ADC01 Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 on arrive à faire circuler 100 trains par jour sur une voie unique électrifié avec évitement à chaque gare et BAL Cela s'appelle une voie banalisée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 et oui et ça permet de faire une usure régulière : une fois dans un sens, une fois dans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Oui oui... arguments defendus par RFF de l'epoque.... Ils, vous, nous parlez de Voie Banalisée, les petits cheris...Hé bien sortez les calculettes, et vous vous rendrez vite compte que tous les systémes utiles à la voie Banalisées tels aiguilles, systémes de signalisation reviennent plus chers que le RVB partiel ( une des deux voies actuelle, est déjà equipée en LRS sur plancher beton, c'est celle d'à côté qui est resté en traverses multiples...). On rajoute à ce petit complement, un vrai cantonnement BAPR comme sur de nombreuses portions de la ligne, et on obtient un axe "moyen plus..." Mais je doute trés trés trés fort d'une volonté quelconque, si ce n'est celle de ne plus vouloir entretenir cette ligne, et plus simplement de laisser crever les circulations, surtout ne rien faire qui puisse, un jour, les encourager ( cf projets TER Nord Charente Maritime, liaison fer vers Fontenay, developpement du Fret portuaire... Une chose est certaine, ce serait la contribution financière plus que majoritaire des collectivités concernées, au premier chef desquelles, la Vendée.... Et là, rien n'est gagné, car les projets sont nombreux notement autoroutiers, et ceux ferroviaires de la ligne concernée, bien en suspends ( Pont sur le Lay, limitations permanentes de vitesse sur secteur Champ St Pére 10 kms dans chaque sens, pour le moment...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 (modifié) si faire des devis c'est gratuit, bien sûr qu'on va choisir la meilleure solution ils sont gonflant avec leur projet autoroutier : le projet a835 doublonne une route nationale à aménager ... Modifié 14 octobre 2014 par paulolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 novembre 2014 Partager Publication: 19 novembre 2014 Et oui... la section La Rochelle la Roche sur Yon, continue sa descente aux enfers.. cette fois sur un projet de developpement du TER entre La Rochelle et Marans, secteur qui connait une recente réurbanisation, aprés des decennies d'exode. Poussé par les OS Rochellaises, se basant sur le succés du periurbain Rochellais vers Rochefort, ce projet concerne le nord Charente Maritime, mais pas de chance, c'est aussi la voie Nantes Bordeaux, et sa sous section critique qu'il faut absolument abandonner ( ce trajet direct mort, il sera bien plus simple ensuite de saucissonner, comme pour le Bordeaux Lyon...) Il faut refaire un quai, et un parking... mais pas de budgets.... la bonne rigolade, la franche poilade, par contre, oh miracle, il "reste" la solution des Bus... http://www.francebleu.fr/infos/la-gare-de-marans-en-charente-maritime-ne-rouvrira-pas-en-2017-comme-prevu-1936544 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 novembre 2014 Partager Publication: 19 novembre 2014 Quid pour le SA 2015 pour les liaisons Tlse ===> Ntes / Bsj ===> Qr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 19 novembre 2014 Partager Publication: 19 novembre 2014 Aucun changement. Ah si des broutilles: départ du Quimper-Bordeaux avancé à 6h14 jusqu'au 22/02/2015. Et +2 minutes sur Nantes-Bordeaux. Peut-être arrivera-t-on a des temps de parcours de 3h50 avec les Regiolis? Quand on sait qu'on faisait 3h40 avec du matos lourd (CC72000 + Corail)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Les anciennes LTV, devenues depuis LPV, sur Champ st Pére, ne sont pas pour rien dans cette histoire de temps supplementaire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Oui mais comme partout sur le RFN année après année c'est + 2 minutes. Ces mêmes minutes qui ne sont pas "regagnées" après un RVB. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 De toute façon, dans la chasse aux économies, les marches sont de plus en plus détendues pour faire des économies d'énergie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 De toute façon, dans la chasse aux économies, les marches sont de plus en plus détendues pour faire des économies d'énergie Et à terme on fera des économies de clients qui préfèreront prendre leur voiture tellement les temps de parcours seront dissuasifs.... À moins que ça ne soit le but recherché? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 20 novembre 2014 Partager Publication: 20 novembre 2014 Aucun changement. Ah si des broutilles: départ du Quimper-Bordeaux avancé à 6h14 jusqu'au 22/02/2015. Et +2 minutes sur Nantes-Bordeaux. Peut-être arrivera-t-on a des temps de parcours de 3h50 avec les Regiolis? Quand on sait qu'on faisait 3h40 avec du matos lourd (CC72000 + Corail)... Et le Bordeaux - Rennes limité à Nantes jusqu'au 22 février également, sauf quelques jours. Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 Lequel de ces deux postes augmente le plus vite dans le budget des menages ??? le billet de train ( pas celui du TER, subventionné ), ou celui de l'usage d'une automobile, à fortiori, supplementaire ( afin de palier le manque de TC ).... De cette réponse, dépendra beaucoup de choses.....si le poste carburant, sous composant du deuxième item, semble, pour le moment, stable, celui du poste entretien/mecanique/carrosserie à pris, comme nombre de services, un sacré coup de pied au cul, haussier.. Pour Marans, je fus présent hier dans la salle, une bonne 50 aine de personnes, remontées, et tout de même, le President de Region venu defendre son point de vue: les budgets sont contraints, rajouter la desserte demanderait 1,9 Million d'€ d'investissements, et 1,5 annuels en couverture de l'exploitation.... Et apparement, cette section du Nord Charente Maritime correspondrait à un perimetre de competence de la Region pays de la Loire, là j'ai bien moins compris, même si un TER PdL effectue le trajet, de bonne heure le matin sens La Rochelle Nantes, et le soir tard en sens inverse. hélas ce mouvement ne correspons pas aux attentes de la population locale, qui essentiellement se base sur La Rochelle. La Region PdL n'entendrait pas developper le TER sur le Sud Vendée, quand à la Vendée, autre grosse collectivité qui peut aider à la réalisation de certains dossiers, ses préoccupations sont encore et toujours, essentielement routières, ou autoroutières... La "compensation" à toute cette histoire semble venir sur le dossier du contournement de Marans, où une 15aine de Millions d'€ sont attribués pour sa future réalisation, et il faut bien dire qu'autant l' A 831 ne sera pratiquement d'aucune utilité, ni à la Vendée, ni au Nord Charente Martitime, autant cette rocade desengorgera tout le trafic de Poids Lourds, et voitures, qui engorgent regulierement cette ville.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 novembre 2014 Partager Publication: 21 novembre 2014 (modifié) La "compensation" à toute cette histoire semble venir sur le dossier du contournement de Marans, où une 15aine de Millions d'€ sont attribués pour sa future réalisation, et il faut bien dire qu'autant l' A 831 ne sera pratiquement d'aucune utilité, ni à la Vendée, ni au Nord Charente Martitime, autant cette rocade desengorgera tout le trafic de Poids Lourds, et voitures, qui engorgent regulierement cette ville.. Fabrice Et lorsqu'elle sera ouverte à la circulation ce sont les commerçants & bistrotiers ouautres restaurants qui manifesteront, car le trafic en ville et les arrêts qui vont avec auront disparus.....au même titre que les recettes de ces établissements auront fondues comme neige au soleil..... Et oui éternel recommencement...... Modifié 21 novembre 2014 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 Petit retour sur la partie desheritée de la ligne c a d La Roche sur Yon La Rochelle.... les limitations permanentes de vitesses s'inscrivent sur le long terme ( ou la fermeture...) du côté de Champ St Pére. le nouveau RT reprend tout celà. le pont est aussi toujours frappé d'un 40 km/h, Tueur dans le sens pair (précéde une sacré rampe...) Travaux en cours, bricolages entre Velluire et La Rochelle.... où l'on constate le changement de quelques traverses de joints, bizarrement, ça remplace par du bois, alors que les opérations précédantes changeaient les vieilles bois, par du beton... Les politiques ne disent plus rien.. l'axe defendu, c'est cette autoroute Fontenay Rochefort, alors qu' aucun interêt pour les Vendéens, ni les voisins Charentais.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 (modifié) La Roche sur Yon, hélas, quasi terminus. Il faut s'en souvenir lors des prochaines élections cantonales, départementales et régionales car la, c'est vraiment l'échec de la politique d'Auxiette qui a d'ailleurs était incapable de porter le projet d'aéroport NDDL, dossier poussiéreux oublié dans un placard qu'un abruti du PS a mis comme dossier urgent transport pour la région Pays de la Loire. Allez, ouest du balai, dehors les fossoyeurs du rail. Modifié 4 mars 2015 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 Tu les crois meilleurs, les Droitistes ???..... Ils vont se depecher de distribuer les liaisons à leurs potes autocaristes.... et vont sans doute feliciter le banquier macron, pour ce qu'ils n'auraient jamais osé faire..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 en pays de la loire, sujet ferroviaire, hélas oui. Tu aime tant les positions d'Auxiette sur la SNCF, sur les cheminots, les TER, les frontières recrées avec les autres régions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 Si le TER est tel que l'on connait chez nous, ce n'est pas pour rien.... Auxiette a exercé au GART, les transports sont donc un sujet qu'il connait..mais d'accord, le côté pile existe aussi, tels les abandons de projets pour Sablé, Fontenay, et, ce qui me semble bien plus grave, cet oubli de la radiale Atlantique. PS et UMP parlent à peu prés d'une même voix desormais sur ces gros projets devore-fonds publics....mais le TER Ferroviaire reste encore pour quelques temps plutôt du ressort de la "gauche"...nos "amis" de la Droite auraient eut vite fait de passer celà sur pneumatiques... