CRL COOL Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 il y a 11 minutes, CRL ACH a déclaré: Bonjour, si les 2 voies sont refaites à neuf, y aura-t-il électrification et rectification de tracé à certains endroits, (mise en place BAL?) vitesse remontée à 160 km/h là où c'est possible? Ce qui permettrait une bonne alternative à la route niveau sécurité confort temps de parcours et pourquoi pas développement du Fret ferroviaire....... C'est très peu probable pour l'électrification, vu le trafic et sachant que le matériel bimode commandé par PDL et Aquitaine est là pour ça... Pour ce qui est du tracé, quel gains de temps en attendre? Entre les procédures d'étude, l'impact environnemental, le déplacement d'une colonie de coléoptères jaunes et queue bleue qui vivent dans des tanières en bouse de lapin angora, les expropriations, etc etc... là aussi, pas sur que les régions, l'état et SNCF Réseau y mettent des ronds pour 5mn de moins entre Nantes et Bordeaux. Par contre, un bon RVB pour avoir au moins du 140km/h sur la ligne, ça oui, ça serait judicieux... 4
Mak Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Sur 05/09/2016 at 16:09 , barquerouge a déclaré: Vers 1960 , la relation Velluire - Fontenay était assurée par un locotracteur emmenant une voiture à essieux dite "modernisée" du type équipant la quasi totalité des omnibus pendant quelques décennies .. ça ne faisait pas riche et j'imagine ce que diraient les usagers (pardon , clients) d'aujourd'hui qui snobent les 72000 ou autres AGC.. Situation probablement en rapport avec la pénurie d'autorails qui sévissait dans le début des années 60, personnellement lorsque je prenais le train entre Fontenay et Niort, il était assuré par un Picasso flambant neuf. En Alsace Lorraine, à la même époque, et pour les mêmes raisons on utilisait souvent d'antiques voitures, ex Reichbahn, à deux essieux et à plate-forme ouverte d'avant 1914, repeintes en rouge et crème comme remorques d'autorails
CRL ACH Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Électrification qui serait pourtant bien nécessaire au développement de cette ligne. Les 140 km/h seraient-ils parcourable sur l'ensemble du parcours ou juste sur quelques portions? Si RVB il y a, le BAPR serait mis en place? J'imagine que le coûteux BAL au vu du nombre de circulations ne serait pas judicieux!
Mak Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 (modifié) Sur 10/09/2016 at 08:05 , ADC01 a déclaré: Sur Saint Malo, où c'est la même configuration, mélange de traverse béton et bois, on roule à 140. Il y a eu un article dans la Vie du rail, il y a quelques années, ce sont des traverses spéciales en béton, qui sont installées manuellement et ponctuellement en remplacement des traverses bois avariées... il y a 17 minutes, CRL ACH a déclaré: Électrification qui serait pourtant bien nécessaire au développement de cette ligne. Électrification qui aurait sans doute été nécessaire si la redevance poids-lourds avait été mise en place, et que le fret privé et SNCF avaient continué de monter en puissance. Le lobby routier a senti le danger venir et obtenu de ses valets, actuellement au pouvoir, que cette montée en puissance soit cassée dans l'œuf et que le réseau entre dans une phase de démantèlement. Il ne nous reste plus, qu'à nous le peuple, de chasser ces personnages malfaisants lors des prochaines élections... Modifié 15 septembre 2016 par Mak
Invité Fabr Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Les politiques passent, les dogmes perdurent.... Fabrice entre Champ St Père et Nesmy Il y a 7 heures , CRL COOL a déclaré: . Par contre, un bon RVB pour avoir au moins du 140km/h sur la ligne, ça oui, ça serait judicieux... regarde déjà les photos, et tu comprendras que le RVB de la voie 2, a déjà eu lieu, entre Velluire et les Magnils regniers, sauf traversée des etablissement... Fabrice .
Invité Fabr Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 un constat : la voie 2 est entretenue, la 1 à côté est "oubliée".....
Mak Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 il y a 43 minutes, Fabr a déclaré: un constat : la voie 2 est entretenue, la 1 à côté est "oubliée"..... Ca va faire comme Granville, passage en VU et ensuite, "mince les retards s'additionnent en cas de croisement, on aurait pas dû passer en VU !" Bon, au final la VU sera un moindre mal par rapport à la VUTR avec déferrement d'un tronçon central...
CRL COOL Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Il y a 11 heures , Mak a déclaré: Bon, au final la VU sera un moindre mal par rapport à la VUTR avec déferrement d'un tronçon central... L'un n'empêchera pas l'autre.... Avec 10 ans d'intervalle.... Face aux retards chroniques engendrés par les croisements, le trafic sera transféré aux Macronbus "sauveurs de la desserte", et la ligne n'aura plus aucune utilité, à part pour un vélorail dominical pour bobos désœuvrés... 1
Invité Fabr Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 (modifié) On n'est pas encore rendu à la VU, même si les discours defaitistes semblent avoir quelques audiences....une VU "moderne" serait déjà une ligne à une voie banalisée, ce qui est trés loin du budget prévu.... Fabrice Modifié 17 septembre 2016 par Fabr
Invité Fabr Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 on approche de l'ancien etablissement de Nesmy, "banlieue" de La Roche...
Invité Fabr Publication: 18 septembre 2016 Publication: 18 septembre 2016 la Roche approche, la voie 2, puis 1 se retrouvent en LRS, traverses beton
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2016 Publication: 21 septembre 2016 (modifié) Allez, fin du trajet...La Roche sur Yon Fin du trajet, bientôt fin de la ligne ???....c'est à chacun d'entre nous de se mobiliser, et de ne pas laisser faire.... La deuxiéme photo, vous observez sur la gauche, la place vide d'un ancien faisceau marchandise, abandonné puis deferré.il desservait quelques embranchements... Modifié 21 septembre 2016 par Fabr
CRL COOL Publication: 21 septembre 2016 Publication: 21 septembre 2016 Merci pour ce "Time lapse", Fabrice!! 2
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2016 Publication: 5 octobre 2016 fermeture totale du 10 au 14 Octobre, de la section La Roche sur Yon La Rochelle, pour la bonne cause : mise en place du nouveau tablier sur l'ouvrage franchissant le Lay. Bus de substitution entre les deux villes.... Fabrice
mecano 62 Publication: 5 octobre 2016 Publication: 5 octobre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: fermeture totale du 10 au 14 Octobre, de la section La Roche sur Yon La Rochelle, pour la bonne cause : mise en place du nouveau tablier sur l'ouvrage franchissant le Lay. Bus de substitution entre les deux villes.... Fabrice Le tablier est prévu pour 1 ou 2 voies ? Dans le dernier Rail Passion il parle de voie unique entre La Rochelle et La Roche sur Yon .
ADC01 Publication: 5 octobre 2016 Publication: 5 octobre 2016 (modifié) il y a 34 minutes, mecano 62 a déclaré: Le tablier est prévu pour 1 ou 2 voies ? Dans le dernier Rail Passion il parle de voie unique entre La Rochelle et La Roche sur Yon . A l'avenir mais comme c'est encore de la double voie, ce pont neuf est certainement à 2 voies, j'ai la confirmation sur ce document trouvé sur le web en faisant une recherche "pont ferroviaire sur le Lay" que c'est un tablier à 2 voies.http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Actualite/_regions/BPL/Dossier_enquete_publique_Viaduc_Lay_vf.compressed.pdf Modifié 5 octobre 2016 par ADC01 1
Invité Fabr Publication: 6 octobre 2016 Publication: 6 octobre 2016 Oui, tablier à deux voies... mais rien n'oblige à poser deux voies... Fabrice
Invité Fabr Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Up, pour cette ligne que beaucoup aimeraient voir oubliée..... la mise en place du nouveau tablier de l'ouvrage sur le Lay semble reussie... les trains y circulent, V1 et V2, toujours en limitation de vitesse.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 (modifié) ..et trés trés peu d'echos mediatiques sur ce chantier... ..faut il faire silence sur des investissements qui pourraient paraitre inutiles, si le trafic venait à artificiellement 'y diminuer ???..... ..on a connu RFF, devenu SNCFReseau bien plus prolixe pour le moindre Pn supprimé, ou quai refait..... Fabrice Modifié 18 octobre 2016 par Fabr
assouan Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: ..et trés trés peu d'echos mediatiques sur ce chantier... ..faut il faire silence sur des investissements qui pourraient paraitre inutiles, si le trafic venait à artificiellement 'y diminuer ???..... ..on a connu RFF, devenu SNCFReseau bien plus prolixe pour le moindre Pn supprimé, ou quai refait..... Fabrice SNCF Réseau communique largement, après si ce n'est pas repris par la presse... http://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/locale/bretagne-pays-de-la-loire/viaduc-sur-le-lay-chantier-de-renouvellement-du-tablier 2
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 59 minutes, assouan a déclaré: SNCF Réseau communique largement, après si ce n'est pas repris par la presse... http://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/locale/bretagne-pays-de-la-loire/viaduc-sur-le-lay-chantier-de-renouvellement-du-tablier Largement me semble un qualificatif plutôt optimiste..... ..le minimum syndical, aurais je dit....effectivement, une page sur un site technique, ce n'est pas ce que j'appelle de la vulgarisation...hasard ??? ..surtout lorsque l'on connait la teneur du journal local, des infos qui le composent, entre les noces d'or des Durand, et l'ouverture d'un multi services.... ..à côté, l'arrivée du BB 63825 à Mortagne sur Sévre avait même eu droit à la Une de la télé locale...... ..c'est pour celà que j'evoque la notion d'information contrôlée.... Fabrice
ADC01 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 37 minutes, Fabr a déclaré: ..à côté, l'arrivée du BB 63825 à Mortagne sur Sévre avait même eu droit à la Une de la télé locale...... Et là, on peut se poser la question, est ce justifié ? Qu'en ont à battre la majorité des lecteurs de la feuille de chou locale que le 63825 arrive, la plupart ne savent même pas ce que c'est ? C'est là qu'on voit que la PQR ne raconte que les potins du coin.
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 C'est bien pour celà que j'evoquais ce cas qui etait l'occasion de voir du materiel lourd....pour le pont sus cité, c'etait même pire en debauche de moyens, donc du "spectaculaire", et à l'echelle locale, le moment du Siécle... Fabrice
barquerouge Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 il y a 10 minutes, ADC01 a déclaré: Et là, on peut se poser la question, est ce justifié ? Qu'en ont à battre la majorité des lecteurs de la feuille de chou locale que le 63825 arrive, la plupart ne savent même pas ce que c'est ? C'est là qu'on voit que la PQR ne raconte que les potins du coin. Mortagne est la gare ouvrant sur le chemin de fer du Puy du Fou : l'arrivé d'une 63000 devient du coup une info primordiale ...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Non Chemin de fer de la Vendée....qui n'a plus de rapport avec le Puy du Fou, mais on est d'accord qu'il existe des proximités.. l'epoque du CFPF, c'est celle du C 61042...et plaqué comme tel.... .. et ce n'est pas le sujet, il a son propre fil.... Fabrice
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