Invité Fabr Publication: 17 juin 2014 Publication: 17 juin 2014 Quelle serait la certitude, en mode automatique, du convoi arrivé complet au terminus, si un autre compteur n'est pas là pour assurer la comparaison ???? Fabrice
marty Publication: 18 juin 2014 Publication: 18 juin 2014 (modifié) fermeture de la ligne prévue en octobre 2014 la voie est morte et rincée, usée jusqu'à la corde sans entretien Modifié 18 juin 2014 par marty
geant vert Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Quelle serait la certitude, en mode automatique, du convoi arrivé complet au terminus, si un autre compteur n'est pas là pour assurer la comparaison ???? Fabrice pourquoi avoir la certitude que le convoi est bien arrivé au terminus si tu ne comptes pas en envoyer un autre tant qu'il n'est pas ressorti de la ligne ? Certaines lignes en navette n'ont qu'une voie au terminus. Par exemple La Ferté Gaucher, Comines France, Dives-Cabourg...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 C'est logique.... un seul compteur à l'entrée, et tu as la certitude que ce qui sort correspond à ce qui est entré.... mais dans ce cas, un seul train et un seul... Fabrice
geant vert Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 mais dans ce cas, un seul train et un seul... c'était ce qui me semblait être le principe d'une ligne exploitée en navette 1
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 c'est pas faux, non plus..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 (modifié) c'était ce qui me semblait être le principe d'une ligne exploitée en navette Et dans ce cas, quel systéme assure, en redondance evidement, que le mouvement retour ne rencontrera pas un vehicule oublié sur la voie ???? ( cf si un compteur decrementeur n'est pas installé... ) l' AC chef de Ligne n'a aucune assurance qu'un vehicule n'est resté en pleine voie ( en BA, bien entendu...), sauf si l'agent du train lui donne assurance que le train est arrivé complet, mais on entre là dans un mix bizarre mi automatique mi manuel.... En d'autres termes, quel est le réel interêt du compteur sur ce type de ligne, car en procédant en "pur manuel", la responsabilité repose entierement sur l'avis d'une seule personne au terminus.... Fais chaud, hein....!!!! Fabrice Modifié 19 juin 2014 par Fabr
Gom Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Fabr, tu dois pourtant connaitre les petites dessertes en VUTR... Le fonctionnement est similaire.
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 En VUTR, tu manoeuvres, refaits ta composition de train...j'imagine mal un compteur d'essieu à l'entrée: entrée à 60 essieux, sortie à 6..... Fabrice
Gom Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Tout à fait. Et l'exploitation se fait comme en navette (il faudrait que je relise une consigne, ça remonte à loin..) : Impossibilité d'envoyer une circulation tant qu'il y en a une d'engagée sur la ligne (sauf secours), assurance que le train est complet reposant entièrement sur l'agent de desserte. Nul besoin de compteur d'essieu, les rouges sont là pour ça (principe du BM) 1
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Dans le cas que je citais, VUTR, tu peux te retrouver avec un ou plusieurs vehicules en pleine voie, et lors de ton retour, les Rouges seraient donc du mauvais côté....( vehicules non reliés à la CG, mauvaise confirmation de train arrivé complet, et oubli d'observation de la signalisation d'arrière....) ça fait beaucoup de si... Fabrice
Luz² Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 fermeture de la ligne prévue en octobre 2014 la voie est morte et rincée, usée jusqu'à la corde sans entretien Magnifique... Fécamp: 25 000 Habitants et bientôt plus de train... Déjà 6/7 ans en arrière beaucoup de trajets étaient assurés en car alors que j'ai toujours connu les trains bien remplis... 1
Train-Corail Publication: 20 juin 2014 Publication: 20 juin 2014 (modifié) Et PAN! Une de plus! Avant, les fermetures de lignes étaient régionales et dans des zones peu peuplées. Maintenant on franchit un cap: on ferme des sections de lignes transversales et des lignes avec des communes plus importantes... Modifié 20 juin 2014 par Train-Corail 1
dyonisos Publication: 21 juin 2014 Publication: 21 juin 2014 Mais comment font les Suisses :-( Bien l'Ecotaxe PL est appliquée, et pas qu'un peu... déjà. Et le train fait partie des préoccupations premières des votations citoyennes, me semble t'il. 2
ADC01 Publication: 21 juin 2014 Publication: 21 juin 2014 Bien l'Ecotaxe PL est appliquée, et pas qu'un peu... déjà. Et le train fait partie des préoccupations premières des votations citoyennes, me semble t'il. Et il y a une réelle volonté politique du transport par train contrairement à chez nous 4
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Allez, on arrête de rever ici aussi, faut avaler 40 Milliards, nous avons besoin de votre sacrifice.... Bye bye, le train.. Fabrice
clicsouris Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 Il faut se rendre à l'évidence : dans 20 ans, il est probable qu'il ne restera que les LGV, la banlieue, et les principaux axes de grandes lignes et TER, et c'est tout. Le reste sera assassiné, à l'image du pays.... 2
capelanbrest Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 Il faut se rendre à l'évidence : dans 20 ans, il est probable qu'il ne restera que les LGV, la banlieue, et les principaux axes de grandes lignes et TER, et c'est tout. Le reste sera assassiné, à l'image du pays.... ça, je ne dis pas.......ça semble assez mathématique sauf revirement extraordinaire mais ça, ça reste très subjectif..... selon là où l'on se place dans la société......donc c'est loin d'être avéré.......! en 37/38 les forces nationaliste et de droite disaient la m^me chose avec d'autres mots...et le pays a finalement survécu à la propagande non sans mal certes, mais il a survécu ....
clicsouris Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini... Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite... "Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"... 1
capelanbrest Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 (modifié) En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini... Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite... "Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"... mais tout ça on le sait par cœur..... on sait qu'en supprimant les aides il y a aura sans doute des heurts.....pour autant faut il attendre la banqueroute pour réagir ? Si tu avais regardé hier soir Arte il y a avait un doc sur la Gréce....malgré le régime sec le pays ne sait pas retrouver à feu et à sang.... Que dire de l'Espagne.... Je reste convaincu que les peuples ont bien plus de ressources que l'on ne peut l’imaginer, lorsqu'une fois acculés il faut avancer....et les crises depuis 2000 ans elles n'ont jamais manqué sous une forme ou sous une autre.... C'est sur que s'arcbouter sur des propos pessimistes ne fera guère avancer la chose et encore moins regarder dans le rétro...... Tout juste si ça permet un brin de nostalgie pour certains.....mais la nostalgie comme l'amour du reste....ça va un temps et ça n' a jamais nourri sont homme. Quant à l'énergie une fois tous les recours spéculatifs épuisés....des idées qui aujourd'hui n'ont pas la cote pour de simples histoires économiques ou de profit immédiat, il en sortira plus vite que l'on ne croit du chapeau. C'est souvent dans la tourmente et l'adversité que les sociétés progressent.....comme chacun a pu peut le vivre dans sa propre vie face aux difficultés du moment....on appelle ça la capacité de résilience non ? c'st sur qu'entre le moment où tu es en pleine bérézina et le moment où tu décide de rebondir le temps n'est pas le même pour chacun....mais ça n'est pas en crachant dans la soupe ou en regardant dans le rétro que ça va se faire..... Modifié 2 juillet 2014 par capelanbrest 1
capelanbrest Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 Bon on va revenir au sujet.....car là on digresse plus que fortement. terminé pour moi! 1
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2014 Publication: 2 juillet 2014 En 1945, il y avait deux différences majeures : il y avait du pétrole en abondance (ou de l'énergie en général) à bas prix pour reconstruire et relancer l'économie, et le pays était socialement et ethniquement - relativement - cohérent. La France métropolitaine était un pays blanc, chrétien, assez cohérent sur le plan culturel. L'Algérie française, était elle, diverse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a mal fini... Après cette crise, dont on se sortira certes d'une manière ou d'une autre, il n'y aura plus d'énergie abondante (sauf découverte miraculeuse qui se fait attendre !), et la France sera un pays balkanisé et sans aucune cohérence culturelle, ce qui certes semble merveilleux aux plus utopistes, mais bien délicat à gérer avec les forts risques de conflits inter-ethniques inhérents à une crise gravissime. Supprimez demain le fric de la CAF dans nos belles banlieues, et multipliez par deux le chômage, j'ai un sérieux doute sur le calme et l'harmonie qui y régneront ensuite... "Quand il n'y a plus de foin dans le râtelier, les chevaux se battent"... la "Balkanisation" Française, elle est avant tout dans les esprits..... Oui certaines zones comportent de fortes populations à tendance communautaristes, et ???... ce ne sont que des points, à l'echelle du territoire, pas des Regions entières.. Et au sein même de ces zones, vivent certains extremistes, arbres cachant la foret d'une majorité de la population aux memes aspirations que les notres : vivre en Paix.... on surmediatise les stigmates de ces individus extremes et alors on jette l'opprobe sur toute une population. Les extremistes sont connus, les plus radicaux "pourraient" être actifs, j'ai le tord de croire encore aux capacités du renseignement Français.. Mais en même temps, on finance via le Petrole et les monarchies du Golfe, les tendances les plus moyennageuses de ce courant de pensée, et du coup il se propage.... Fabrice
tomtit Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 (modifié) fermeture de la ligne prévue en octobre 2014 la voie est morte et rincée, usée jusqu'à la corde sans entretien On y est, comme prévu au mois d'Octobre: http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1442680/breves+normandie/ligne-sncf-breaute-beuzeville-fecamp--fermeture-temporaire-pour-travaux#.VBigs7uvg5Y Quant à la réouverture prévue pour 2016, espèrons que ce ne sera pas le chant du cygne. Modifié 16 septembre 2014 par tomtit
Invité _Nox_ Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 (modifié) Fabr' un petit commentaire ;-) ? Parce que là aussi, il y avait déjà à certaines heures des cars qui assuraient la correspondance de l'IC venant de Paris ... (fait en juin 2013) Nox Modifié 16 septembre 2014 par _Nox_
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