Inharime Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 C'est le crépuscule de la ligne... 5
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Tiens, j'ai ressorti mes vielles photos d'un certain jour de 2008, mon avant dernière tournée avec un retour de Nantes "en voiture" mémorable: Nantes - La Rochelle à suivre...
Inharime Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Au 2 sens du terme, je suppose ! J'espère que non... 1
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 La suite, La Rochelle - Cenon, fin 2008: à suivre...
Invité jackv Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 (modifié) moi qui pensait que Nantes Bordeaux c'était un match de foot ? un joli pont avec un joli 5 penta. Modifié 24 février 2014 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 (modifié) de plus en plus rare d.jpg Hé, hé, c'est bien pour cela que je l'ai pris au vol! Disque État du Block Manuel Nantes-Bordeaux, une rareté reste d'un block très répandu à l'Ouest avant les destructions de la seconde guerre mondiale Je me suis promis depuis longtemps de le photographier de plus près, lui et ses copains "État" devenant de plus en plus rares,mais le temps passe vite, trop vite. Mais je vais arranger çà cet été avec un éminent membre du forum qui parcours la ligne en long en large et en travers (au sens propre comme au sens figuré ). J'ai déjà mis quelques signaux de cette ligne dans la boite, signaux du type SNCF Unifiés... trop "modernes" à mon goût, mais hélas eux aussi en voie de disparition. L'idéal serait que je puisse réussir ça avec mes deux acolytes, qui travaillent dans des emplois différents pour deux EF différentes, mais qui sur la passion du chemin de fer pourraient bien s'entendre. Si on arrive à organiser quelque chose en début d'été on vous tiens au courant. Modifié 24 février 2014 par JLChauvin
Invité Fabr Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 (modifié) Trouver les Disques V1 et V2 de Champ St Père, fermés, est aussi rare que gagner au Loto... Il ne sert desormais qu'à l' Infra,...sauf cas rarissimes de reprise de block. Sur ta photo, il semble que des travaux de PN V2 soient la cause de cette fermeture ( drapeaux encadrant le PN ) Suis au point sur les connaissances "terrain", et accès, sur ce secteur.. Fabrice Modifié 25 février 2014 par Fabr
Invité JLChauvin Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Suite, Cenon-Bordeaux, les choses ont beaucoup changées depuis fin 2008: Désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais en cabine de 67400 sur cette ligne-là, par temps parfois très couvert et avec un petit appareil tout à fait basique... d'autant que je fais un très mauvais photographe! Fin
alain33 Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 Suite, Cenon-Bordeaux, les choses ont beaucoup changées depuis fin 2008: 2008 11 06 bg.JPG Notamment la disparition de cette pauvre gare de Bordeaux-Benauge (2ème photo)
Invité jackv Publication: 25 février 2014 Publication: 25 février 2014 c'est fou ce que l'on voit comme voies HS sur les cotés lorsque l'on arrive a proximité de bordeaux
Greg4546 Publication: 5 avril 2014 Publication: 5 avril 2014 Limitation temporaire de vitesse entre Jonzac et Saintes avec plusieurs zones à 40 Ici un IC Qr ===> Bsj à Lorie
Invité Fabr Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 La Roche la Rochelle, vers la fin, donc...... Merci Cuvillier Fabrice
Invité JLChauvin Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 La Roche la Rochelle, vers la fin, donc...... Merci Cuvillier Fabrice Et aussi à tous ceux qui, par leur inertie complice ou leur participation active, ont permis que tout çà se passe sans malgré tout trop de vagues. J'en connais deux qui ont bien fait de prendre des photos tant que les signaux servent encore un peu à quelque chose, au moins on aura quelques souvenirs. Il me reste encore une chose à faire avant qu'il ne soit trop tard, va falloir qu'on s'organise!
Alexis60 Publication: 24 juin 2014 Publication: 24 juin 2014 Et aussi à tous ceux qui, par leur inertie complice ou leur participation active, ont permis que tout çà se passe sans malgré tout trop de vagues. J'en connais deux qui ont bien fait de prendre des photos tant que les signaux servent encore un peu à quelque chose, au moins on aura quelques souvenirs. Il me reste encore une chose à faire avant qu'il ne soit trop tard, va falloir qu'on s'organise! Parce que la SNCF puis RFF (avec la bénédiction de la SNCF) ont eu besoin de cette réforme pour fermer les lignes peut-être ?
