reconditionnées que la machine était limite neuve
POM. Publication: 7 août Publication: 7 août Il y a 15 heures, fabrice a dit : Et servaient de magasin de pièces, traduction, cannibalisée. Après soit ferraillage, soit remise en état, avec tellement de pièces neuves ou reconditionnées que la machine était limite neuve En effet sur le parc découvert de Chambéry il y avait de nombreux " magasins de pièces".....
POM. Publication: 7 août Publication: 7 août il y a une heure, POM. a dit : En effet sur le parc découvert de Chambéry il y avait de nombreux " magasins de pièces"..... il y a une heure, POM. a dit : En effet sur le parc découvert de Chambéry il y avait de nombreux " magasins de pièces"..... il y a une heure, POM. a dit : En effet sur le parc découvert de Chambéry il y avait de nombreux " magasins de pièces". Voici les BB 67387, 25288 et 67340 au tas. La vraie Isabelle réduite à l'époque au rôle de groupe électrogène pour tester les 3R et RIO! 2
POM. Publication: 7 août Publication: 7 août Je sais ,lamentable de finir comme cela! en plus la 67124, la dernière de la série!
capelanbrest Publication: 7 août Publication: 7 août Il y a 5 heures, POM. a dit : Je sais ,lamentable de finir comme cela! en plus la 67124, la dernière de la série! 1ère ou dernière de la série ça change quoi ? de toutes façons une loc est un outil de production ni plus ni moins et lorsque l'outil arrive au terme de sa carrière hormis le ferrailler on en fait quoi ? Musée ? ils sont déjà plein de machines en tous genres. Assos ? les 3/4 d'entre elle vivotent et peinent à entretenir le matériel déjà en leur possession. Alors oui c 'est la vie d'un outil de travail...il est fabriqué pour produire puis mis au rebut une fois son temps fait. IRL c 'est ainsi...on ne peut pas tout conserver.😉 2
POM. Publication: 8 août Publication: 8 août Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : 1ère ou dernière de la série ça change quoi ? de toutes façons une loc est un outil de production ni plus ni moins et lorsque l'outil arrive au terme de sa carrière hormis le ferrailler on en fait quoi ? Musée ? ils sont déjà plein de machines en tous genres. Assos ? les 3/4 d'entre elle vivotent et peinent à entretenir le matériel déjà en leur possession. Alors oui c 'est la vie d'un outil de travail...il est fabriqué pour produire puis mis au rebut une fois son temps fait. IRL c 'est ainsi...on ne peut pas tout conserver.😉 C'est vraie pour tout tipe de matériel. Mais durant de nombreuse année quand on l'a entretenu ou conduit ,cela ne fait jamais plaisir de voir le matériel se dégrader petit à petit abandonner au font d'une voie ou d'un faisceau. 1
ADC01 Publication: 8 août Publication: 8 août il y a 55 minutes, POM. a dit : ou conduit ,cela ne fait jamais plaisir de voir le matériel se dégrader petit à petit abandonner au font d'une voie ou d'un faisceau. Quand, les 8500, 25500 ou 9200 que j'ai conduites, j'ai bien été content quand elles ont été ferraillées ou laissées dans coin, je ne les pas regrettées le moins du monde. 2
fabrice Publication: 8 août Publication: 8 août il y a une heure, ADC01 a dit : Quand, les 8500, 25500 ou 9200 que j'ai conduites, j'ai bien été content quand elles ont été ferraillées ou laissées dans coin, je ne les pas regrettées le moins du monde. Valable pour les 16500, 25100/150. Par contre les 25200, malgré leur âge, je les trouvais pas si mal, puissante et fiabilité ( et un radiateur énorme où l'on pouvait sécher ses fringues) 1
CGO Publication: 8 août Publication: 8 août il y a 23 minutes, fabrice a dit : Valable pour les 16500, 25100/150. Par contre les 25200, malgré leur âge, je les trouvais pas si mal, puissante et fiabilité ( et un radiateur énorme où l'on pouvait sécher ses fringues) Les 25200 avaient surtout des grandes roues et une suspension bien meilleure que celle des 17000, 8500, sans parler des 16500 !
POM. Publication: 8 août Publication: 8 août Oui pour les danseuses il fallait le permis bateau en plus 1 1
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