zobos Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 http://www.ledauphine.com/savoie/2013/01/26/modane-accident-materiel-entre-deux-trains Vous ne comprenez pas? Moi non plus.... En fait, il semblerait qu'il y ai eu une rupture d'attelage au niveau du dernier véhicule sur un train chargé de bois qui partait en italie et ce environ deux km après la gare. Le dernier wagon est revenu tout seul et a heurté le cul d'une machine italienne arrêtée sur le faisceau et qui venait d'assurer la pousse d'un train. Par contre j'ignore pourquoi le wagon est parti en dérive alors que l'automaticité du frein aurait dût l'arrêter bien avant de retourner en gare! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Peut-être du à la déclivité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Donc si je comprends bien un wagon s'est promené tout seul jusqu'à revenir (heureusement) sur un faisceau du triage ? C'est inquiétant ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Le plus étrange "la cabine du conducteur s’est détachée du reste de la rame" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 C'est peut-etre un wagon qui avait ete isole suite a un probleme de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 http://www.ledauphin...tre-deux-trains Vous ne comprenez pas? Moi non plus.... En fait, il semblerait qu'il y ai eu une rupture d'attelage au niveau du dernier véhicule sur un train chargé de bois qui partait en italie et ce environ deux km après la gare. Le dernier wagon est revenu tout seul et a heurté le cul d'une machine italienne arrêtée sur le faisceau et qui venait d'assurer la pousse d'un train. Par contre j'ignore pourquoi le wagon est parti en dérive alors que l'automaticité du frein aurait dût l'arrêter bien avant de retourner en gare! Faut il encore que le frein soit en service ! il y aurait eu un "problème" dans la réalisation de l'essai de frein !!!!!!!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Avant que quelqu'un d'autre le dise : encore un train du privé............................... :jesuisdehors: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Où on parle de wagon ? la cabine du conducteur s’est détachée du reste de la rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt93 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Possible wagon avec étiquette R2 et donc placer en queue de train, c'est pour ça que le conducteur n'a pas pu ressentir la perte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) Le charabia journalistique ferait plutôt penser à une réception intempestive sur voie occupée de la machine de pousse lors de son retour en gare. Modifié 27 janvier 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) ça ressemble en effet un peu à ça, mais ce n'est vraiment pas clair, non ! remarque, normal, il faisait noir ! et il a peut-être vu le wagon au dernier moment .. Modifié 27 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) les deux mécaniciens italiens présent sur la loc ont été légerement blessés , un nez cassé et pour l'autre me rappel plus! http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-0-62649700-1359277767.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-0-52890500-1359278011.jpg Modifié 27 janvier 2013 par fby 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Bon déjà nous on a du mal à comprendre alors un journaliste localier ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 27 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 27 janvier 2013 Une vue plus large, a gauche le wagon promeneur, a droite la rame sur laquelle était attelée la pousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Ca fait cher le stère! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 (modifié) Ce qui est sur et certain, c'est que le wagon grumier n'appartenait pas à une entreprise privée, si je lis bien... 352 6 369.7... Chassis tordu semblant peu possible à récupérer, berces arrachées et tordues... Peu probable aussi qu'il puisse être aussi acheminé sur Culoz pour destruction=> ferraillage sur place à la fin de l'enquète... La loc aussi est tordue, aussi bien chassis que caisse. ça va couter des sous tout ça. Modifié 27 janvier 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Est-ce que les 2 conducteurs italiens ont le droit de récupérer le bois pour chez eux ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Ce qui est sur et certain, c'est que le wagon grumier n'appartenait pas à une entreprise privée, si je lis bien... 352 6 369.7... Chassis tordu semblant peu possible à récupérer, berces arrachées et tordues... Peu probable aussi qu'il puisse être aussi acheminé sur Culoz pour destruction=> ferraillage sur place à la fin de l'enquète... La loc aussi est tordue, aussi bien chassis que caisse. ça va couter des sous tout ça. l'immat est encore aux normes précédentes (87 SNCF). Depuis belle lurette, le 0 en tête du type signalant une appartenance privée (en l'occurence ici ce serait 035) n'a plus cours, si jamais il en a eu pour les plats (j'ai souvenir de 042 pour les porte-autos) . Le 352 n'indique donc rien sur le fait que ce soit un wagon du parc .... y en a t-il d'ailleurs encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Les deux véhicules se sont retrouvés sur un " tronc " commun! w o u a r f! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Va y avoir du lambris pas cher ..... :Smiley_40: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Comme dirait le corniaud elle va moins bien marcher :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 Est-ce que les 2 conducteurs italiens ont le droit de récupérer le bois pour chez eux ? A-t-on des nouvelles des deux conducteurs ? vont-ils bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 janvier 2013 Partager Publication: 27 janvier 2013 d'où l'intérêt de la conduite à agent seul y'aurait eu qu'un blessé :Smiley_32: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Sur une page facebook ce matin ("la cgt des cheminots") avec photos http://www.facebook.com/media/set/?set=a.478119162244396.109009.155872707802378&type=1 "Jeudi 24/01/2013, après 20h, le 47315 part de Modane pour l'Italie. Environ 1 km après le départ, l'attelage du dernier wagon (transportant du bois) casse. Le wagon part en dérive et vient heurter une machine de Trenaitalia. Les 2 conducteurs italiens qui se trouvaient en cabine ont été blessés (nez cassé pour l'un, main cassée pour l'autre + contusions légéres) et transportés à l'hôpital. A priori, d'après les constatations de syndiqués : le wagon qui est parti en dérive n'était pas freiné. Il était isolé. La clef était ouverte en queue. Habituellement des agents de Fret SNCF retire des wagons en queue de ce train, à son arrivée à Modane. A vérifier si c'était le cas ce jour là. Les opérations de formation du 47315 incombent à Cap Train (anciennement SFI), filiale de la SNCF. Il est clair que la réglementation n'a pas été respectée... Le pire a été évité car si c'était voie principale de tracé le wagon aurait pu dérivé beaucoup plus loin — " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 A noter que sur une photo la machine italienne qui a été heurtée par le wagon en dérive est en tête d'une rame de fret sur le triage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant