patrak30 Publication: 19 octobre 2009 Publication: 19 octobre 2009 Bonjour, Etant plutôt tourné vers les électrons, je connais les incendies par court-circuits. Quels sont les incidents qui causent des incendies dans les engins thermiques (moteurs, échauffements mécaniques, feu d'huile chaude,...) ? A bientôt, Moi j'ai eu un jour sur 67400 un incendie provoqué par une accumulation de poussières sur le radiateur refroidissant l'air du compresseur. Avec l'huile qui est partout là-dedans, ça c'est propagé....
Alban Publication: 21 octobre 2009 Publication: 21 octobre 2009 Salut à tous, Pour info, c'est la 67447 qui a brulé le samedi 10 entre La Roche-sur-Yon et Nantes.
Eurostar Publication: 6 décembre 2009 Publication: 6 décembre 2009 Hello ! Je m'etonne de ne plus voir ces temps ci de BB-67400 dans le Nord, notamment au départ de Lille. Il y a quelques semaines j'en voyais encore en couleur Multiservice ou Arzens tirer des remorques passagers, mais depuis la rentrée plus rien... Pourtant il y a 2 semaines en allant trainer du coté de Fives, j'en ai vu 4 sur une voie de garage. Auraient-elles été mutées ou pire, radiées ??? Merci ! D@vid
luxemburg Publication: 6 décembre 2009 Publication: 6 décembre 2009 Sur la photo c'est Fives? On voit au moins deux 67200 qui n'ont rien avoir avec des 400. C'est d'ailleurs deux autorisations engins differentes.
Typiac Publication: 6 décembre 2009 Publication: 6 décembre 2009 Sur la photo c'est Fives? On voit au moins deux 67200 qui n'ont rien avoir avec des 400. C'est d'ailleurs deux autorisations engins differentes. Il y avait un roulement 173 à Fives pour la RAD LGV, avec les UM 67200. Je ne sais pas s'il existe encore?
krisamv Publication: 6 décembre 2009 Publication: 6 décembre 2009 L'UM que l'on voit sur la photo à Fives, est un UM de secours pour la LGV, et cette UM est spécialement équipée de l'attelage automatique.
CRL COOL Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 Des UM de 67200 sont disposées nationalement à des endroits "stratégiques" en réserve pour intervention sur LGV. Fives fait parti de ces localisations. Les machines sont en principe échangées chaque semaine de façon à équilibrer les parcours entre les différentes machines de la série, et en tenat compte de leurs équipements, notamment de celles qui sont ne sont pas équipées TVM430, mais seulement TVM 300..... C'est des 67200 de Tours, qui n'officient que sur la LGV Atlantique
montpellier TAM Publication: 7 décembre 2009 Publication: 7 décembre 2009 quand j'était sur lille en 2008 on ne voyait pas souvant les diesel seulement sur les RIO en particulier celui de Lille Flandres Commines Je pense que ces trains ont été remplacé par des XGC ça commençait a être le cas. J'en voyais de temps en temps voie 0
Eurostar Publication: 12 décembre 2009 Publication: 12 décembre 2009 Hello, Derogeant hier à mes habitudes, je suis allé un Vendredi à Lille. (profitant surtout de plein d'heures de recup ). Et donc le train pour Bethunes de 12h02 était assuré par la BB 67414. Je pense qu'à mon avis, elle ne roule pas le WE, car il me semble que c'est celle la que j'avais vu de loin à Fives. David
Wessstcoast G'z Publication: 23 décembre 2009 Publication: 23 décembre 2009 Le Lille-Hazebrouck de 18H15 en semaine que je prend très régulièrement est assuré en 67400 sauf exeption.
Eurostar Publication: 23 décembre 2009 Publication: 23 décembre 2009 Etant venu en train de Valenciennes (c'est rare), j'ai vu ce soir à 18h32 , 2 67200 sur la voix 13 qui repartaient surement vers un remisage. On aurait dit les 2 67200 de depannage des TGV ... ??? David
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Publication: 23 décembre 2009 Etant venu en train de Valenciennes (c'est rare), j'ai vu ce soir à 18h32 , 2 67200 sur la voix 13 qui repartaient surement vers un remisage. On aurait dit les 2 67200 de depannage des TGV ... ??? David Les 67200 ont été crées basiquement pour le dépannage des TGV en rade et pour amener sur les chantiers les trains de travaux. Elles sont munies d'un attelage de type "Scharf" amovible de façon a pouvoir porter le secours plus rapidement qu'avec un classique attelage de secours pour lequel les conditions de remorque sont assez drastiques...
Thierry80 Publication: 24 décembre 2009 Publication: 24 décembre 2009 Il n'y a pas tellement de mouvements de dépots sur les 67400 du dépôt de Longueau (dont celle du TER Nord-Pas de Calais). Simplement, au vue des livraisons de matériels, les rames RIO/RRR sont simplement remisé et les 67400 sont en stand-by au technicentre de Lens, voir éventuellement, envoyé à Longueau. D'après mes infos, sur le Nord de la france, la 67451 (TER Picardie) est dans les ateliers pour réparation, suite à un accident à un PN à Jussy (02)
CRL COOL Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Petites infos apprises récemment..... La question de l'apres 67200 commence à se poser ... l'idée qui en vogue à ce jour est de faire des RAD Infra (locs) avec les machines plus rapides ... et électriques. Le secours en diesel pour manque de tension étant - apparemment - très rare sur une année. Ces memes locs pourraient ouvrir la LGV (assurer les "balais". Bien sur ce ne sont encore que des idées ....
ADC01 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Et ils faudrait toujours des UM ou alors une seule loc suffisament longue.
Invité 5121 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 (modifié) avec ce qu'il y a comme 25500 ou 22200 au tas, il y a de quoi faire des UM, même des UM3 ! On gagnerait le temps de mise en route des diesels ... j'avais pensé à ça dès la mise en AA des 25100 et 25200. Il y avait de quoi faire aussi ... l'idée du balai économisant un trajet avec un TGV serait aussi un bon point. Modifié 28 août 2012 par 5121
ADC01 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 l'idée du balai économisant un trajet avec un TGV serait aussi un bon point. Pas forcément, car cela aussi une remise en place de matériel, les rames balais sont utilisées en charge au retour
Roukmoute Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Salut ! l'idée du balai économisant un trajet avec un TGV serait aussi un bon point. Un bon point à quel niveau ? Réponse qui me vient à l'esprit : au niveau du GID qui (s')impose cette règle du balai et qui lui coûtera cher en location de rame dans la perspective de l'ouverture à la concurrence du quelque-choseGV qui ne pourra pas s'appeler [TGV ®]... beurk
Invité 5121 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Salut ! Un bon point à quel niveau ? Réponse qui me vient à l'esprit : au niveau du GID qui (s')impose cette règle du balai et qui lui coûtera cher en location de rame dans la perspective de l'ouverture à la concurrence du quelque-choseGV qui ne pourra pas s'appeler [TGV ®]... au niveau d'économiser des parcours d'un matériel précieux en le faisant faire par un matériel surabondant et maintenant inutilisé ... pour l'organisation, effectivement à qui reviendrait ce coup de balai ? pourquoi pas à RFF (je souhaite très fort comme tu sais que ces initiales disparaissent), à moins que la SNCF ne prennent tout en mains (si seulement, ça évitera bien des c...)
montpellier TAM Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Petites infos apprises récemment..... La question de l'apres 67200 commence à se poser ... l'idée qui en vogue à ce jour est de faire des RAD Infra (locs) avec les machines plus rapides ... et électriques. Le secours en diesel pour manque de tension étant - apparemment - très rare sur une année. Ces memes locs pourraient ouvrir la LGV (assurer les "balais". Bien sur ce ne sont encore que des idées .... pour assurer les ouvertures et les balais ne faudrait t'il pas équiper les machines du TVM300 et TVM430
ADC01 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 pour assurer les ouvertures et les balais ne faudrait t'il pas équiper les machines du TVM300 et TVM430 Pour circuler sur LGV, il vaut mieux, en effet, aussi bien pour les secours que pour d'éventuels balais. Mais on a le temps encore de s'intoxiquer aux gaz d'échapement de 67 200 encore pendant un sacré moment, comme ce n'est pas quelque chose qui rapportera mais au contraire coutera. 2
ADC01 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 pour assurer les ouvertures et les balais ne faudrait t'il pas équiper les machines du TVM300 et TVM430 Les ouvertures et les balais, c'est la même chose, en passant.
Invité necroshine Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 Pour circuler sur LGV, il vaut mieux, en effet, aussi bien pour les secours que pour d'éventuels balais. Mais on a le temps encore de s'intoxiquer aux gaz d'échapement de 67 200 encore pendant un sacré moment, comme ce n'est pas quelque chose qui rapportera mais au contraire coutera. Mr ADC, depuis qu'il devenu un baron sur sa majesté TGV..... nonmais 2
Gom Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 J aimerai bien savoir comment on fera pour porter secours à un TGV suite à un arrachage caténaire avec une (ou plusieurs) loc électrique. On va les équiper de batteries haute capacité aussi ? 1
Invité 5121 Publication: 28 août 2012 Publication: 28 août 2012 J aimerai bien savoir comment on fera pour porter secours à un TGV suite à un arrachage caténaire avec une (ou plusieurs) loc électrique. On va les équiper de batteries haute capacité aussi ? toute cette discussion est partie du fait que les secours pour pb de caténaire sont rares .. disons qu'ils le sont devenus ... et que si la ficelle est tombée, de toutes façons, on a du mal à faire avancer les diesels ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant