karim782 Publication: 23 mars 2013 Publication: 23 mars 2013 Esperons que les travaux commencent le plus tot possible. J espere que la region haute normandie va agir au coté de la sncf
tomtit Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 La VL descend à 40km/h. Contrairement à cet article, ça n'annonce rien de bon. http://www.filfax.com/blogs/redaction/2014/02/21/la-renovation-complete-de-la-ligne-fecamp-breaute-devient-ineluctable/
Invité jackv Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 La VL descend à 40km/h. Contrairement à cet article, ça n'annonce rien de bon. http://www.filfax.com/blogs/redaction/2014/02/21/la-renovation-complete-de-la-ligne-fecamp-breaute-devient-ineluctable/ y pas que la vitesse qui descend , la ligne aussi ..
Invité Publication: 22 février 2014 Publication: 22 février 2014 ça n'annonce rien de bon. Pourtant, selon une conductrice de l'UP du Havre rencontrée récemment, les 73500 qui fréquentent cette ligne sont souvent pleins.
tomtit Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Pourtant, selon une conductrice de l'UP du Havre rencontrée récemment, les 73500 qui fréquentent cette ligne sont souvent pleins. Tant mieux! mais espérons tout de meme que l'allongement du temps de parcours n'incite pas certains voyageurs à utiliser un autre mode de transport.
dyonisos Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 Les expertises... RFF ferait mieux de dire combien de fric il lui faut pour faire les travaux; quand c'est complètement pourri, il n'y a franchement rien à expertiser pour moi; cela se voit bien à la louche avec une tournée en Berlingo... Un peu comme les tournées Mauzin sur les lignes encore équipées en DC comme Cambo - Saint-Jean Pied-de-Port.
mikado43 Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Pourtant, selon une conductrice de l'UP du Havre rencontrée récemment, les 73500 qui fréquentent cette ligne sont souvent pleins. depuis quand un taux correct de remplissage de trains garanti la pérennité d'une ligne!!!!!!! il suffit de regarder l'histoire du rail français a partir des années 60!!!!! 1
Pascal 45 Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 depuis quand un taux correct de remplissage de trains garanti la pérennité d'une ligne!!!!!!! il suffit de regarder l'histoire du rail français a partir des années 60!!!!! ... et puis, un changement dans les horaires des trains et tout s'écroule ! 1
clicsouris Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Pourtant, selon une conductrice de l'UP du Havre rencontrée récemment, les 73500 qui fréquentent cette ligne sont souvent pleins. Bah, pourquoi préserver cette vieillerie ferroviaire ? On remplace le suppo bleu par une tournée de deux bus et le tour est joué : les coûts diminuent, et la compagnie d'autocar locale qui arrose les politiques du secteur est ravie, tout le monde est content...
mikado43 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Bah, pourquoi préserver cette vieillerie ferroviaire ? On remplace le suppo bleu par une tournée de deux bus et le tour est joué : les coûts diminuent, et la compagnie d'autocar locale qui arrose les politiques du secteur est ravie, tout le monde est content... oh que oui ,les clients vite fatiguaient des charrettes automobiles reprennent leurs voitures contributives qui chaque jours remplissent les poches d'une société italienne via des écolos -portiques majestueusement phalliques qui éructent au bord de nos routes elles est pas belle ,la vie du CONcitoyens CONtribuables !!!!!!! Modifié 25 février 2014 par Roukmoute Correction de la citation
Invité Fabr Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 On a déjà un sujet sur l' Eco taxe, Mikado...... Quand au fait de la taxation des VP, c'est pour le moment un hoax à dessein... Fabrice
clicsouris Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Quand au fait de la taxation des VP, c'est pour le moment un hoax à dessein... En France, oui, mais pas en Belgique, dont les politicards ont pondu une belle usine à gaz... et à taxer : http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1067565/le-projet-pilote-de-taxe-kilometrique-commence-le-17-fevrier-voici-les-tarifs Et quand on connaît la grande imagination des politiques, qui ne savent proposer que de nouvelles taxes, on peut s'inquiéter de voir le modèle vite imité chez nous pour remplir des caisses désespérément vides... 1
gpl Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Des informations récentes ? les bruits locaux disent que la SNCF a décidé la fermeture définitive de la ligne, mais rien n'est annoncé officiellement. Je me souviens que cette ligne avait été fermée qq mois pour RVB... bizarre qu'on en soit là. Il paraît également que les trains Bréauté Fécamp n'attendent pas toujours le train de Paris s'il a qq mn de retard...