Invité Fabr Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 Parce que la SNCF puis RFF (avec la bénédiction de la SNCF) ont eu besoin de cette réforme pour fermer les lignes peut-être ? Ho que non, mais là desormais, le peu de resistance du personnel sur cette part cruciale qu'est le devenir plus qu'hypothéqué du reseau, ouvre le champ tout grand aux plus fossoyeurs des decideurs, et renvoie dans les cordes qui, du Taupier au Directeur Hors Cadre, croyait encore possible le sursaut salutaire... Tous seront desormais unis dans le deuil de ce que fut le rail Français...la Paix du Silence.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 Il me reste encore une chose à faire avant qu'il ne soit trop tard, va falloir qu'on s'organise! Tu veux monter un tipi dans notre réserve d'Indiens ??? on laissera l'homme blanc detruire son Cheval de Feu... car finalement, question destructions, il est le plus fort... Fabrice
Inharime Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 L'avenir de la ligne de Nantes à Bordeaux est de relier Nantes (en bas de la photo) à Bordeaux (en haut). Et inversement si on circule dans l'autre sens. Notez qu'il n'y a qu'un quai, l'autre, sans doute objet d'un rabotage intensif, a disparu. Mais c'est pas grave puisque les (rares) trains passent ici sans arrêt (mais pas trop vite quand même). 2
Invité Fabr Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 (modifié) Tu as Luçon, seule gare voyageur, et circulation, ouverte normalement dans ton dos et regarde vers Bordeaux....un peu plus loin sur la Droite, les installations réçentes du groupe coopératif CAVAC, installé à côté de la voie dans le but de pouvoir faire des trains complets céréaliers.... Mais le prince charmant n'y est jamais passé.... alors à defaut de carrosses, les céréales s'expedient en citrouilles..... Fabrice Modifié 25 juin 2014 par Fabr
Invité Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 (modifié) L'avenir de la ligne de Nantes à Bordeaux est de relier Nantes (en bas de la photo) à Bordeaux (en haut). Et inversement si on circule dans l'autre sens. Notez qu'il n'y a qu'un quai, l'autre, sans doute objet d'un rabotage intensif, a disparu. Mais c'est pas grave puisque les (rares) trains passent ici sans arrêt (mais pas trop vite quand même). d'où l'intérêt pour vos emplois ferroviaires de soutenir la choix de Ségolène Royale de rattacher les Pays de la Loire dans sa région Poitou-Charente: l'avenir de l'axe ferroviaire Nantes-Bordeaux aurait plus de chance d'être assuré et développé. Modifié 25 juin 2014 par 2D2
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 La dernière mouture du RT 4500 enterrine les drastiques limitations de vitesses temporaires du côté de Champ st Pére.....section La Roche sur Yon Luçon Fini les tableau ronds de chantier...vive les tableaux fixes, et les pancartes Km d'application....sans doute même une petite etude grassement remunerée, afin de prolonger l'agonie de la ligne..... Voie Unique, qu'ils voudraient....Double Voie, que l'on retorque... Fabrice
alain33 Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 Je viens de lire dans "Gironde Mag", le magazine du département, que le pont Eiffel de Cubzac-les-Ponts allait faire l'objet d'une réhabilitation début 2016. Les travaux sont prévus pour durer 20 mois. Une passerelle piétons/cyclistes sera aussi créée. Vu le site, je pense que ça vaudra la balade ! 2
paulolau Publication: 13 octobre 2014 Publication: 13 octobre 2014 (modifié) Voie Unique, qu'ils voudraient....Double Voie, que l'on retorque... Fabrice la voie unique n'est pas une mauvaise solution : à condition que chaque gare conserve 2 voies ! (pas refaire la connerie paris granville où sur 50 kilomètres il y'a pas une seule gare avec voie d'évitement!) on arrive à faire circuler 100 trains par jour sur une voie unique électrifié avec évitement à chaque gare et BAL pour bordeaux nantes, un projet de mise à voie unique des sections rénovés est un pis aller .... réversible et si cette voie unique serait électrifié ça serait cerise sur le gâteau Modifié 13 octobre 2014 par paulolau 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant