Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Et là, on peut se poser la question, est ce justifié ? Qu'en ont à battre la majorité des lecteurs de la feuille de chou locale que le 63825 arrive, la plupart ne savent même pas ce que c'est  ? C'est là qu'on voit que la PQR ne raconte que les potins du coin.

en un les lecteurs lisent les sports puis la rubrique nécrologique et enfin les faits divers....suivis des gros titres nationaux.

tel était le top 3 de la Pqr il ya quelques années....

alors un pont sur une ligne de chemin de fer, lequel n'est plus en vogue depuis les années 70/80...ça leur fait une belle jambe.

y a 95% des lecteurs qui ne prennent pas/plus le train et encore je suis gentil.

quant aux éventuels navetteurs ....ce qui comptera c'est le relèvement de la vitesse qui normalement devrait suivre....hélas ça n'en prend visiblement pas le chemin...

Bref un non événement pour le péquin de base lecteur du courrier local.... :):):)

Oui je suis cynique...mais tellement réaliste.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a déclaré:

en un les lecteurs lisent les sports puis la rubrique nécrologique et enfin les faits divers....suivis des gros titres nationaux.

tel était le top 3 de la Pqr il ya quelques années....

alors un pont sur une ligne de chemin de fer, lequel n'est plus en vogue depuis les années 70/80...ça leur fait une belle jambe.

y a 95% des lecteurs qui ne prennent pas/plus le train et encore je suis gentil.

quant aux éventuels navetteurs ....ce qui comptera c'est le relèvement de la vitesse qui normalement devrait suivre....hélas ça n'en prend visiblement pas le chemin...

Bref un non événement pour le péquin de base lecteur du courrier local.... :):):)

Oui je suis cynique...mais tellement réaliste.

 

Quand je vos comment fonctionne la PQR dans le fin fonds de ma campagne, c'st un instit en retraite ou même un mécano en retraite aussi qui font des piges pour le canard du coin, il ne faut pas s'étonner que les articles soient orientés en fonction de la sensibilité de leurs auteurs ou de l 'absence d'auteurs s'intéressant aux sujet d'actualités dans leur secteurs géographiques, à prendre pour ce qu'elle est (la PQR) des torches c**s.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , capelanbrest a déclaré:

 

Oui je suis cynique...mais tellement réaliste.

 

Non...non...

..juste fidéle à toi même, depuis quelques temps....

..quand à ton pourcentage, il n'y a que toi pour croire à l'oubli du train, d'où des chiffres fantaisistes qui tendraient à accrediter tes théses....

..desolé de ne pas les suivre.....

 

Fabrice

Il y a 5 heures , capelanbrest a déclaré:

en un les lecteurs lisent les sports puis la rubrique nécrologique et enfin les faits divers....suivis des gros titres nationaux.

tel était le top 3 de la Pqr il ya quelques années....

 

 

Il y a trente ans, sans doute... depuis, il s'est passé des choses.....l'information est devenue plus riche, mais le fait local reste toujours plus suivi, que la catastrophe aux antipodes...

"mon" pont risquerait bien d'avoir une lecture plus interréssée, que le nouvel ambassadeur en Bolivie....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré:

Quand je vos comment fonctionne la PQR dans le fin fonds de ma campagne, c'st un instit en retraite ou même un mécano en retraite aussi qui font des piges pour le canard du coin...

Tu pourrai t'y mettre tu feras la rubrique "Trains & Gares"  :Smiley_15:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

Capelan :

Oui je suis cynique...mais tellement réaliste. Non...non...

..juste fidéle à toi même, depuis quelques temps....

..quand à ton pourcentage, il n'y a que toi pour croire à l'oubli du train, d'où des chiffres fantaisistes qui tendraient à accrediter tes théses....

..desolé de ne pas les suivre.....

 

Fabrice

Il y a trente ans, sans doute... depuis, il s'est passé des choses.....l'information est devenue plus riche, mais le fait local reste toujours plus suivi, que la catastrophe aux antipodes...

"mon" pont risquerait bien d'avoir une lecture plus interréssée, que le nouvel ambassadeur en Bolivie....

Fabrice

Fabr et Capelan, vous avez raison tous les deux !

Le problème c'est qu'on ne sait pas à quelle sauce le train sera mangé :

Si c'est la gauche (mais peut on vraiment parler de gauche pour ce ramassis de bourgeois incompétents et vantards ?,), ce sera cuit

si c'est la droite c'est fifty fifty, si c'est la  bande à Myard ou Méhaignerie ce sera comme maintenant ou pire,

si ce sont des gens du type NKM, le train aura ses chances, selon moi, et j'espère ne pas me tromper...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mak a déclaré:

 

Le problème c'est qu'on ne sait pas à quelle sauce le train sera mangé :

 

Arretes... tu n'as pas ta petite idée ???....

..avatar du Liberaliseme extrême, l'uberisation tape partout afin de detruire les regles, sous couvert d'un trés pompeux "monde nouveau"...la réalité, c'est que tout ce qui est organisé, et surtout regulé, doit passer sous ses fourches caudines.. Le train est un systéme trés fortement organisé et structuré, en conséquence il fait parti des cibles de premier choix..

...tout Technicien un tant soit peu interréssé aux systtémes sait qu'un esemble complexe, non regulé, est appelé à s'autodetruire, je l'ai dit, et donc je le redis avec encore plus de conviction....

..qui dans le monde Politique, a le courage d'aller au delà de la denonciation, et contre attaquer, car les valets de cette chienlit, eux font feu juridique de tout bois, arguant systématiquement sur la notion de Liberté d'Entreprendre...

...malgré les noms que tu cites, j'en vois pas beaucoup à Droite dans cette logique, normal, il sont tendance Liberale....

..nos Socialistes au pouvoir ont fait demonstration de leur alignement sur le "plus fort", Macron étant emblematique sur ce fait, nous payons lourdement ses nuisances en matière de transport...

..si le train a un quelconque avenir, et plus encore, si nous voulons aussi notre avenir, c'est à gauche toute....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

 

..si le train a un quelconque avenir, et plus encore, si nous voulons aussi notre avenir, c'est à gauche toute....

Fabrice

Je ne pense pas , le train a de l'avenir à condition qu'il soit "dans le marché", tant que la gauche n'aura pas compris cela le train sera "hors marché" et tous les efforts de la gauche actuelle, visent à placer le train hors marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh.... à vous lire : bientôt la droite n'a pas participé ces dernières 25 années à enterrer bien des aspects du ferroviaire ???

Ca va être d'actualité donc on peut tout mettre sur le dos de l'un ou de l'autre des deux grands bords politiques français mais on peut aussi prendre un peu de recul et ne pas tomber dans les généralisations hâtives (je sens qu'on va tomber dans des comparaisons Fitterman/Gayssot à Juppé /Bussereau à ce rythme).

Le résultat reste malheureusement le même et surtout l'avenir n'a pas de raison d'être plus rose (jeu de mots) d'un côté ou de l'autre, sauf préoccupations électorales locales et ça c'est vrai pour tout le monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux Nantes!!!!!!!!!!!!! ...................ce vendredi

14H51 intercites direct (67400+corail=confort)..........................52.40e .............................4H56

15H25 TVG+TER (correspondance).........................................81.90e.............................4H17

12h18 TGV+TGV (le progrés enfin)........................................172.30e.............................5h53 ?????? y sont a vapeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

.15h29 TGV+ CAR( l'avenir).....................................................65.60e..............................5h56................dont 3H15 de Macron

bon analyse il faut le train dans le marché(du pied droit ça porte bonheur) on va pas faire voyager le client dans le confort et pas cher

ne donnons pas de mauvaises habitude au populos

non! vive le TGV et les bus tout le reste doit disparaître

 

sinon j'ai fait un rêve Bordeaux Nantes(direct) une voie(double) rénové pour un 130 sur tout le parcours (méme nos 67400 a bout de souffle le feront bien )

cadencement 1h30, .......................Fabrice tu me comprends, au oui  seul dans la cabine du mazout la Bretagne est si belle quelle nous fait la  Rochelle !

 

mais c'est un réve de vieux con marxiste qui veut des services publics et pas du service AUX publics !

 

LE TRAIN A DE L'AVENIR DÉS LORS  QUE L'ON NE CHERCHE PAS A LE TUER POUR FAIRE PLAISIR A UNE MINORITÉ

QUI CE DÉPLACE EN LIMOUSINE AVEC CHAUFFEUR !!!!!!

ps: j'ai fait un bordeaux -Auray j'ai pas souvenir que le train était vide mais ce devait etre """"exceptionnel"""

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

 

Le résultat reste malheureusement le même et surtout l'avenir n'a pas de raison d'être plus rose (jeu de mots) d'un côté ou de l'autre, sauf préoccupations électorales locales et ça c'est vrai pour tout le monde.

Je ne pense pas qu'on puisse dire cela, à gauche, comme à droite, il y a des gens, et des élus, qui pensent qu'on peut mener une politique différente de la politique de destruction actuelle.

Donc si ces élus pro-rail font partie des conseillers du futur gouvernement, il y a des chances que la situation change.

L'inconnue c'est que les enjeux électoraux concernant d'autres domaines que les transports, on ne sait pas si le futur gouvernement, quelque soit sa couleur, écoutera des conseillers pro-rail plutôt que des conseillers pro "casse du rail"

Donc je pense que c'est pile ou face, et oui si les pro-rail (*) l'emportent ça peut changer pas mal de choses...

 

(*) j'ai pas dit "gauche ou droite", car il y a des "pros" et "antis" rail dans les deux camps !

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

 

 

LE TRAIN A DE L'AVENIR DÉS LORS  QUE L'ON NE CHERCHE PAS A LE TUER POUR FAIRE PLAISIR A UNE MINORITÉ

QUI CE DÉPLACE EN LIMOUSINE AVEC CHAUFFEUR !!!!!!

 

 

Je suis pas sûr que ton analyse du "mobile du crime" soit la bonne...

Pour moi, personne ne cherche à tuer le train, il y a juste de piètres gestionnaires de fonds publics qui raclent les fonds de tiroir pour trouver de l'argent et qui pensent, à tort, faire de grandes économies en tuant le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

12h18 TGV+TGV (le progrés enfin)........................................172.30e.............................5h53 ?????? y sont a vapeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, pas à vapeur le TGV 8430 arrive à 15h38 à PMP et tu chopes le TGV 8829 qui part à 15h49  pour arriver à 18h11 à Nantes et tu auras fait 956 bornes soit pratiquement du 160 de moyenne.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Non, pas à vapeur le TGV 8430 arrive à 15h38 à PMP et tu chopes le TGV 8829 qui part à 15h49  pour arriver à 18h11 à Nantes et tu auras fait 956 bornes soit pratiquement du 160 de moyenne.

du 160 de moyenne sur le parcours total mais quelle moyenne réelle sur le parcours de  O à D ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Mak a déclaré:

Je ne pense pas , le train a de l'avenir à condition qu'il soit "dans le marché", tant que la gauche n'aura pas compris cela le train sera "hors marché" et tous les efforts de la gauche actuelle, visent à placer le train hors marché...

il est là, le point principal de nos différences, tu sembles ne raisonner, comme enormement d'autres, qu'en termes de "marché"....même où celà ne devrait pas..

comme dirait un ami "disparu", 5121, transporter des patates, ou des barres de ferrailles peut être entendu de la sorte, mais lorsque l'on transporte des personnes, c'est d'un autre ressort, puisque celà correspond à des services essentiels à rendre aux humains...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mak a déclaré:

du 160 de moyenne sur le parcours total mais quelle moyenne réelle sur le parcours de  O à D ? 

Tu prends les 956 km que tu divise par le temps de parcours, 5h53  (18h11-12h18) soit 5,9 heures et tu obtiens 162 de moyenne entre le départ de Bordeaux et l'arrivée à Nantes, c'est du niveau certificat d'étude.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu prends les 956 km que tu divise par le temps de parcours, 5h53  (18h11-12h18) soit 5,9 heures et tu obtiens 162 de moyenne entre le départ de Bordeaux et l'arrivée à Nantes, c'est du niveau certificat d'étude.

Il veut dire 60km/ de moyenne car les 2 villes sont distantes de 350km. Donc minable, on fait presque aussi bien avec des bons mollets et un vélo. 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aldo500 a déclaré:

Il veut dire 60km/ de moyenne car les 2 villes sont distantes de 350km. Donc minable, on fait presque aussi bien avec des bons mollets et un vélo. 

 

Non dans le voyage évoqué par Mikado qui demande si les TGV sont à vapeur vu le temps, mais il faut tenir compte de la distance effectuées et non pas de la distance géographique, le trajet fait 956 kilomètres alors qu'il est vrai qu'il y a à vol d'oiseau que 350 bornes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

 entre le départ de Bordeaux et l'arrivée à Nantes, c'est du niveau certificat d'étude.

Exact  !

Et au Certificat d'étude, on m'a appris que la ligne droite était le plus court chemin d'un point à un autre, cette subtilité à dû échapper aux énarques....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/10/2016 at 00:06 , Mak a déclaré:

Exact  !

Et au Certificat d'étude, on m'a appris que la ligne droite était le plus court chemin d'un point à un autre, cette subtilité à dû échapper aux énarques....

bien vu mais l'énarque aime les détours et autres CONtours a dans le cas présent a 172.30 euros contre52.40eurors pour la ligne droite !

et la ligne droite a VL130 ça fait quoi en temps ? et oui du 300 c'est bien mais si faut faire le double de KMS a quoi bon!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça commence à se preciser..

"  Fermeture complète de la ligne entre LR et LRY de Septembre 2019 à Décembre 2020. Les travaux consisteront à un renouvellement complet de la voie avec mise en place d’une seule voie banalisée et un point de croisement à Luçon (+1 à Marans encore à l’étude aujourd’hui). La 2ème voie est prévue être refaite plus tard, si les Autorités (financeurs) trouvent le budget nécessaire. Le block sera également changé pendant le renouvellement de la voie. "

 

sauf que la voie RVB est déjà en place, voir le reportage photo plus avant...ça sent l'embrouille....

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, la voie banalisée permet réellement des économies importantes ?

Bien sûr ça ne fait qu'une voie au lieu de deux, mais par contre il faut prévoir des points de croisement qui doivent être assez coûteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/10/2016 at 20:10 , aldo500 a déclaré:

Il veut dire 60km/ de moyenne car les 2 villes sont distantes de 350km. Donc minable, on fait presque aussi bien avec des bons mollets et un vélo. 

[HS]60km/h sur 350km même plats, tes bons mollet et ton vélo et ta trousse à pharmacie devraient intéresser le peloton pro ... [/HS]

La voie banalisée ça coûte cher à faire (points de croisement, signalo surtout) mais si tout est télécommandé, par exemple par le poste informatique de La Roche s/ Yon, ça fait des économies à l'exploitation (du - au CO quoi). Y a des Agents à Luçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Je me pose la question, la voie banalisée permet réellement des économies importantes ?

Bien sûr ça ne fait qu'une voie au lieu de deux, mais par contre il faut prévoir des points de croisement qui doivent être assez coûteux...

on est face au pire de differents scenarios proposé à l'epoque par RFF... une seule voie, et un seul evitement sur 103 kms qui sera à Luçon....

trés clairement, aucun rapport avec les voies banalisées du secteur St Maixent Lusignan, avec trois croisements sur une petite trentaine de kms, ou Thouars Saumur, à peu prés du même tonneau, avec en plus des evitements longs pour croisements en vitesse....

..même la trés secondaire Niort Saintes fait mieux avec aussi trois evitements, et de memoire une bonne soixante de kms...

...trés clairement, c'est un desastre qui s'annonce...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

on est face au pire de differents scenarios proposé à l'epoque par RFF... une seule voie, et un seul evitement sur 103 kms qui sera à Luçon....

trés clairement, aucun rapport avec les voies banalisées du secteur St Maixent Lusignan, avec trois croisements sur une petite trentaine de kms, ou Thouars Saumur, à peu prés du même tonneau, avec en plus des evitements longs pour croisements en vitesse....

..même la trés secondaire Niort Saintes fait mieux avec aussi trois evitements, et de memoire une bonne soixante de kms...

...trés clairement, c'est un desastre qui s'annonce...

Fabrice

Par contre Niort-Saintes c'est deux évitements avec le très réduits de Beauvoir sur Niort avec ses 175 mètres et celui de St Jean d'Angély où se fait la plupart des croisements fret-voyageur. Avant il y avait aussi celui de Loulay qui a dû être neutralisé au même moment que l'ouverture de celui de Beauvoir.

Sinon à un moment donné à l'image de La Rochelle-Rochefort, il était question de réaliser le même type de desserte périurbaine vers Marans... On en entend plus parler donc je suppose que c'est tombé à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , nano a déclaré:

La voie banalisée ça coûte cher à faire (points de croisement, signalo surtout) mais si tout est télécommandé, par exemple par le poste informatique de La Roche s/ Yon, ça fait des économies à l'exploitation (du - au CO quoi). Y a des Agents à Luçon ?

Il me semble que Luçon est ouvert, je vérifierai, donc ça ferait du moins au CO, et pareil à l'équipement, parce qu'avec une voie en moins aussi, les points d'entretien vont chuter. J'imagine que tout serait télécommandé depuis La-Roche-sur-Yon, c'est plutôt dans l'ère du temps ce genre de pratique, surtout pour diminuer le nombre d'agents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.