IGS4 Publication: 9 octobre 2016 Partager Publication: 9 octobre 2016 La gare des Ifs à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 octobre 2016 Partager Publication: 9 octobre 2016 Il y a 5 heures , assouan a déclaré: Capelanbrest je confirme : tu es pessimiste : oh que j'aime ainsi me tromper.....tant mieux en éspérant que ce ne soit pas l'exception qui confirme la régle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 octobre 2016 Partager Publication: 11 octobre 2016 La specificité Politique Rail en Normandie a fait déjà quelques titres depuis des mois.... ..l'engagement financier de la Region sur ce chantier est supérieur à 80%..il y a bien d'autres Regions où l'on aimerait voir ça...( siffle..), sachant que l'ex Midi Pyrennées et son plan Rail, avait ouvert la voie... CapelAnbrest, rassures moi, tu n'es pas consultant Region Bretagne en matière de transport ????... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 octobre 2016 Partager Publication: 11 octobre 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: La specificité Politique Rail en Normandie a fait déjà quelques titres depuis des mois.... ..l'engagement financier de la Region sur ce chantier est supérieur à 80%..il y a bien d'autres Regions où l'on aimerait voir ça...( siffle..), sachant que l'ex Midi Pyrennées et son plan Rail, avait ouvert la voie... CapelAnbrest, rassures moi, tu n'es pas consultant Region Bretagne en matière de transport ????... Fabrice je te rassure non..... Après dis toi que ce qui est investi à bon ou mauvais escient sur le rail, ne l'est pas ailleurs....surtout en période de vache maigre. par contre j'ai quelques entrées dans la majorité politique actuelle de la région et je peux t'affirmer qu'entre le discours et la réalité ya parfois des raisons de se tirer une balle. La bretagne a deux cordes à son arc : Une gestion de "bon père de famille" en terme de transports car la région est loin d'être en tension compte tenu de sa géographie, de son tissus économique et urbain. Droite et gauche vont à peu prés dans le même sens, celui du raisonnable et du bon sens, ce qui aide à bâtir les schémas de transports.et surtout à les voter à l'unanimité. Pas de grandes transformations, pas d'immobilisme non plus....côté transport quelques soient les modes....juste un long fleuve tranquille. Pour autant la réalité risque fort de rattraper les bonnes volontés.... Bonne nouvelle : on parle de la rénovation de Brest Quimper depuis 1989 arrivée du TGV..eh bien en avril 2017 la ligne sera fermée pour 1 an avec un projet de rénov à demi tarif ne pouvant donner qu'un résultat à demi performant... Bon c 'était ça ou la fermeture ! Pour autant pas sur que le trafic crève les plafonds escomptés, une fois les travaux achevés... un siècle que ça ne veut pas alors je ne vois pas vraiment ce qui va faire changer les habitudes et engendrer un trafic conséquent....(en tous cas pas avec un litre de carburant au prix actuel) pour relier deux villes qui au final échangent assez peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 15 octobre 2016 Partager Publication: 15 octobre 2016 Vu à Fécamp à proximité de l'abbatiale et du château samedi 8 octobre 2016. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 Réouverture http://www.normandie-actu.fr/trains-reprennent-dimanche-11-decembre-2016-entre-fecamp-et-breaute_246276/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2016 Partager Publication: 17 décembre 2016 (modifié) la SNCF a amélioré la desserte en proposant 6 allers-retours en semaine entre Fécamp et Le Havre pour un temps de trajet de moins de 45 minutes en heure de pointe et 10 allers-retours en semaine entre Fécamp et Rouen pour un temps de trajet d’une heure. Les trains rouleront désormais à 80 km/h sur cette ligne. Durée du trajet : 21 minutes sauf 1 avec 18 mn ???? le samedi ...beaucoup de ligne aimerait avoir une telle desserte 07:45 Fécamp 08:06 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50818 09:00 Fécamp 09:21 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 mi n Direct Train 50852 10:13 Fécamp10:31Bréauté-Beuzeville 0 h 18 min Direct Train 50814 11:44 Fécamp 12:05 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50862 13:40 Fécamp 14:01 Bréauté-Beuzevil 0 h 21 min Direct Train 50308 15:28 Fécamp 15:49 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50854 16:33 Fécamp 16:54 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50870 18:58 Fécamp 19:19 Bréauté-Beuzeville 0 h 21 min Direct Train 50864 le dernier train du samedi a 19h19 c'est pour le RP de l'ADC ? Modifié 17 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) Quelques mois plus tard... TER Fécamp Bréauté dép 16h49 23/4/17 au pied du Château de Guillaume le Conquérant à Fécamp. Modifié 23 avril 2017 par gpl 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant