Rail cassé Publication: 14 février 2015 Partager Publication: 14 février 2015 pense tu a cela , car on est bien d'accord on fait aussi bien chez nous avec un pét de sécurité en plus on sait aussi faire les bourrins avec du vieux matos! mais ça c'est une autre histoire!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 Le Lioran,ça se trouve c'est mon pote qui pousse le Mr.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 A ces vidéos banales de trains US ou canadien dans la neige, je leur préfère largement ceci: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 A ces vidéos banales de trains US ou canadien dans la neige, je leur préfère largement ceci: faut il absolument comparer ce qui n'est pas comparable ? et pour le coup 3 files de rails dans la neige, sans le paysage attenant ......au bout 1 mn on a fait le tour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 février 2015 Partager Publication: 15 février 2015 faut il absolument comparer ce qui n'est pas comparable ? et pour le coup 3 files de rails dans la neige, sans le paysage attenant ......au bout 1 mn on a fait le tour non ? là et à la vitesse où passe le train jaune, le gros mastodonte lancé à grande vitesse ne passerait pas! comme tu dis ce n'est pas comparable, c'est juste ma préférence! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Allez nouvelle tentative ,pour placer cette vidéo sur des gestes du métier disparu en France (sauf dans les asso faisant rouler de la vapeur) mais qui sont toujours d'actualité dur le Chemin de fer du Harz. Le titre: Wernigerode fin de service www.youtube.com/watch?v=F2MSJ63sqNc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 (modifié) Tintin TGV c'est juste un nulard (moi même) qui n'a pas réussi à placer le bon lien pour une vidéo que j'ai faite. En allant sur youtube et dans "recherche" faire: Wernigerode fin de service. C'est un petit film qui montre la fin du service de l'équipe de conduite des locomotives à vapeur sur le réseau du Harz dans une ambiance nocturne en mars 2007. Désolé pour la gène . Edit Roukmoute : lien inutile voire dangereux masqué. Modifié 17 mars 2015 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 Tintin TGV c'est juste un nulard (moi même) qui n'a pas réussi à placer le bon lien pour une vidéo que j'ai faite. En allant sur youtube et dans "recherche" faire: Wernigerode fin de service. C'est un petit film qui montre la fin du service de l'équipe de conduite des locomotives à vapeur sur le réseau du Harz dans une ambiance nocturne en mars 2007. Désolé pour la gène . Il n'y a pas de gêne,c'est juste de comprendre où tu voulais nous emmener. Là apparemment : "> 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 Bon sang OUI merci TintinGV mes excuses pour le TGV a la fin de ton pseudo. Vidéo faite sous une petite pluie de mars . J'arrivais juste de France et ce fut mon premier contact avec les mécanos de ce réseau . Pour preuve filmer sous la machine avec l'accord de ceux ci. Plein d'eau, nettoyage du feu , occultation de la machine , plein de charbon avec les grues électrique et garage des machines. J'ai été très étonné de la propreté de celles ci pas une goute à terre , graissage mécanique , pas de fuites , une conception bien différente de chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 15 avril 2015 Partager Publication: 15 avril 2015 Perpignan voie F - Arrivée et départ de l'AVE RENFE en provenance de Barcelona Sants à destination de Toulouse Matabiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 avril 2015 Partager Publication: 23 avril 2015 hello! le genre de clips ferroviaire comme je les aimes!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 8 mai 2015 Partager Publication: 8 mai 2015 En 2013, l'émission "Transportez moi" diffusée sur LCP s'arrêtait sur la SNCF face aux enjeux de demain, avec un zoom sur le tunnel Lyon Turin. Un documentaire qui apparaît "neutre" au regard de ce qui a pu être diffusé ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 1 juin 2015 Partager Publication: 1 juin 2015 (modifié) Les X2100 2XR, certes d'une autre époque, mais avec les sensations du diesel, surtout au décollage Modifié 1 juin 2015 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 juin 2015 Partager Publication: 4 juin 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juin 2015 Partager Publication: 15 juin 2015 "La voie la plus mal entretenue du monde" 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juin 2015 Partager Publication: 15 juin 2015 Même pas peur !!!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 16 juin 2015 Partager Publication: 16 juin 2015 (modifié) Le Maumee & Western Railroad (MAW) devenu Napoleon, Defiance & Western Railway depuis son acquisition par Pioneer Railcorp en 2013 est principalement situé dans l'état de l'Ohio. Il est connecté aux class I CSX et NS. Le terrain marécageux, le rail léger de 80lbs/yd (40kg/m) et l'absence de maintenance donnent des videos et photos impressionnantes. Pourtant elle existe toujours et bénéficie même de gros travaux de mise à niveau financés par le nouveau propriétaire, l'état de l'Ohio et Washington. Ils consistent en une reprise des faisceaux, remplacement des traverses et rails en ligne (vitesse préve : 10mph soit 16km/h, c'est peu mais relativement courant aux Etats-Unis). L'objectif de Pionner Railcorp est d'augmenter la taille des trains, améliorer la sécurité (jusqu'à présent chaque train était suivi par un véhicule routier pour réagir rapidement en cas d'incident) et l'efficience (bah oui !) de la compagnie. Pourquoi maintenir une telle ligne ? Selon l'état de l'Ohio, en desservant les clients embranchés, le chemin de fer maintien et développe l'emploi local et limite la congestion du réseau routier. Modifié 16 juin 2015 par Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 juillet 2015 Partager Publication: 18 juillet 2015 Voici une annonce que l'on ne risque plus d'entendre... Nostalgie lorsque tu nous tiens 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 juillet 2015 Partager Publication: 18 juillet 2015 (modifié) Voici une annonce que l'on ne risque plus d'entendre... Nostalgie lorsque tu nous tiens Pas de nostalgie pour moi....c'est pas mes lignes ..... pour dire vrai jamais été par là...trop loin de la mer .....! Modifié 18 juillet 2015 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 Petit jeu... Quelle gare ? Quel est l'ADC ? La 1ère réponse suffira, au final 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 L'Hermitage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 23 juillet 2015 Partager Publication: 23 juillet 2015 L'Hermitage ? Non, ce n'est pas cette magnifique gare de l'Hermitage/Mordelles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 24 juillet 2015 Partager Publication: 24 juillet 2015 (modifié) Réponse du quiz éphémère... Modifié 24 juillet 2015 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 août 2015 Partager Publication: 19 août 2015 En tout cas, on constate qu'avec le freinage d'urgence, en conditions d'adhérence défavorables, le TGV s'arrêt sur une certaine distance... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncfdh350 Publication: 5 septembre 2015 Partager Publication: 5 septembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant