dereke44 Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Bonjour, depuis plusieurs semaines maintenant, je ne cesse de me renseigner en vain, pour savoir comment devient on soudeur aluminothermique. Je suis actuellement charpentier fer en construction et réparation navale, je souhaite me réorienter vers la construction férroviaire car le travail diminue de mois en mois. Je me retourne donc vers ce forum des cheminots pour esperer avoir une réponse concrète. Par avance merci à celles et ceux qui pourront me renseigner. Cordialement
Roukmoute Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Salut ! Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait encore à la SNCF, tout doit être sous-traité... lapleunicheuse
Invité Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Il y a toujours des agents de l'Equipement habilités à la soudure alumunothermique et qui la pratiquent régulièrement lorsqu'ils remplacent un coupon de rail. Il me semble que la formation se fait en interne. Notre ami Rail Cassé (qui porte bien son nom, pour le coup ! ) pourra surement nous en dire plus.
chevelu82 Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 (modifié) bonjour à tous @dereke44 sur le site sncf emploi tu as une offre operateur soudure voie Modifié 28 janvier 2013 par chevelu82
kerguel Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Salut ! Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait encore à la SNCF, tout doit être sous-traité... Dans chaque région SNCF, il y a encore dans un établissement Infralog en général quelques soudeurs aluminothermiques. 4 ou5 pour les petites régions, le double dans les régions les plus importantes. Dans les entreprises de travaux ferroviaires, Colas rail, ETF, Meccoli, TSO,... il y a également des soudeurs aluminothermiques.
dereke44 Publication: 28 janvier 2013 Auteur Publication: 28 janvier 2013 Merci pour vos réponses, mais à qui je dois m'adresser? en effet, il semble qu'il y ait un stage avec évaluation agrée par la sncf, et si résultat positif, un poinçon est attribué au soudeur, afin qu'il "signe" chacune de ses soudures. Pour répondre à chevelu 82, en effet j'ai vu l'annonce, j'ai postulé directement via internet, le poste est en Bourgogne si nous parlons de la même annonce :Smiley_04:
Croque-odile Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Il me semble bien que les formations de soudeurs se font à St Ouen (tout près de Paris)
dereke44 Publication: 30 janvier 2013 Auteur Publication: 30 janvier 2013 Bonjour est ce qu'il y a parmis tous les membres de ce fofo un ou des soudeurs aluminothermiques?
dereke44 Publication: 19 mai 2013 Auteur Publication: 19 mai 2013 Salut tout le monde, ça y est j'ai décroché le d'job d'aide soudeur, d'ici quelques temps je passe mon stage en vue d'obtenir mes poinçons
Jimmy 4487 Publication: 2 juillet 2013 Publication: 2 juillet 2013 Salut je suis actuellement soudeur alumino et j aurais voulu savoir comment faire pour devenur soudeur à la SNCF? J ai déjà mon agrément SNCF mais ce n est pas les mêmes poinçons!
Rail cassé Publication: 2 juillet 2013 Publication: 2 juillet 2013 Salut je suis actuellement soudeur alumino et j aurais voulu savoir comment faire pour devenur soudeur à la SNCF? J ai déjà mon agrément SNCF mais ce n est pas les mêmes poinçons! être recruter par la sncf et intégrer une équipe soudure dans un ELOG!
Jimmy 4487 Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Est il possible de postuler à l ELOG nantes directement?
Rail cassé Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Est il possible de postuler à l ELOG nantes directement? Va faire un tour sur le site de la sncf en section recrutement.
Messages recommandés