Invité _Nox_ Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 (modifié) D'accord merci beaucoup ! Je jetterai un oeil plus attentif à Montchanin au prochain passage alors :-). Nox Edit : 500ème ! Modifié 29 janvier 2013 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanou Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Bon courage à toi ! Merci, j'y retourne demain avec un peu d'anxiété, n'étant pas trop habitué à manoeuvrer des TGV, ni à gérer une gare terminus-origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 D'accord merci beaucoup ! Je jetterai un oeil plus attentif à Montchanin au prochain passage alors :-). Nox Edit : 500ème ! De l'avis d'un voyageur qui emprunte régulièrement la LGV sud est. il y a plusieurs années que je ne vois plus l'UM de 67000, garée vers Monchanin, juste au niveau du quai couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Seuls quelques 72 000, 4 ou 5 je crois avaient été modifier pour tracter des TGV pour les Sables d'Olonnes, mais ils sont radiés à l'heure actuelle De mémoire, il fallait deux 72000 en UM : une pour la traction, une pour les auxiliaires de la ligne 1500V. J'avais vu les projets, où ces locs étaient peintes aux couleurs TGV avec un pseudo carénage profilé qui ressemblait à un TGV (de loin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 De mémoire, il fallait deux 72000 en UM : une pour la traction, une pour les auxiliaires de la ligne 1500V. J'avais vu les projets, où ces locs étaient peintes aux couleurs TGV avec un pseudo carénage profilé qui ressemblait à un TGV (de loin) bizarre...soit ma mémoire me fait défaut soit j'ai mal vu ...mais mes souvenirs de ces circulations, c 'était une 72000 spécialement modifiée plus la rame de TGV.....pas de double traction . retour en aout 2000 et avec toutes les explications (document INA) http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB00041377/tgv-sables-d-olonne.fr.html désolé je ne sais toujours pas incruster les vidéos.... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Salut ! De mémoire, il fallait deux 72000 en UM : une pour la traction, une pour les auxiliaires de la ligne 1500V. J'avais vu les projets, où ces locs étaient peintes aux couleurs TGV avec un pseudo carénage profilé qui ressemblait à un TGV (de loin) Il y a eu 3 72000 modifiées, les 61 à 63. http://le-forum-du-n.forumotions.net/t8697p15-sondage-n10-les-tgv http://tom45.free.fr/72000.htm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 (modifié) Ma mémoire était plus ancienne (fin des années 80/tout début des années 90) avec un projet destiné à desservir La Rochelle, avec des rames Atlantique, tractées en diesel entre Poitiers et La Rochelle (non électrifiée à l'époque). Je n'ai pas de document, c'était une demande de la SNCF, pour une étude de faisabilité technique en réhabilitation, mais qui semblait bien avancée du coté design. PS : on est un peu hors sujet PS2 : j'ai comme un doute sur le modèle 72000 ou 67300 ? Modifié 30 janvier 2013 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 De mémoire, il fallait deux 72000 en UM : une pour la traction, une pour les auxiliaires de la ligne 1500V. J'avais vu les projets, où ces locs étaient peintes aux couleurs TGV avec un pseudo carénage profilé qui ressemblait à un TGV (de loin) Faux, archi faux, les 72000 ne se mettent pas en UM.Cela a circulé avec un seul 72000 entre Nantes et Les Sables d'Olonnes, jusqu'en décembre 2004. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2013 (modifié) Pour ADC 01 spécialiste de la ligne... (ou un autre éventuellement...) Connais-tu le temps de circulation sur la VUT voie 1 pour une circulation entre Morlaix et Landerneau dans le sens normal pour une circulation à contre-sens entre Landerneau et Morlaix. Sinon pas d'articles nouveaux ou d'infos ce matin dans le Télégramme. Modifié 30 janvier 2013 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 (modifié) Pour ADC 01 spécialiste de la ligne... (ou un autre éventuellement...) Connais-tu le temps de circulation sur la VUT voie 2 pour une circulation entre Morlaix et Landerneau dans le sens normal pour une circulation à contre-sens entre Landerneau et Morlaix. Sens normal avec un TER qui s'arrête partout environ 30 minutes et en VUT avec les mêmes arrêts, environ 1 heure.Vécu lundi soir en direct live. Voir les horaires http://telechargemen...cm-16-85067.pdf.. Remarque; La VUT se fait voie 1, c'est la voie 2 qui est coupée. Modifié 30 janvier 2013 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 De l'avis d'un voyageur qui emprunte régulièrement la LGV sud est. il y a plusieurs années que je ne vois plus l'UM de 67000, garée vers Monchanin, juste au niveau du quai couvert. En tout quand je faisais la ligne tous les week-ends (2007 - 2009) je ne l'ai pas remarqué. C'était souvent en soirée par contre, donc dans le noir ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 De l'avis d'un voyageur qui emprunte régulièrement la LGV sud est. il y a plusieurs années que je ne vois plus l'UM de 67000, garée vers Monchanin, juste au niveau du quai couvert. Pourtant, il y a bien encore un UM de 67 200 de réserve à Montchanin avec un conducteur de réserve 24H/24. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2013 Sens normal avec un TER qui s'arrête partout environ 30 minutes et en VUT avec les mêmes arrêts, environ 1 heure.Vécu lundi soir en direct live. Voir les horaires http://telechargemen...cm-16-85067.pdf.. Remarque; La VUT se fait voie 1, c'est la voie 2 qui est coupée. Au temps pour moi... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Pourtant, il y a bien encore un UM de 67 200 de réserve à Montchanin avec un conducteur de réserve 24H/24. Les 67200 sont garés a Montchanin (ligne classique) et pas en gare du Creusot TGV donc invisibles depuis la LGV PSE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Les 67200 sont garés a Montchanin (ligne classique) et pas en gare du Creusot TGV donc invisibles depuis la LGV PSE Merci pour cette précision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 30 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2013 Sur le Télégramme, il y a des articles dans les pages régionales, départementales et locales en particulier Brest et Morlaix donc parfois certains nous échappent. Il est toutefois possible que l'article soit en lien quelque part plus haut dans ce fil donc désolé si je fais doublon. Dom J'en ai découvert un intéressant dans les pages de Brest-Ville http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/trains-un-quotidien-bouleverse-29-01-2013-1987333.php?xtmc=SNCF&xtcr=7 avec un extrait Un débit de trains plus limité Les trains au départ de Brest circulent, donc, jusqu'à Landerneau normalement, puis ils basculent sur une voie inhabituelle, à contresens jusqu'à Morlaix, où ils stationnent sur une voie de garage. «Un mouvement impossible àréaliser pour les TGV car la voie n'est pas suffisamment longue. L'option évoquée par les techniciens serait de créer un aiguillage supplémentaire avant la zone d'éboulement, en gare de Morlaix, interdite à la circulation pour cinq mois. Mais cela va prendre au moins un mois». Six TER circuleront au quotidien entre Brest et Morlaix, sur des plannings à la semaine. «Ils vont essayer de respecter les horaires habituels. Essayer, car quand on met un train sur les rails entre Morlaix et Landerneau, on ne peut plus rien faire d'autre. Il faut attendre qu'il aille au bout de ces extrémités. On se retrouve donc avec un débit de trains beaucoup plus limité, analyse *. Dans le sens Morlaix-Brest, l'horaire peut être tenu àpeu près car le train roule àvitesse normale. Mais dans le sens Brest-Morlaix ou Landerneau-Morlaix, comme les trains circulent sur une voie à contresens, leur vitesse maximum est de 70km/h, quand habituellement ils roulent à 140km/h, avec des passages obligés de limitation à 30km/h et à 10km/h. Certains TER, des hyperomnibus, s'arrêtent au Relecq-Kerhuon, LaForest-Landerneau. «À partir de Landerneau, il y a désormais une impossibilité de desservir LaRoche-Maurice, Landivisiau, Saint-Thégonnec, Pleyber-Christ, Guimiliau, sauf à y mettre une présence humaine qui n'existe plus». * le directeur régional de la communication de la SNCF (j'ai enlecé le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Bonsoir, la rame stationnée à Brest depuis vendredi qui devait assurée le Brest -> Paris 8634 a quitté la cité du ponant hier matin. Pour les prévisions de circulations pour ce week end voir :http://www.ter-sncf.com/Regions/bretagne/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Bonjour Comment la SNCF arrive a trouver autant de bus de substitution Je suis actuellement coince a Redon a cause d un suicide en 10 minutes un car a été mis en place pour Nantes Bonne journée Franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 ... les 72000 ne se mettent pas en UM... Pourquoi ? Surtout que je t'imagine bien aux commande d'un tel engin avec une rame TGV derrière vers Quimper, la ligne est surtout splendide avec les gares de Kerhuon, La Forest, Landerneau, Dirinon, Hanvec, Pont de Buis, Chateaulin Embranchement : tout simplement magnifique ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Pourquoi ? Surtout que je t'imagine bien aux commande d'un tel engin avec une rame TGV derrière vers Quimper, la ligne est surtout splendide avec les gares de Kerhuon, La Forest, Landerneau, Dirinon, Hanvec, Pont de Buis, Chateaulin Embranchement : tout simplement magnifique ! bon faut peut être pas exagérer non plus....la campagne bretonne (un peu abimée) c'est pas forcément non plus la french riviéra....question paysages.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 31 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) Jean-marc, tu oublies les fabuleux levers et couchers de soleil, les brumes et brouillards, les cieux bruineux et les coups de vent par tempêtes de Noroît... Désolé pour cet apparté. Je demande la clémence des modérateurs... :Smiley_01: Modifié 31 janvier 2013 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 31 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2013 Bon vu aujourd'hui quelques postes du côtés de la gare de Brest... Il y a eu une grosse mobilisation de ...cadres venus de Rennes venus donner un coup de main à l'accueil dans les différentes gares et trains. Par contre c'est le grand bazar du côté des commandes du personnel avec ordre et contre-ordre particulièrement au service des trains. Une pensée pour les personnels confrontés aux difficultés depuis le début de l'évènement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 Bonjour il y a toute une organisation à mettre en place pour le terminus provisoire des TGV à Morlaix... par exemple, le nettoyage intérieur des rames qui se fait habituellement à Brest avec du personnel Samsic c'était soit chomage temporaire (pas de boulot à faire) soit aller à Morlaix nettoyer les rames y a quand même 45 minutes de route aller (soit 1 h 30 aller retour) de Brest pour Morlaix c'est un exemple parmi d'autres pour expliquer que ce n'est pas facile à gérer pour que les voyageurs comprennent que le week end dernier certains TGV n'ont pas pu etre propre au départ de Morlaix ou Guingamp vers la capitale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 pour que les voyageurs comprennent que le week end dernier certains TGV n'ont pas pu etre propre au départ de Morlaix ou Guingamp vers la capitale. Hélas, certains ne le comprendront pas, surtout tu ajoutes le retard, et tu auras le droit aux usantes remarques désobligeantes et acerbes "ils auront pu nettoyer le train, ce n'est pas notre problème cet éboulement, d'ailleurs, ce n'est pas normal qu'il n'est pas prévu cela, vu le prix qu'on paie, c'est scandaleux de voyager dans une telle poubelle qui n'est pas à l'heure..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 Bonjour, Amélioration annoncée à partir de mardi 5 février, TROIS TGV continueront jusqu'à Brest au lieu d'etre terminus Morlaix en venant de la capitale, le TGV 8611 Paris départ 09 h 08 -> Brest 13 h 37, le TGV 8643 départ de Paris 17 h 08 -> Brest 21 h 47 et le TGV 8655 Paris 18 h 08 -> Brest 22 h 19 plus un TER 855803 Origine Rennes départ 06 h 55 -> Brest arrivée 09 h 09 Dans le sens inverse, toujours à partir de mardi 5, TROIS TGV seront de nouveau au départ de la cité du ponant mais avec des horaires avancés : le TGV 8610 départ à 03 h 40 de Brest (au lieu de 04 h 40 habituellement) le TGV 8634 départ à 10 h 39 (au lieu de 11 h 38 habituellement) de Brest et le TGV 8660 départ de Brest à 14 h 30 (au lieu de 15 h 32) destination Paris.( Brest -> Morlaix se fera toujours à petite vitesse = en une heure trente) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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