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Oui 67400 de bout en bout !
On va encore sortir le même refrain mais à Sotteville bcp attendent une utilisation lol...c'est pas pour le nombre de trains qu'il y a lol...
Et vu le FRET....

Sinon moi on m'avait plutôt dit 3L/km donc du coup même pas 2000L.
Ca fait bcp de différence en effet.
Il faudrait des tests.

Publication: (modifié)

Pour la conso d'un diesel, il suffit de consulter le manuel de conduite, y sont indiquées les consommations maxi et moyenne au Km,5 l me paraissent beaucoup.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

Post supprimé : non conforme à la charte.

Modifié par Ae 8/14
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Ben,voilà une info de source sûre donc fiable.

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Sachant que nantes bordeaux, ce sont beaucoup de courbes entre LRY et Montendre. Qui dit courbes, dit equivalent de rampes...

Car accelerer une rame jusqu'à sa vitesse de marche est un chose, mais travailler avec l'elan une autre..

Fabrice

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Je l'avais déjà évoqué voilà quelques temps mais la piste étudiée à moyen terme, ce sont les régiolis sur cette relation.

Alors peut être que pour les 3 ou 4 ans à venir on va voir des compo un peu changeantes mais nous irons vraisemblablement vers des régiolis. C'est d'ailleurs du matériel qui a été pensé aussi pour des intercités.

  • J'adore 2
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Je l'avais déjà évoqué voilà quelques temps mais la piste étudiée à moyen terme, ce sont les régiolis sur cette relation.

Alors peut être que pour les 3 ou 4 ans à venir on va voir des compo un peu changeantes mais nous irons vraisemblablement vers des régiolis. C'est d'ailleurs du matériel qui a été pensé aussi pour des intercités.

Quelle est la différence avec le matériel actuellement utilisé sur cette ligne ?

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le Regiolis est tout neuf, tout nouveau et bientôt tout plien de problème comme le nouveau matériel sait nous le réserver: qu'importe les soucis techniques, on va se régaler en compensation financière prévue dans tous les contrats !

Et mon petit doigt me dit qu'il n'aura pas la durée de vie d'une rame Corail conçu dans les années 70 par les bureaux d'étude interne SNCF.

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Et mon petit doigt me dit qu'il n'aura pas la durée de vie d'une rame Corail conçu dans les années 70 par les bureaux d'étude interne SNCF.

Tout comme beaucoup de choses conçues dans un souci de renouvelement de plus en plus frequent, et pendant ce temps, on epuise la planete...

Fabrice

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Perso, je pense que Régiolis ressemble à un camping-car low-cost des années 80-90 avec ses éléments saillants sur des parois planes, et que son design ferait tourner Roger Tallon dans sa tombe, mais bon... :Smiley_12:

  • J'adore 1
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OF de ce jour:

reponse du Ministère à un elu de Vendée, à propos de la portion La Roche La Rochelle ( la plus vetuste, ".en fin de vie technique" sic...):

- Il est urgent d'attendre....

manquerait plus que l'on debloque quelques sous pour des ploucs locaux et d'autres ploucs en vacances.... :Smiley_13:

Fabrice

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Il faut bien faire crever la ligne pour justifier l'absurde A831, (qui double la VE RN 137 depuis Saint-Jean d'Angely! :Smiley_12: Et qui de plus ne résoudra rien pour la traversée de Marans lapleunicheuse ) mal en point côté financement et sur la sellette du rapport Duron...

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Les decideurs, donc le monde economique, ont déjà fait leurs choix depuis longtemps: ce sera l'autoroute...

Resultat, le jeux des chaises musicales auprès du Ministère vient de debuter, et la Vendée mobilise pour le dernier maillon du plan autoroutier qui la concerne.

Comme pour l' A87, à l'époque, Angers Cholet La Roche Les sables d'Olonne, pas d'etiquette qui compte, tous montent au front; du President Socialiste du conseil Regional, au President UMP du conseil General....

Fabrice

Publication: (modifié)

Il faut bien faire crever la ligne pour justifier l'absurde A831, (qui double la VE RN 137 depuis Saint-Jean d'Angely!Fontenay le Comte :Smiley_12: Et qui de plus ne résoudra rien pour la traversée de Marans lapleunicheuse ) mal en point côté financement et sur la sellette du rapport Duron...http://www.a831.developpement-durable.gouv.fr/

Modifié par zoom 45
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OF de ce jour:

reponse du Ministère à un elu de Vendée, à propos de la portion La Roche La Rochelle ( la plus vetuste, ".en fin de vie technique" sic...):

- Il est urgent d'attendre....

manquerait plus que l'on debloque quelques sous pour des ploucs locaux et d'autres ploucs en vacances.... :Smiley_13:

Fabrice

En revanche j'espère que l'on attendra pas longtemps pour charger un "groupe d'experts" de plancher là dessus. Groupe d'experts qui préconisera la création d'une commission qui débouchera sur un Commissariat/Haut Commissariat/Autorité/Haute Autorié/Commission (rayer les mentions inutiles).

Allez, fin du populisme :Smiley_16:

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Dimanche dernier, un incendie s'est produit sur une locomotive entre Bordeaux et Nantes, à Corignac, au Sud de la Charente Maritime. La SNCF a fait preuve de réactivité, hélas, c'est un énième incendie sur du matériel pourtant qui a fait preuve d'une grande robustesse. A noter que la rame était composée de 10 voitures, pour un dimanche de vacances, dans ce sens, cela parait convenable.

http://www.sudouest.fr/2013/07/07/incendie-dans-un-train-quimper-bordeaux-250-personnes-evacuees-1108134-1315.php

1002295_10151684998599712_980056933_n.jp

http://bcove.me/k2bqqqfh

Modifié par Greg4546
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Pauvre 400...une belle robe mais des dessous tout pourris..

" On achève bien les chevaux.." mais aussi les locos, les corails, la voie...

Tout ceci n'est plus dans "l'objectif à atteindre"...

Fabrice

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Le matériel c 'est comme les humains (c'est une image) passé un certain âge et aprés moulte liftings posibles et immaginables arrive un moment......où rien n'est plus possible pour éviter l'inéductable

  • J'adore 1
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et pourtant, et pourtant, il y a LE cas incroyable de la voiture Corail: +40 ans et tient toujours la route en confort, en clim et en ...wc.

Il suffit pourtant de bien entretenir régulièrement et surtout une conception parfaite dans le début des années 1970 de la part du bureau d'étude et des ingénieurs.

Ah, c'est vrai, c'est le mauvais exemple car il me semble que les ingénieurs SNCF avaient presque tout fait le travail d'étude et d'ingénierie.

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et pourtant, et pourtant, il y a LE cas incroyable de la voiture Corail: +40 ans et tient toujours la route en confort, en clim et en ...wc.

Il suffit pourtant de bien entretenir régulièrement et surtout une conception parfaite dans le début des années 1970 de la part du bureau d'étude et des ingénieurs.

Ah, c'est vrai, c'est le mauvais exemple car il me semble que les ingénieurs SNCF avaient presque tout fait le travail d'étude et d'ingénierie.

Mais la rouille qui attaque certaines faces, notamment au niveau des grilles de ventilation latérales.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Bien sur.. tout materiel fatigue, vieillit, puis arrive un temps où il n'est plus economique d'entretenir, qui signifie la fin pour tout matos, sauf les preservations...

Mais ce concept de voiture voyageur pouvait aussi être repris, une Corail 2, et fabriqué en serie, afin de reformer des troupes fraiches...

Mais question destruction de postes du personnel de terrain, c'eut été un probléme, alors on recupère ces m...... d'automotrices, qui au moins font travailler des usines de chez nous...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Sur ces series en fin de vie, les entités n'ont pas le même regard, et le même interet, que sur du matos neuf....

Celà a toujours été ainsi...les visites se font sur les points reglementaires ( roulements, freinage... ), un coup de peinture quand même... le hasard decidant du reste...Puis il y a du stock...

Fabrice

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