Cyril83 Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Par contre j'ai lu dans un article qu'ils sont entrés dans un local technique pour voler des fumigènes "Certains ont cependant réussi à pénétrer dans un local technique du train pour y prendre des fumigènes, dont l'un a légèrement brûlé une vitre du TGV, seule dégradation notable." source http://www.jeanmarcm...ter-a-bord.html C'est sûr que jusqu'à preuve du contraire, les torches à flamme rouge ne s'achètent pas au supermarché du coin. Il a donc bien fallu qu'ils se les procurent quelque part (par exemple en ramassant ce qui tombait d'un camion). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Petit HS : la "bonne" nouvelle dans tout ça c'est qu'ils ont arrêté un TGV... Car je pense que vu l'état dans lequel ils étaient (pour attaquer un train faut pas être tranquille dans sa tête), si les portes n'étaient pas vérouillées, ils seraient montés... Or, et suivez mon regard : qu'est ce qui circule pas mal sur la ligne ? Des Corails (TER et IC), or ça se dévérouille à l'arrêt. Et clairement je pense qu'ils seraient montés à bord, au moins le temps de quelques dégradations, et quelques vols tout simple (portable entre autre)... En gros heureusement que ça c'est produit sur des matos type TGV... Fin du HS... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 L'ASCT doit pouvoir maintenir les portes fermées non ? Après si une porte est déjà ouverte c'est un peu plus compliqué ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 L'ASCT doit pouvoir maintenir les portes fermées non ? Après si une porte est déjà ouverte c'est un peu plus compliqué ... Nox Et sur les TGV, le mécano doit aussi bloquer les portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Sur corail le mécano a t'il un moyen de fermeture dans ce cas? ( Ne serais ce que pour empêcher les gens de sortir a l’arrêt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Sur corail le mécano a t'il un moyen de fermeture dans ce cas? ( Ne serais ce que pour empêcher les gens de sortir a l’arrêt) Sur un corail, c'est le controleur qui bloque les portes en cas d'arrêt en pleine voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 3 février 2013 Partager Publication: 3 février 2013 Sur un corail, c'est le controleur qui bloque les portes en cas d'arrêt en pleine voie. Alors je n'y connais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est qu'à moins de 7km/h les portes se dévérouillent... Et une circulation "longue" (+30/45') à 30km/h peut perturber le bon fonctionnement du blocage des portes... Mais pour bloquer les portes sur Corail, comment le contrôleur s'y prend-il ? Il reste tout le temps avec sa clef dans le petit trou à côté la porte pour actionner le systeme de fermeture (ohhh, que le manque de vocabulaire se fait sentir !!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Alors je n'y connais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est qu'à moins de 7km/h les portes se dévérouillent... Et une circulation "longue" (+30/45') à 30km/h peut perturber le bon fonctionnement du blocage des portes... Mais pour bloquer les portes sur Corail, comment le contrôleur s'y prend-il ? Il reste tout le temps avec sa clef dans le petit trou à côté la porte pour actionner le systeme de fermeture (ohhh, que le manque de vocabulaire se fait sentir !!!!!) Justement, le conducteur d'un TGV doit bloquer les portes à l'arrêt en pleine voie et oui le controleur mantient sa clé dans lles corails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 C'est la question que je me posait... et le système d'ouverture d'urgence? (poignée rouge?) Parceque au pire la prochaine fois ils font monter un complice à Marseille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Bon ça va aller, vous ne voulez pas leur donner des idées non plus ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Attend des mecs qui savent comment arrêter un train à l'aide de torche à flamme rouge n'ont pas besoin qu'on leur donne des idées... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloose69 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) meme en maintenant les portes avec la clé de berne ,si tu force bien ,sur du corail,......(et de ,plus ,il va falloir qu'il ait de sacrées coronès pour tenir des portes fermées pendant 2 heures face à 100 debiles en face,c'est fort alamo !!) Modifié 4 février 2013 par miloose69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Et moi de rajouter: heureusement que les portes extérieures des motrices étaient fermées, (bien que le passage motrice-remorque ne soit pas évident sur TGV) car sur la ligne D elles sont toutes ouvertes (soit en ligne par vétusté , soit en sorti de maintenance = aie aie aie !!!) +1 concernant la réaction du conducteur: TAFR = arrêt d'urgence, dans n'importe quelle situation, à n'importe quel endroit de France. C'est l'inverse qui m'aurai inquiété sur le niveau de professionnalisme de mes collègues. