nnathann Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 Salut compagnons J'aurai besoin de précisions quant au fonctionnement du frein electro-pneu. Je sais qu'il sert a serrer la rame plus vite mais je ne vois pas comment... je sais qu'il y a une réalimentation direct des réservoirs auxiliaires par la CP (via un detendeur bien sur). Mais cela n'explique pas pourquoi les freins serrent plus vite. Est ce qu'il y a une VE en plus sur le distributeur, ce qui fait que la CG ce vide plus vite? Ma deuxieme question est sur le FIL. La je n'y connais tout simplement rien du tout ^^ aucun de mes engins de base n'en est equipé. Quand on active le FIL, il met la CG à 3 bar directement? ou c'est suite à une fuite CG, quand on l'etanche, c'est une securité pour que la CG reste à 3 bars (au cas ou un manostat aurait un beug) ? Si vous pourriez m'eclairer de vos lumieres...
A1AA1A68000 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 Salut pour faire simple: FeP: chaque vehicule reproduit un trou dans la CG et peut alimenter la CG depuis la CP sans passer par le seul QP de la machine (donc il y a autant de trous de fuite que de vehicules) FIL: deux EV qui maintienne la CG a 3 bars, l'une en alimentant le RE a 3 bars (manostat H) et l'autre vidant le RE des que celui monte a plus de 3 bars.
Nipou Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 FEP : le frein serrent plus vite car au lieu d'être pilotés à l'air, ils le sont électriquement. Le freinage se fait bien entendu toujours à l'air, mais là où une commande par air demande du temps (celui de la propagation de l'air), l'électricité est presque instantanée.
aldo500 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 Le FEP desserre aussi beaucoup plus vite. Beaucoup plus facile de faire des arrêts pile poil
Nicolas1987 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 le FEP : En gros tu as un coffret FEP munis d'éléctrovalves commandées électriquement, se trouvant à proximité de chaque distributeurs, ce qui fait que le train peut être freiné instantanément de la tête à la queue à la vitesse de l'éléctricité tandis que lorsque tu n'es pas muni du FEP tu dois attendre que toute la CG s'échappe à l'atmosphère via le relais principal ce qui peut durer un certain temps de plus !! Je sais pas si j'ai été très clair mais bonn..... Le FIL permet de maintenir la CG à une pression de 3 bar, il est utilisé pendant la recherche de fuites CG, ainsi il n'y a aucun risque de réalimentation intempestive une fois que tu l'as étanchée....
nnathann Publication: 28 janvier 2013 Auteur Publication: 28 janvier 2013 Merci beaucoups pour vos précisions. C'est gentil. Donc si je comprend bien, dés qu'on met le Z-FIL sur serrage (ou marche je sais pas), le RE ce vide jusqu'a 3b ?
Nicolas1987 Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 Exact, d'ailleurs lors d'une PC et que tu effectues l'essai du FIL, tu dois constate rque le RE suivi de la CG descende et se maintient à 3 bar et tu peux éventuellement effectuer un petit desserrage pour bien constater que aussitôt que tu commande un desserrage le RE redescends immédiatement à 3 bar et s'y stabilise !
nnathann Publication: 2 février 2013 Auteur Publication: 2 février 2013 Génial ton explication Nicolas, ça met une image sur les explications du dessus! C'est plus clair maintenant. Merci beaucoup PS: pour compléter, savez vous sur quel matériel ont retrouve un FIL? (hormis la RRR).
Nicolas1987 Publication: 3 février 2013 Publication: 3 février 2013 Pas de quoi content de t'avoir un peu plus éclairé ! Sinon je sais que tu as le FIL sur la Z6400, 17000, VB2N.... liste à compléter....
Roukmoute Publication: 3 février 2013 Publication: 3 février 2013 Salut ! PS: pour compléter, savez vous sur quel matériel ont retrouve un FIL? (hormis la RRR). Les 88500, anciennement les 25500 avec H7A d'origine, les 22200 V200 TVM.
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