Z2N Tuning Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Il paraît également que les trains Bréauté Fécamp n'attendent pas toujours le train de Paris s'il a qq mn de retard... Si c'est vrai, c'est une bonne méthode pour justifier la fermeture de la ligne. Ben oui, ya personne dans les trains, donc elle ne sert à rien donc on ferme ! 4
Invité Fabr Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 C'est surtout une trés trés vieille methode qui a fait ses preuves...la memoire des utilisateurs est fugace, celle des Dirigeants plus "organisée"..... Car depouiller une ligne necessite un peu de temps, temps de la vexation et de la colère des voyageurs, ensuite, il est bien plus simple de fermer... Fabrice
Invité Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Il paraît également que les trains Bréauté Fécamp n'attendent pas toujours le train de Paris s'il a qq mn de retard... Comme la ligne Bréauté - Fécamp n'a pas d'évitement intermédiaire, elle est exploitée en navette. Du coup, l'autorail qui attendrait le train de Paris ne risquerait pas de gêner une hypothétique circulation de sens contraire. Mais qui veut tuer son chien.....
geant vert Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Qu'est ce qu'il dit de beau le paragraphe 5 ?
Invité Publication: 31 mai 2014 Publication: 31 mai 2014 Qu'est ce qu'il dit de beau le paragraphe 5 ? En gros : La sécurité des circulations est assurée par le poste 2 de Bréauté. La ligne est exploitée en navette suivant la consigne locale NMD-CE-SE 04C-00-n°001 (que tout le monde connait !!). Dans le sens Bréauté - Fécamp, à l'arrivée à Fécamp, le conducteur communique au poste 2 de Bréauté son heure d'arrivée après avoir vérifié que son train est complet. Dans le sens Fécamp - Bréauté, au départ de Fécamp le conducteur procède si nécessaire à la formation de son train, sollicite de l'AC du poste 2 de Bréauté l'autorisation verbale de circuler à l'aide du téléphone placé sur le quai, puis une minute avant le départ provoque l'annonce de la circulation au PN 3 et l'extinction du GA 221.6 en actionnant le bouton "départ des trains GA 221.6" situé près du téléphone. Il observe la marche à vue jusqu'au franchisement de la pancarte "Km 221.3". Rencontre d'une pancarte "Poste" : être en mesure de s'arrêter avant le chevron pointe en bas si un signal d'arrêt est présenté, puis observer la marche à vue du chevron jusqu'au point d'arrêt habituel. Rencontre d'une pancarte "Carré 400 m" : etre en mesure de s'arreter avant le carré annoncé s'il est fermé.
clicsouris Publication: 1 juin 2014 Publication: 1 juin 2014 Bientôt, les consignes seront plus simples : suivre la D 925 puis la D 910, et admirer en passant l'ancienne plate-forme ferroviaire devenue une voie verte "écolo"... 5
geant vert Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Merci pour ces précisions. C'est un peu light comme cantonnement ! Dans le sens Bréauté - Fécamp, à l'arrivée à Fécamp, le conducteur communique au poste 2 de Bréauté son heure d'arrivée après avoir vérifié que son train est complet. Il me semblait que pour les lignes en navette il n'y avait qu'un système de "cantonnement" par comptage d'essieux à l'entrée et que l'on ne pouvait autoriser une nouvelle circulation que si le même nombre d'essieux que ceux qui étaient rentrés ressortaient.
Luz² Publication: 16 juin 2014 Publication: 16 juin 2014 Merci pour ces précisions. C'est un peu light comme cantonnement ! Il me semblait que pour les lignes en navette il n'y avait qu'un système de "cantonnement" par comptage d'essieux à l'entrée et que l'on ne pouvait autoriser une nouvelle circulation que si le même nombre d'essieux que ceux qui étaient rentrés ressortaient. Oui mais comme là il ne s'agit que de circulation automoteurs il y a peu de chance qu'un wagons reste dans le canton! 1
Invité Fabr Publication: 16 juin 2014 Publication: 16 juin 2014 Non, le mode navette n'est pas forcement associé à une forme automatique de cantonnement.... Ainsi Busseau Felletin, pour le peu de temps qui reste avant sa fermeture, est exploité en mode manuel.... au conducteur d'assurer une fois arrivé au terminus de Felletin que son train est complet, et d'informer l'AC de Busseau, Chef de Ligne.. Effectivement, l'exploitation est assurée en materiel automoteur, mais est ce une condition obligatoire du mode navette ???? .... Fabrice
geant vert Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 ce mode là permet au moins de pouvoir laisser du matériel (wagons par exemple) au terminus. Le mode automatique non 1
Invité Fabr Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Pourquoi donc ??? un compteur à l'entrée du canton, et un autre juste à l'entrée du terminus... si tu n'as rien perdu en route, le calcul differentiel donne 0, et le canton est de nouveau libre.... Fabrice
geant vert Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Ce que j'avais cru comprendre cest que sur les voies en Navette le comptage d'essieux ne se faisait qu'à l'entrée de la ligne. Si tu mets un comptage à l'entrée et au terminus ça fait du BAPR
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