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 désolé mais UMP n'a pas érigé une véritable frontière ferroviaire à Chateaubriand, Redon et La roche sur Yon. Auxiette a fermé la région dans ses limites pays de la loire et après moi le déluge: le Quimper-Nantes-Bordeaux en est une preuve de mauvaise gestion. Auxiette a tenu des propos plus que douteux sur les cheminots SNCF qui subissent eux-aussi la politique de leur parton et du gouvernement (Sarko entre autre). Ses propos vis à vis des retraites étaient digne du ... front national. Quand à croire que la gauche c'est assuré le TER-train, tu trompes lourdement car les dossiers sont prêts, vers DB ou TransDev/TAN, ou vers les autocars qui complèteront si bine l'offre Chronobus de Nantes-métropole. Attention à ne pas confondre l'action de Gilles Bontemps qui fait ce qu'il peut, des visions du patron Auxiette. Maintenant il est vrai qu'Auxiette a passé la main à Christophe Clergeau qui se sent plus à l'aise dans le numérique ( et non le digital , attention à la confusion débile ) Bon on verra mais de tout façon, il n'y a plus de sous, un budget régional rogné de +40% pour les transport. Alors "la gauche", elle fera comme les autres: 1 ou 2 TER métropolitain le matin et le soir, des cars à midi, plus d'inter-région et LA liaison TER-200 km/h entre Laval et Nantes dès l'ouverture de la LGV-Bzh: Comm, comm, communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 mars 2015 Partager Publication: 4 mars 2015 mais le TER Ferroviaire reste encore pour quelques temps plutôt du ressort de la "gauche"...nos "amis" de la Droite auraient eut vite fait de passer celà sur pneumatiques... Fabrice Qui ça ? Où ça ? Ca serait bien d'arrêter ces généralisations un peu trop rapides. Il y a des cas positifs et des négatifs des deux côtés. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 Qui ça ? Où ça ? Ca serait bien d'arrêter ces généralisations un peu trop rapides. Il y a des cas positifs et des négatifs des deux côtés. tu a raison sur le sujet.....il ne faut pas généraliser : droite ou gauche au final ça ne veut rien dire ou plus dire grand chose sur le plan de la politique ferroviaire menée dans telle ou telle région. seule constante commune pour l'ensemble de régions quelques soient leur couleur d'aujourd'hui,ou demain : la baisse des dotations. Aux moment des arbitrages, s'il faut faire des choix, on peut raisonnablement penser qu'ils seront faits sans réél dogme d'un côté ou de l'autre......la frontière étant bien mince entre droite et gauche du moment sur le plan des choix économiques et sociaux...! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 Quand on regarde ce qu'il en est du transport ferroviaire dans la seule région actuellement présidée par la droite, toutes ces affirmations gratuites du type "la gauche c'est le train, la droite c'est le car" sont complètement réfutées. Il s'agit en plus d'une région qui est satisfaite des services de la SNCF (excellente qualité de service des TER, pas de conflits sur le coût des prestations facturées par l'entreprise...) et qui n'a jamais évoqué publiquement une quelconque velléité de passer à la concurrence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 (modifié) pas de conflits sur le coût des prestations facturées par l'entreprise...) et qui n'a jamais évoqué publiquement une quelconque velléité de passer à la concurrence. Pas de conflit mais ils ont tout de même trouvé que c'était cher, et laissé entendre qu'ils consulteraient ailleurs "pour voir" au moment de la signature de l'actuelle convention. Juste un élément de négociation je pense. Par contre on peut constater qu'il y a moins de réductions ou tarifs sociaux en Alsace (globalement, ça se limite aux tarifs nationaux, deux cartes de réduction -plus ou moins de 26 ans- et les abonnements combinés) que dans beaucoup d'autres régions*, ce qui n'empêche pas l'usage du TER par habitant d'être nettement au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas une histoire de parti politique, mais de volonté des élus. Et sur ce point, Adrien Zeller était au-dessus d'à peu près tous les autres. * (en Bretagne par exemple, c'est une vraie jungle incompréhenseible entre une douzaine de tarifs avec des conditions toujours différentes... à croire qu'ils favorisent le TGV pour lequel voyages-sncf nous donne tout de suite le prix) Modifié 5 mars 2015 par TER200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 mars 2015 Partager Publication: 5 mars 2015 Pas de conflit mais ils ont tout de même trouvé que c'était cher, et laissé entendre qu'ils consulteraient ailleurs "pour voir" au moment de la signature de l'actuelle convention. Juste un élément de négociation je pense. Par contre on peut constater qu'il y a moins de réductions ou tarifs sociaux en Alsace (globalement, ça se limite aux tarifs nationaux, deux cartes de réduction -plus ou moins de 26 ans- et les abonnements combinés) que dans beaucoup d'autres régions*, ce qui n'empêche pas l'usage du TER par habitant d'être nettement au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas une histoire de parti politique, mais de volonté des élus. Et sur ce point, Adrien Zeller était au-dessus d'à peu près tous les autres. * (en Bretagne par exemple, c'est une vraie jungle incompréhenseible entre une douzaine de tarifs avec des conditions toujours différentes... à croire qu'ils favorisent le TGV pour lequel voyages-sncf nous donne tout de suite le prix) De toutes façons, lorsque l'ouverture à la concurrence sera effective, il sera obligatoire de consulter au niveau européen, c'est une règle des marchés publics (qui admet, certes, de nombreuses exceptions!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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