Pascal 45 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Les Carrières Roy, SNCF et Ecorail : quand le train concurrence les poids lourds ... Les Carrières Roy et Ecorail ont mené une expérience réussie pour évacuer par le chemin de fer 5.000 tonnes de gravats issus du chantier du tramway de Tours (37), à partir d’un dépôt en milieu urbain ... A La Riche (37), les équipes d'Ecorail et de SNCF vont ainsi devoir bientôt travailler de nuit, entre minuit et 5 heures du matin, en raison de travaux de réfections menés sur la ligne qui mène à Thouars ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/02/06/Transports-quand-le-train-concurrence-les-poids-lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Et c'est en raison des ces travaux à Thouars que l'on ne peut (veux?) pas livrer le ballast de la LGV SEA par train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) et oui les trains de ballast c'est toujours " aller à thouars" (je ne m'en lasse pas) :Smiley_03: Modifié 6 février 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 5000t....4 trains complets, et ça fait un article dans la NR .... BOUUUUHHHHH, les poids lourds vont avoir trés peur... :Smiley_40: :Smiley_40: Au fait, le Thouarsais pouvait autrefois expedier via Parthenay Poitiers, puisque de toute manière, c'est tracté Thermique...mais les mauvaises langues de mon entourage m'ont avoué que la concurrence des Carriers, notement avec La Peyratte, est bien plus efficace en terme de blocage pour la réouverture de Parthenay Poitiers que toute velléité d'elus...... Tristes hommes.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Et c'est en raison des ces travaux à Thouars que l'on ne peut (veux?) pas livrer le ballast de la LGV SEA par train? Le grand manege via St Pierre, n'y est sans doute pas etranger..alors que.c'est la porte à côté d'un point de vue routier... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant