Greg4546 Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 Préparation des rames pour affronter l'été sur le réseau Transilien http://www.youtube.com/watch?v=adF5i-eVkAk sur le réseau grande vitesse http://www.youtube.com/watch?v=9fF65bRUHOQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Commando Actualidad est une émission mensuelle qui s'arrête sur un thème précis, diffusée sur la télévision espagnole. En octobre dernier, le sujet abordé fut la RENFE, ses trains, et les différents métiers. http://www.rtve.es/alacarta/videos/comando-actualidad/comando-actualidad-todo-tren/1554704/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 septembre 2013 Partager Publication: 19 septembre 2013 Les Bleues Briançon Lyon Part Dieu, aujourd'hui disparues... > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Train "Estrella" Portbou ===> Madrid '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Vidéos personnelles via youtube Etape Confranc Estacion : c'est bref... '> '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 Départ de l'Estrella Madrid Chamartin Portbou '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 9 novembre 2013 Partager Publication: 9 novembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=4Yj7rFYDKlw Un docu - en anglais, désolé, mais avec de jolies zimages - sur la fabrication des TGV et AGV chz oncle Alstom. C'est National Geographic, donc un peu spectaculariste... mais sembe t-il bien construit! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Etapes Hendaye/Bordeaux/Mont de Marsan Train Alvia en provenance de Madrid Chamatin à Hendaye '> Alvia 4126 en instance de retour à Irun '> Le Train Grand Hôtel en provenance de Lisbonne - Arrivée immédiate '> Arrivée du Train Grand Hôtel en provenance de Lisbonne Sainte Apoline '> Décrochage de la locomotive en vue des manœuvres '> La locomotive change de voie en vue de placer à l'autre extrémité de la rame '> La locomotive remonte la rame en vue de changer de voie à son extrémité '> Attelage en vue du retour vers le parking à Irun '> Retour de la rame à Irun (désolé pour le manque de stabilité) '> Le TGV 8542, stationné voie 1, à destination de Paris Montparnasse '> L'agent de conduite arrivait 2 minutes après cette prise '> Accrochage 2 rames TGV à Bordeaux Saint Jean - Contexte particulier car suite à incendie électrique au niveau de l'interconnexion, des retards à l'arrivée et au départ avec des suppressions de trains... '> Terminus du TER 6603 à Mont de Marsan '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 29 novembre 2013 Partager Publication: 29 novembre 2013 Farandole de trains dans le lauragais dont la rame AVE en essai '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Vidéo sympa, merci Greg. A noter que les deux premiers 'corails'" "Téoz" ont chacun deux fois sept voitures en segments homogènes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 novembre 2013 Partager Publication: 30 novembre 2013 Une loc Russe, qui marche du feu de dieu !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 21 décembre 2013 Partager Publication: 21 décembre 2013 (modifié) Il s'agit du TGV qui faisait terminus à Figueras Vallafant avant le 15 décembre. 03204ae1170db8e43c08594cf2493082 '' data-width='500'> 03204ae1170db8e43c08594cf2493082 '' target='_blank' class='ipsType_small'> 03204ae1170db8e43c08594cf2493082 > 03204ae1170db8e43c08594cf2493082 Modifié 21 décembre 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Voici notre ami Vert Cli dans ses oeuvres à partir de 45 secondes http://www.dailymotion.com/video/xbe176_signal-de-toutes-les-couleurs_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Voici notre ami Vert Cli dans ses oeuvres à partir de 45 secondes Et puis quoi ? C'est une séquence normale de signalisation équipée de la préannonce. Edit : du coup, c'est bien thématique avec le sujet : c'est banal, je confirme. Modifié 12 janvier 2014 par Roukmoute 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Celui ci n'est pas vert cli en permanence, c'est normal qu'il passe par vert cli avant de devenir VL, c'est une séquence de block normale. Zut grillé par Roukmoute. Modifié 12 janvier 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Je n'ai rien trouvé de mieux sur le Net, il va falloir que je sorte mon caméscope, je connais un vert cli permanent dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 Par contre le panneau suivant parait très proche, pourquoi pas de jaune cli avant le vert (cli) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 17 janvier 2014 Partager Publication: 17 janvier 2014 (modifié) Feu vert clignotant Préannonce lumineuse (VL) Equivalent au feu vert fixe pour les trains dont la vitesse limite ne dépasse pas 160 km/h, le feu vert clignotant commande au mécanicien d'un train dont la vitesse limite est plus élevée de ramener sa vitesse à 160 km/h, et au plus tard au franchissement du panneau suivant. Feu jaune clignotant (A) En signalisation lumineuse, certains avertissements implantés à distance réduite du signal annoncé sont précédés par un feu jaune clignotant présenté sur le panneau précédent l'avertissement correspondant. Le feu jaune clignotant commande au mécanicien d'être en mesure de s'arrêter avant le signal d'arrêt annoncé à distance réduite par l'avertissement suivant, cette distance ne pouvant être que de 500m. Le feu jaune clignotant peut aussi précéder un ralentissement. à mon avis vert (cli) voie libre rappel 160 puis jaune (cli) avertissement tu serre les freins car tu peut trouver jaune( fixe) 30 puis signal d’arrêt à distance rapprocher S ou C ( qu'il est de bon ton de ne pas bouffer) les pros vont certainement nous donner les vérités du règlement je rappelle que je suis moniteur jardinier (donc inutile de m' enguirlander si j'en ai dit une grosse, sinon je vais chasser les taupes) Modifié 17 janvier 2014 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 (modifié) Tu fais bien de préciser que tu n'es que moniteur jardinier car ton couplet sur le "vert cli rappel 160 etc" est un grand moment de chemin de fer, heureusement que les formateurs présentent cela autrement aux candidats conducteurs. Modifié 18 janvier 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Tu fais bien de préciser que tu n'es que moniteur jardinier car ton couplet sur le "vert cli rappel 160 etc" est un grand moment de chemin de fer, heureusement que les formateurs présentent cela autrement aux candidats conducteurs. que disent les formateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 à mon avis vert (cli) voie libre rappel 160 puis jaune (cli) avertissement tu serre les freins car tu peut trouver jaune( fixe) 30 puis signal d’arrêt à distance rapprocher S ou C ( qu'il est de bon ton de ne pas bouffer) Un vert cli n'est pas un rappel 160, je ne l'avais pas encore entendu celle là et ensuite c'est quoi un jaune (cli) avertissement, c'est soit un jaune cli ou un avertissement mais les 2 à la fois, non et encore pourquoi tu parle de 30 sur un jaune fixe, là c'est un avertissement, bref de quoi embrouiller celui qui ne maitrise pas le B.A BA de la signalisation ferroviaire. Nota, un avertissement peut annoncer un signal éteint ou encore un rouge cli, voir dans certains cas en voie unique un TIV de rappel 30 ou 40 implanté au droit de l'aiguille d'entrée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Lors de mon premier Paris - Le Mans tout seul comme un grand, j'ai rencontré mon premier vert-cli (ça s'arrose) et je me suis mis en position pour acquitter... Gros moment de solitude au franchissement et immédiatement après une pensée: "la banlieue,ça rend un peu neuneu !" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 le vert cli , c'est quoi ? le jaune cli s'est pas un avertissement OK, s'est une pré annonce d'avertissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 19 janvier 2014 Partager Publication: 19 janvier 2014 "LA" préannonce même! C'est pour avertir les trains circulant à 200 que le prochain canton sera à 160, et qu'ils doivent ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés