Sunplop Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 Bonsoir, Voici quelques photos faites vendredi à PLY côté voies postales, train encadré par deux 22300 avec prises câblots, 4 énormes citernes blanches (transportant visiblement de l'eau) une voiture UIC et un wagon très spécial lui aussi... Des conduites d'eau tout au long des flancs de la rame. Ça sert à quoi ??? Merci @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 Tu n'aurais pas plus de photos de cette voiture modifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 Ca ressemble beaucoup à un train desherbeur, encadré par des 22200 TVM pour circuler sur la ligne nouvelle. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 (modifié) Salut, C'est le désherbeur (et ces citernes) + la Mauzin (voiture de "mesures" du rail). Le "bazar" est passé à Corbeil courant Mars avec une seule bécanne en tête du mouvement et un tête à queue de toute beauté à pratiquer. Modifié 9 avril 2006 par Cheminant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 En l'occurence, ce ne semble pas être une Mauzin mais plutôt la voiture logement/réfectoire pour l'équipe du train désherbeur. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 c'est le train de déserbage à grand rendement du réseau sud est basée à L'EIV de Chamier (TDGR) , et qui à commencer sa tournée ,sur cette photo il est encadrer par les BB 22200 apte à la LGV donc il doit éffectuer des tournées de nuit sur c'est ligne . pour info les voitures Mauzin sont beaucoup plus petite et possédent entre les deux bogies porteurs un chariot d'enregistrement à 4 éssieux relier part des palpeur et des chainettes à la table d'enregistrement . Les trains désherbeurs à petit rendement Pièce centrale de ce convoi, la désherbeuse de 20 m3. D’abord construite sur un châssis de 9,30 m de long à partir de 1973 (wagon à essieux de type K), elles ont été modernisées (ou construites pour les nouvelles unités) sur des châssis de 12,80 m de longueur utile (wagon de type R à bogies). Elles sont aptes à fonctionner à des vitesses allant de 10 à 35 km/h. Les principales modifications ont porté sur : - l’agrandissement de la cabine ; - la possibilité de commander depuis la cabine de nouvelles buses latérales et orientables destinées à débroussailler les côtés de la voie (talus, pistes cyclables et voies adjacentes) ; - l’adjonction d’un conteneur de 8 m3 à deux compartiments pour le transport de deux désherbants, directement reliés à la citerne. Les trains désherbeurs à grand rendement Decauville a réalisé le wagon de préparation et de répendage (WPR) à partir "d'un squelette de caisse" de wagon G10. Il joue le même rôle que la désherbeuse de 20 m3 (Decauville elle aussi), mais son autonomie est bien supérieure (environ 500 km dans le meilleur des cas) car il est associé à un certain nombre de citernes, tant pour les herbicides que pour l'eau (voir ci-dessous). Il peut fonctionner à des vitesses allant de 0 à 60 km/h, ce qui est supérieur aux capacités de la désherbeuse de 20 m3. Il peut traiter une largeur allant de 7 m (voies normales) à 17 m (voies de triage à 20 km/h). Comme son nom l'indique, ce wagon est aussi chargé de la préparation du produit, à savoir le mélange des produits désherbants et de l'eau. Une cuve d'une capacité de 2000 litres permet le brassage de ces produits alors qu'une deuxième cuve de même capacité permet de stocker ce mélange avant épandage. La composition des trains Pour les trains à petit rendement, on peut trouver : - une draisine ainsi que le wagon désherbeur de 20 m3 pour les petites distances à traiter ; - un engin de traction (là, ce n’est pas « on peut », « mais on DOIT trouver » !) + une à deux citernes + le wagon désherbeur de 20 m3 + une voiture de cantonnement + un wagon atelier (éventuellement). Pour les trains à grand rendement (TDGR), on peut trouver : - un engin de traction (là aussi, c’ est « on DOIT trouver » !) + deux citernes contenant chacune un désherbant de synthèse différent + le WPR + une voiture de cantonnement + un wagon atelier (éventuellement) + deux à six citernes d'eau (à l' origine contre deux à trois aujourd'hui). voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 Salut, C'est le désherbeur (et ces citernes) + la Mauzin (voiture de "mesures" du rail). Le "bazar" est passé à Corbeil courant Mars avec une seule bécanne en tête du mouvement et un tête à queue de toute beauté à pratiquer. Salut, Je m'incline devant le savoir, il n'y a pas plus de Mauzin que de M.... en branche dans cette compo, pan sur le bec du cheminant et merci aux spécialistes pour leurs explications salvatrices: FIAT LUX pourront dire certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 Salut tous le monde, FIAT LUX quoi une FIAT c'est du luxe ? En fait c'est : Et la lumière fut ? non ? Car Fiat c'est faire et LUX lumière (enfin il me semble) c'est en latin si je ne m'abuse. Si c'est pas ca merci de corriger Au fait Cheminant, j'ai eu mes congés pour le moi de mai et toi ? @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 9 avril 2006 Partager Publication: 9 avril 2006 tu apprendras jeune PADAWAN que ce train est un train desherbeur!......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 avril 2006 Partager Publication: 10 avril 2006 (modifié) Voici une mauzin le 30 mars 2006 à Annemasse prête à partir pour Genève Eaux Vives. Ils ont dû s'amuser la voie est carrément pourrie sur 10 km. une ligne à déconseiller comme il n'y a aucun appareil de voie à Genève EV, une 25150 s'est mise en queue de rame et a fait le voyage retour en tête. Vive le CEVA ! Voici la mauzin. Rame prête au départ. De retour. Modifié 10 avril 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 11 avril 2006 Partager Publication: 11 avril 2006 Salut, Je dois expliquer ma bévue concernant ce topic, l'annonce du PC me donnait bien Mauzin+désherbeur et tout le tralala habituel (respectez les voies de circulations prévues ) la Mauzin je l'ai déjà manoeuvrée et effectivement ce n'était pas le bazar avec le vaporisateur mais j'ai pas fait gaffe (stem non systématique là où je suis). Pour la photo, j'ai vu une rame "couleur" Mauzin...je me suis dit "banco" et "en avant Guimgamp" ceci explique celà, errare humanum est et tout le toutim...en fait, delenda carthago est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 11 avril 2006 Partager Publication: 11 avril 2006 il y'a une deuxiéme voitures avec la mauzin ta pas une photo ? ont dirait la voiture de controle des IES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 12 avril 2006 Partager Publication: 12 avril 2006 Bien sûr ! des trains "qui sortent de l'habituel" avec une belle 22200 (qu'on voit jamais ici hors pointes d'hiver malheuresement ) la voici ! voiture de contrôle des installations électriques, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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