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Le Web des Cheminots

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Moi je pense à la même personne que toi... C'est vrai que c'était une sacrée pointure: Mensonges, malversations, mythomanie... Un vrai sujet d'étude pour les doctorants en socio-psychologie.

Mais depuis, les 12 coups de minuit ont sonné... Le V s'est transformé en MA, et l'indice suit la courbe du CAC40...

Il n'en reste pas moins que c'etait , et c'est certainement toujours, un grand professionnel, au niveau connaissance technique peu de chose lui echappait.... La SNCf a fait un sacré cadeau aux EF en le mettant dehors.

Publication:

:Smiley_25:

Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance .

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg

Les deux équipements sont des capteurs de vitesse.

  • Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages.
  • Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.

Publication:

Les deux équipements sont des capteurs de vitesse.

  • Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages.
  • Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

> Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse").

Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu.

> Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV.

@+ David.

Publication:

Je ne suis pas d'accord avec toi.

> Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse").

Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu.

> Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV.

@+ David.

Je suis d'accord avec toi David

Publication: (modifié)

okok

Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance .

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg

J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants :

- la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'essieu, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas;

- la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin.

revoltages

Modifié par pompon
Publication:

J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants :

- la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'axe, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas;

- la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin.

revoltages

;)mdrmdr okok

  • 9 mois plus tard...
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Salut,

Voici la 1ère photo de la 1ère BB 67400 En Voyage du dépot de Strasbourg.

Le temps n'est pas de la partie, mais ca vaut le coup, car je la trouve vraiment superbe.

La BB 567464 avec 2 RRR sur le TER 831731 entre en gare de Rosheim

Petit bonus, avec les BB 69454 et BB 66405 sur le train de bière Obernai - Hausbergen

Voila, j'attends vos commentaires.

Bonne journée

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Merci Mathieu,

Jolies photos que tu nous fait partager. En plus c'est pas loin de chez moi.

Sinon ici aussi (actuellement je suis en vacances non loin de Montpellier) et il pleut depuis une semaine environ, comme dis hier par téléphone

@+ Marc

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Je précise que je l'avais deja retouchée un peu, car c'était vraiment sombre.

Merci pour vos commentaires.

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour à Tous !

Dans le cadre de ma future formation en Janvier prochain je suis à la recherche de documents sur les 67300/400 : MC, Annexes GD... etc.

Merci de votre attention,

@+

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Dixit mon formateur, "normalement" est un mot à bannir du vocabulaire d'un cheminot. Il n'y a que des certitudes. Ce dont nous pouvons être certains, c'est que la fourniture de documents est loin d'être faite en temps et en heure...

Gom

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Salut Vinces !

Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage...

Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^

T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois okok

@+

Publication:

Salut Vinces !

Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage...

Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^

T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois mdrmdr

@+

Pour un peu, ça va passer par St Jean de Maurienne, comme certains papiers...

Gom

Publication:

Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM.

Publication:

Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM.

Oui je crois que c'est ce que je vais faire !

Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur bigbisous

@+ et Heureuse Année 2009 bigbisous

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Oui je crois que c'est ce que je vais faire !

Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur mdrmdr

Tu as trouvé ton bonheur, je suppose?

J'arrive trés trés en retard!!!!

Je travaille à L'EMT de Haute Picardie...

Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares..

Wally formateur au Matériel

Publication:

Maintenant qu'il est autorisé dessus, je pense que c'est bon... mdrmdr

Gom

Publication:

Bonsoir

On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un.

Après 2 heures de charge, je l'ai démarré.

Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts.

La tension maxi était réglée sur 95 volts.

J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! :blink:

Je le laisse tourner toute la nuit.

Je l'ai accéléré à 700 tours.

Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi?

Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT)

Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire?

Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300?

Merci d'éclairer ma lanterne

fabien38

Publication:

Bonsoir

On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un.

Après 2 heures de charge, je l'ai démarré.

Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts.

La tension maxi était réglée sur 95 volts.

J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! koiquesse

Je le laisse tourner toute la nuit.

Je l'ai accéléré à 700 tours.

Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi?

Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT)

Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire?

Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300?

Merci d'éclairer ma lanterne

fabien38

Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re !

- QT , pas la peine

- Suffit de le laisser tourner normalement ...

Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! helpsoso

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Tu as trouvé ton bonheur, je suppose?

J'arrive trés trés en retard!!!!

Je travaille à L'EMT de Haute Picardie...

Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares..

Wally formateur au Matériel

Salut Wally !

Merci pour ta réponse mais finalement j'ai eu un Manuel de Conduite et une partie du Guide de Dépannage lors de ma formation EM !

@+ helpsoso

Publication:

Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re !

- QT , pas la peine

- Suffit de le laisser tourner normalement ...

Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! helpsoso

Ok, en ce moment, il tourne toujours, du moins j'espère, il était plein, en plus.

Mais en tournant au minimum, ça bouffe rien ces machines....

Demain à 9h, je l'arrête, et je vois si je peux le redémarrer tout seul, si c'est ok, on vous le rends... jusqu'à la prochaine fois!

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