TroTroRigolo Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Moi je pense à la même personne que toi... C'est vrai que c'était une sacrée pointure: Mensonges, malversations, mythomanie... Un vrai sujet d'étude pour les doctorants en socio-psychologie. Mais depuis, les 12 coups de minuit ont sonné... Le V s'est transformé en MA, et l'indice suit la courbe du CAC40... Il n'en reste pas moins que c'etait , et c'est certainement toujours, un grand professionnel, au niveau connaissance technique peu de chose lui echappait.... La SNCf a fait un sacré cadeau aux EF en le mettant dehors.
Le Patriarche Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance . http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg Les deux équipements sont des capteurs de vitesse. Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages. Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.
David_ETPL_LM Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Les deux équipements sont des capteurs de vitesse. Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages. Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur. Je ne suis pas d'accord avec toi. > Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse"). Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu. > Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV. @+ David.
TroTroRigolo Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Je ne suis pas d'accord avec toi. > Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse"). Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu. > Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV. @+ David. Je suis d'accord avec toi David
luxemburg Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Sur la boite 3, on peut aussi avoir ce genre de prise IV
pompon Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 (modifié) Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance . http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants : - la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'essieu, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas; - la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin. revoltages Modifié 10 janvier 2008 par pompon
TroTroRigolo Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants : - la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'axe, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas; - la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin. okok
BB 115063 Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Salut, Voici la 1ère photo de la 1ère BB 67400 En Voyage du dépot de Strasbourg. Le temps n'est pas de la partie, mais ca vaut le coup, car je la trouve vraiment superbe. La BB 567464 avec 2 RRR sur le TER 831731 entre en gare de Rosheim Petit bonus, avec les BB 69454 et BB 66405 sur le train de bière Obernai - Hausbergen Voila, j'attends vos commentaires. Bonne journée
marcarrick Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Merci Mathieu, Jolies photos que tu nous fait partager. En plus c'est pas loin de chez moi. Sinon ici aussi (actuellement je suis en vacances non loin de Montpellier) et il pleut depuis une semaine environ, comme dis hier par téléphone @+ Marc
aldo500 Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Superbes, malgre une lumière difficile. Merci bien
Buss Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Sympa la photo! Je me suis permis de la retoucher un peu!
BB 115063 Publication: 5 novembre 2008 Publication: 5 novembre 2008 Je précise que je l'avais deja retouchée un peu, car c'était vraiment sombre. Merci pour vos commentaires.
Matth22 Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 Bonjour à Tous ! Dans le cadre de ma future formation en Janvier prochain je suis à la recherche de documents sur les 67300/400 : MC, Annexes GD... etc. Merci de votre attention, @+
TroTroRigolo Publication: 29 décembre 2008 Publication: 29 décembre 2008 Cela devrait etre normalement fourni par ton depot.
Gom Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Dixit mon formateur, "normalement" est un mot à bannir du vocabulaire d'un cheminot. Il n'y a que des certitudes. Ce dont nous pouvons être certains, c'est que la fourniture de documents est loin d'être faite en temps et en heure... Gom
Matth22 Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Salut Vinces ! Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage... Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^ T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois @+
Gom Publication: 30 décembre 2008 Publication: 30 décembre 2008 Salut Vinces ! Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage... Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^ T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois @+ Pour un peu, ça va passer par St Jean de Maurienne, comme certains papiers... Gom
Roukmoute Publication: 31 décembre 2008 Publication: 31 décembre 2008 Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM.
Matth22 Publication: 1 janvier 2009 Publication: 1 janvier 2009 Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM. Oui je crois que c'est ce que je vais faire ! Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur @+ et Heureuse Année 2009 bigbisous
Wally80 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Oui je crois que c'est ce que je vais faire ! Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur Tu as trouvé ton bonheur, je suppose? J'arrive trés trés en retard!!!! Je travaille à L'EMT de Haute Picardie... Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares.. Wally formateur au Matériel
Gom Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Maintenant qu'il est autorisé dessus, je pense que c'est bon... Gom
fabien38 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Bonsoir On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un. Après 2 heures de charge, je l'ai démarré. Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts. La tension maxi était réglée sur 95 volts. J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! Je le laisse tourner toute la nuit. Je l'ai accéléré à 700 tours. Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi? Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT) Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire? Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300? Merci d'éclairer ma lanterne fabien38
Invité MarcM Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Bonsoir On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un. Après 2 heures de charge, je l'ai démarré. Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts. La tension maxi était réglée sur 95 volts. J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! Je le laisse tourner toute la nuit. Je l'ai accéléré à 700 tours. Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi? Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT) Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire? Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300? Merci d'éclairer ma lanterne fabien38 Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re ! - QT , pas la peine - Suffit de le laisser tourner normalement ... Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! helpsoso
Matth22 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Tu as trouvé ton bonheur, je suppose? J'arrive trés trés en retard!!!! Je travaille à L'EMT de Haute Picardie... Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares.. Wally formateur au Matériel Salut Wally ! Merci pour ta réponse mais finalement j'ai eu un Manuel de Conduite et une partie du Guide de Dépannage lors de ma formation EM ! @+ helpsoso
fabien38 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re ! - QT , pas la peine - Suffit de le laisser tourner normalement ... Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! Ok, en ce moment, il tourne toujours, du moins j'espère, il était plein, en plus. Mais en tournant au minimum, ça bouffe rien ces machines.... Demain à 9h, je l'arrête, et je vois si je peux le redémarrer tout seul, si c'est ok, on vous le rends... jusqu'à la prochaine fois!
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