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) Et moi de rajouter: heureusement que les portes extérieures des motrices étaient fermées, (bien que le passage motrice-remorque ne soit pas évident sur TGV) Je suis beaucoup moins sûr que toi, que cela soit bien fermé sur un TGV, car je pratique, lors des essais sur rame TGV.... Il ne faut pas grand chose mais je ne vais pas le décrire en public. Et c'est pour cela, que j'ai préconisé une marche à vue prudente, il y a quelques jours (dans le but de sauvegarder à la fois les passagers, le conducteur et le matériel) Fin du HS Modifié 4 février 2013 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Et c'est pour cela, que j'ai préconisé une marche à vue prudente, il y a quelques jours. En langage cheminot, la marche à vue est un terme réglementaire qui impose forcément la prudence, donc ta formule est redondante (mais compréhensible pour quelqu'un de l'extérieur). Cela dit, le but d'une torche à flamme rouge n'est pas de mettre les trains en marche à vue, en marche prudente ou autre chose encore, mais bien à les arrêter le plus rapidement possible sur la distance la plus courte, car le principe de base, c'est que c'est la catastrophe (obstacle pour faire simple mais ça peut être autre chose...) dans la direction empruntée par le train. Donc, non, on ne va pas tergiverser avec le règlement sur la TFR. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Plusieurs dizaines de jeunes qui affirment avoir voulu tourner un clip de rap ont effrayé samedi quelque 150 voyageurs et retardé des trains, en tentant de monter à bord d'un TGV à proximité d'une cité sensible de Marseille, provoquant l'indignation et la stupéfaction des élus. http://actu.orange.fr/france/tgv-immobilise-a-marseille-ils-voulaient-tourner-un-clip-de-rap-afp_1333512.html Dommage, c'est pour de l'art, mais quelles sont les paroles pour inviter un TGV dans le clip? Je reste certain qu'une action de la communication vis à vis de ces jeunes talents permettrait de canaliser leur ardeur. Il y a un sujet à creuser car TGV semble un symbole important à leur yeux de jeunes paumés d'une cité de Marseille. CEla change de l'habituel tag pour faire le ++buzz++ ("mais c'est qui ce NTM13 que l'on voit sur le TGV?") TIens, en attendant, il pourrait remplacer la voix de Simone à Marseille sur fond de rapt ! NB: je pense que cela mérite un sujet à part plutôt que l'enterrement dans un fil existant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 On en parle ici: A partir du poste 589 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Sujets séparés (C'est pas facile à faire avec tout ce que vous y avez raconté...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Je reste certain qu'une action de la communication vis à vis de ces jeunes talents permettrait de canaliser leur ardeur. Il y a un sujet à creuser car TGV semble un symbole important à leur yeux de jeunes paumés d'une cité de Marseille. CEla change de l'habituel tag pour faire le ++buzz++ ("mais c'est qui ce NTM13 que l'on voit sur le TGV?") Cela change, c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est dans le sens d'une amélioration... Quant à l'expression "jeunes talents", j'ignore dans quelle mesure elle est adaptée. Bon, j'admets, je n'aime pas le rap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Ce n'est pas la 1er fois qu'il y a des petards isolés dans ce quartier, un matin j'ai eu droit avec le 4631 vers 6h00 a un CBA car le PRCI n'arrivé pas a ouvrir le carre de la section de separation et bien sur lors de la marche à vue presence d'un grillage avec les tubes en alu du chantier qui shunté les rails juste apres le relevez panto. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Pour le maire (UDI) des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Robert Assante, "aller sur des voies SNCF pour arrêter un TGV est un acte qui dépasse l'entendement". A l'écouter, on croirait qu'arrêter un TER, c'est beaucoup moins inquiétant... ah oui c'est vrai, il a des collègues politiciens qui le font de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Faut pas non plus lire ce qui n'est pas écrit. Le fait actuel parle d'un TGV qui a été arrêté. Le maire dit en réagissant au fait : Arrêter un TGV est un acte qui dépasse l'entendement. Alors oui, on peut encore faire souffrir inutilement ces pauvres mouches en disant qu'il aurait dû généraliser et parler de train. Et ça change quoi, sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Alors oui, on peut encore faire souffrir inutilement ces pauvres mouches en disant qu'il aurait dû généraliser et parler de train. Et ça change quoi, sinon ? Désolé pour les diptères, mais ce qui dépasse mon entendement, c'est la propension de mes concitoyens à mettre le "TGV" à toutes les sauces, quand bien même ils seraient incapables de faire la différence entre un AGC et le sus-nommé train à grande vitesse... Bref, ce n'est pas le sujet et ça n'apporte pas grand chose, mais à un moment, il fallait que ça sorte. :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 (modifié) Cela change, c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est dans le sens d'une amélioration... Quant à l'expression "jeunes talents", j'ignore dans quelle mesure elle est adaptée. Bon, j'admets, je n'aime pas le rap. hip-hop Du TGV tu nous vois VéGéTer Toi, dans le luxe de ta classe Moi, je casse pour du luxe Zyva-Express Régional pour les zonards TGV pour les costards hip-hop qui continue ? Modifié 4 février 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 février 2013 Partager Publication: 4 février 2013 Entendu à la radio ce matin le leader du groupe de rap ... semble venir d'une autre planète. Grosso modo il explique qu'a sa demande, des jeunes sont venus participer au tournage de son clip dans la cité voisine. Puis, dans la joie et l'allégresse ambiante, ils ont débordés vers les voies. Mais c'est un peu la faute des voies car on peut y accéder librement. Et puis ils ont simplement arrêtés le train, donc rien de bien méchant. Voilà, faut surtout rien dire car tout est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant