Z2N Tuning Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Depuis l'arrivée des MI09 sur la ligne A du RER parisien, un certain nombre de MI84 se retrouve au chêmage. Partant de ce constat, la députée des Yvelines Valérie Pécresse propose de redéployer ce contingent de rames sur la ligne D, ligne fonctionnant en flux tendu avec un nombre de rames inférieur aux besoins. A lire ici Même si l'idée de trouver une utilisation à ces automotrices trop récentes pour partir à la casse est tout-à-fait louable, qu'en est-il de la valeur ajoutée d'un tel jeu de chaises musicales sachant que la ligne D est saturée dans Paris et que les MI84 restent des trains à 1 niveau et que les Z2N en UM (10 caisses) sont déjà bien pleins ? Les quais sont-ils aptes à accueillir ce matériel ? Les modifications techniques à apporter aux MI84 (Mise en place d'un KVB classique, suppression de la vigilance, etc...) en valent-elles le coup ? A quand un ZICK en MI84 ? :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 je ne savais pas que la D passait dans les Yvelines ..... de toutes façons, pour ce qu'elle y connaît (NB c'est ma députée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 31 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 31 janvier 2013 (NB c'est ma députée) C'est la mienne aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 La D dans les Yvelines, c'est nouveau..... Sinon, les MI84 sont bien trop sous capacitaires pour être engagés sur la D. Et puis.... Ajouter des trains, c'est bien.... Faut juste avoir la capacité pour absorber le trafic supplémentaire.... Pour le SA2014, on va repasser de D8 à D12 sur la partie Nord.... Au delà, plus rien de possible, à part doubler le tunnel Chatelet - Gare du Nord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Pauvres simples esprits, priez pour son salut mental... Des MI sur le D pour remplacer des 20500? Sur qu'en rajoutant une galerie sur le toit et en creusant une cave sous les rames, ça devrait le faire... Puis, faudrait juste qu'on s'équipe pour les entretenir et agrandir le dépot de Villeneuve... Ah, là là, ces socialos... Y arrivent même pas à la cheville de certaines ex ministres de ce bon Sarko et pourtant ils s'y essayent... A la limite, sur le R hors pointe de trafic, à condition de trouver un endroit pour les ranger lorsqu'on en a pas besoin... Par contre, si elle nous lisait, la dame, il faudrait lui montrer les différences entre ces 2 matériels, surtout lorsqu'on sait que les 20500 sont tout juste suffisantes pour le D... Mais, là, je suis pas partant car point trop de bêtise n'en faut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Salut ! Elle n'intervient pas en tant que député mais bien comme tête de gondole de l'opposition à Huchon. Cela dit, pour le brassage de l'air, ça revient au même. (Des rames de 225m à un seul niveau pour résorber les problèmes de la ligne D qui, de toute façon, n'ont pas la place de rouler aux heures de pointe). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (Des rames de 225m à un seul niveau pour résorber les problèmes de la ligne D qui, de toute façon, n'ont pas la place de rouler aux heures de pointe). 225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 ). Même sans çà... Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'on met moins de personnes dans un train de 8 voitures à 1 niveau que dans un train de 10 à 12 voitures à 2 niveaux..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 ). Ah oui, j'ai confondu avec la longueur des stations. :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Ah oui, j'ai confondu avec la longueur des stations. Pour des RER, on parle de gares.... Les stations, c'est dans le métro.... Oh le boulet!!! On croirait que t'as jamais fait de banlieue... :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Même sans çà... Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre qu'on met moins de personnes dans un train de 8 voitures à 1 niveau que dans un train de 10 à 12 voitures à 2 niveaux..... Sinon, on peut aussi utiliser des Corail et des 22200 nonmais :Smiley_17: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Pour des RER, on parle de gares.... Les stations, c'est dans le métro.... Oh le boulet!!! On croirait que t'as jamais fait de banlieue... J'en discuterai avec Pécresse. On y connait rien tous les deux, ça nous fait un point commun ! mdrmdr 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Sinon, on peut aussi utiliser des Corail et des 22200 nonmais Ben.... les actuels 891000 ont été assurés en rames tractées jusqu'en 1992 ou 1993. Il y avait de tout en tête (6500, 7100, 7200, 9100, 22200) et des UIC, USI, Bruhat en compo de rame.... Pour les Paris Montereau, c'est fini depuis les années 70 ou les rames tractées (avec BB 1 à 80) ont été remplacées par des "modernes"(pour l'époque) Z5100.... Mais je retiens l'idée.... Pas mauvaise.... Faut juste payer un ASCT sur la rame, un agent de manoeuvre à Montereau et Montargis si ce n'est pas des REVEr Corail. Pas sur que le STIF soit d'accord... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Puis remettre de la réserve matériel donc sortir du trou de Prairie des corails... Je te dirais bien d'en parler à l'équipe de modération du forum mais déjà, de simples 7200 seraient amplement suffisantes... Pour ce week end, comme je suis d'astreinte grand froid à Montereau, remarque, ça m'arrangerait pas mal de ne pas avoir à y aller (remarque, vu la météo, le grand froid...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Ahhh Valerie Pecresse !!! Tout un poème !!!! Apôtre de la politique de casse du pere Karsher nain.... Et aujourd'hui elle se reveille... Se rend compte de la casse... Mais bon, en bonne Fillonniste qu'elle est, c'est la faute de la SNCF, avec une liberalisation du D se sera mieux.... Puis la boite privée paie des royalties, des voyages en Egypte ou ailleurs, ca doit etre pour cela qu'ils sont des chantres absolus de la casses des boites publiques.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmc_plus Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Questions : les Z5300, il y en encore sur le D ou pas ? Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ? Les MI84 ont-elles l'enmarchement à hauteur variable comme les MI79 ? Peux-t-on faire des couplages hybrides Z2N - MI 84 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Questions : les Z5300, il y en encore sur le D ou pas ? Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ? Les MI84 ont-elles l'enmarchement à hauteur variable comme les MI79 ? Peux-t-on faire des couplages hybrides Z2N - MI 84 ? Les 5300 roulent sur Melun Corbeil-Juvisy et Melun Montereau via Héricy.... Tous les MI ont les marchepieds à emmarchement variable Les UM Z2N - MI sont impossibles électriquement, mais possible mécaniquement. Cà veut dire qu'on peut circuler à vitesse réduite en ca s de secours avec les coupleurs électriques isolés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) Les UM Z2N - MI sont impossibles Après on peut assurer des secours en mode dégradé. (Faisons des phrases simples. ^^) Modifié 31 janvier 2013 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) 225? Tu es trop gentil: 104m en US (mais malheureusement trop long pour une UM3 ). à vérifier sur le nord de la D, mais au sud, tout est fait pour des UM3 de 5300. Il n'y a qu'1,2 m de plus par élément, 4 m pour une UM3 Modifié 31 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 à vérifier sur le nord de la D, mais au sud, tout est fait pour des UM3 de 5300. Il n'y a qu'1,2 m de plus par élément, 4 m pour une UM3 Sur le Nord, tu es au taquet avec 10 voitures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) Les MI84, circulant sur le réseau St Lazarre n'avaient-elles pas déjà le KVB ? Pas de KVB sur les MI84, seulement le KCVB. Ligne qui n'est pas équipée (KCVB) en cas de rupture d'interconnexion. (Houilles - St Lazare par le groupe 5) Modifié 31 janvier 2013 par YouaNn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmc_plus Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 1) pour faire juvisy-corbeil-melun des UM de MI84 feront mieux l'affaire que des Z5300 surtout dans la rampe de Grigny. Au niveau fréquentation, à partir de Juvisy, ça diminue, ça pourrait faire forcément mieux l'affaire que les Z5300, 2) Les plateforme de Z2N et de MI sont (quasiment) au même niveau. Si sur les MI on descend le marchepied (à demeure comme ça on est sur que ça ne tombe pas en panne), on se retrouve avec un marchepied à la même hauteur que les 2ZN, 3) Coupler mécaniquement deux types de rames différentes au niveau du Scharf comme disent les spécialistes, c'est un point positif et intéressant. C'est vrai une rame qui commence sa mission avec une motrice isolée (car entretien insuffisant, pas de pièces, plus de crédit et toussa quoi) et la seconde qui tombe en rade en cours de mission, c'est la tuile qui n'arrive jamais, c'est bien connu. => Comme quoi la mère Pécresse, elle n'a pas dit que des bêtises. Les américains n'ont jamais adopté la carte à puce parce que ce n'était pas eux qui l'avaient conçue. Pour tout c'est pareil chez les américains :" Not made here !" qu'ils disent. Parfois le réflexe cheminot au départ c'est un peu pareil ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmc_plus Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 Le passage en KCVB en KVB, ça ne doit pas être insurmontable à retrofiter sur les MI84. Les MI79 de technologies proches doivent bien être équipées de KVB pour circuler sur la banlieue nord. Maintenant, le KVB à part d'interdire un agent de conduite de remettre la traction lorsqu'il aperçoit à grande distance son signal repasser au vert et regagner des précieuses secondes en trafic dense, je me suis toujours demandé à quoi ça sert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmc_plus Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) Moi je pense qu'il faut fermer la ligne D!! et aussi tous les chemins de fer de toute l'Europe Allons soyons fous, que diable ! Vive le camionneur espagnol et l'autocarariste polonais ! Modifié 31 janvier 2013 par jmc_plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) 1) pour faire juvisy-corbeil-melun des UM de MI84 feront mieux l'affaire que des Z5300 surtout dans la rampe de Grigny. Au niveau fréquentation, à partir de Juvisy, ça diminue, ça pourrait faire forcément mieux l'affaire que les Z5300, 2) Les plateforme de Z2N et de MI sont (quasiment) au même niveau. Si sur les MI on descend le marchepied (à demeure comme ça on est sur que ça ne tombe pas en panne), on se retrouve avec un marchepied à la même hauteur que les 2ZN, 3) Coupler mécaniquement deux types de rames différentes au niveau du Scharf comme disent les spécialistes, c'est un point positif et intéressant. C'est vrai une rame qui commence sa mission avec une motrice isolée (car entretien insuffisant, pas de pièces, plus de crédit et toussa quoi) et la seconde qui tombe en rade en cours de mission, c'est la tuile qui n'arrive jamais, c'est bien connu. => Comme quoi la mère Pécresse, elle n'a pas dit que des bêtises. Les américains n'ont jamais adopté la carte à puce parce que ce n'était pas eux qui l'avaient conçue. Pour tout c'est pareil chez les américains :" Not made here !" qu'ils disent. Parfois le réflexe cheminot au départ c'est un peu pareil ... Les accélérations / décélérations seront un peu meilleures avec un MI qu'avec une 5300, c'est une évidence... Maintenant, niveau capacité, quand tu as une US sur un Melun - Juvisy à l'heure de sortie des bahut, çà sera tout aussi insuffisant en MI qu'en 5300. Les marches sur cette ligne ne sont pas vraiment tendues. L'intérêt du MI est donc très relatif. Pour ce qui est de sortir un MI avec une motrice isolée, çà c'est dans le domaine du rêve... Même le COT ne s'y risquerait pas, car çà sera forcément source d'emmerd*ments plus tard dans la journée.... Il vaut mieux supprimer un ou deux tours MEL-JY plutot que de gérer une Demande de secours en heure de pointe en paralysant totalement le trafic sur la ligne.... L'arrivée des NAT sur Paris Est va libérer des matériels à 2 niveaux (Z2N), qui seront sans doute judicieusement réutilisés sur la D, ou échangés avec des matériels des Ardoines (Ligne C). Cà offrira l'avantage d'avoir un parc totalement homogène sur les lignes D et R composé uniquement de Z2N, donc pratique en cas de secours, bien plus que de mettre en ligne un matériel plus récent que les 5300, mais tout aussi incompatible avec les Z2N.... Modifié 31 janvier 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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