Benoît Bricout Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Bonjour à tous les amis, Je vous invite, pour ceux qui ont facebook à lire cette lettre de séparation d'un abonné de nos lignes Intercités. Regardez également les réponses de la SNCF dans les commentaires, vous ne manquerez pas l'humour quelque peu décalé mais avec un souci partagé. Bonne lecture ! (Hors-ligne) f545bcb72a3ba23a682a654b503c21ac 2
Alexis60 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Bonjour à tous les amis, Je vous invite, pour ceux qui ont facebook à lire cette lettre de séparation d'un abonné de nos lignes Intercités. Regardez également les réponses de la SNCF dans les commentaires, vous ne manquerez pas l'humour quelque peu décalé mais avec un souci partagé. Bonne lecture ! https://www.facebook...409533672467338 Cet usager a fait son choix. On verra s'il trouve mieux pour faire Rouen - Paris... La réponse est excellente !
ADC01 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Cet usager a fait son choix. On verra s'il trouve mieux pour faire Rouen - Paris... A mon avis, il va déchanter puisqu'il écrit qu'il a choisi sa voiture pour faire ce trajet, j'en rigole d'avance surtout au niveau de la ponctualité. :Smiley_40: 3
Nipou Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Là on touche au côté irrationnel de la comparaison voiture/train : Le conducteur se sent libre, il pense pouvoir agir sur le temps et donc s'il prend du retard, il accepte tant bien que mal, persuadé qu'il va rattraper l'affaire. En train, il est "prisonnier", pas la moindre sensation de maitrise, du coup, il n'accepte rien ou presque. 9
Rail cassé Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Sur les plusieurs dizaines de réponses, juste un seul discours haineux envers lesavantageshonteuxdescheminots!!!!! y a du progrès quand même!!!! Casses toi pauv'c.. on t'as reconnu! hi! hi! hi! Une question pour la SNCF, si vous abaissiez toutes les primes et bonus rétrograde à vos salariés, peut-être qu'un beau jour vous serez moins chers, et peut-être même rentable ?! D'autres pays réussissent, pourquoi pas vous ?
Alexis60 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Sur les plusieurs dizaines de réponses, juste un seul discours haineux envers lesavantageshonteuxdescheminots!!!!! y a du progrès quand même!!!! Casses toi pauv'c.. on t'as reconnu! hi! hi! hi! Une question pour la SNCF, si vous abaissiez toutes les primes et bonus rétrograde à vos salariés, peut-être qu'un beau jour vous serez moins chers, et peut-être même rentable ?! D'autres pays réussissent, pourquoi pas vous ? Je suppose que cette personne a réclamé à son patron une baisse de son salaire, suppression de ses RTT et retrait de son portable pro et véhicule de fonction pour que son entreprise baisse ses tarifs... Enfin si cette personne travaille d'ailleurs. 3
Rail cassé Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 (modifié) Je suppose que cette personne a réclamé à son patron une baisse de son salaire, suppression de ses RTT et retrait de son portable pro et véhicule de fonction pour que son entreprise baisse ses tarifs... Enfin si cette personne travaille d'ailleurs. Surement pas, car il le vaut bien, cela doit être un winner dans la vie! Modifié 8 février 2013 par gomen Double citation
Leward Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Cet usager a fait son choix. On verra s'il trouve mieux pour faire Rouen - Paris... Je pense pas que la voiture lui revienne moins cher, qu'il y gagne en tant de parcours (ça bouchonne jamais aux entrées de Paris c'est bien connu) et surtout en stress. Dans le train on peut tranquillement finir sa nuit, en voiture c'est pas trop conseillé. 6
Alexis60 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Je pense pas que la voiture lui revienne moins cher, qu'il y gagne en tant de parcours (ça bouchonne jamais aux entrées de Paris c'est bien connu) et surtout en stress. Dans le train on peut tranquillement finir sa nuit, en voiture c'est pas trop conseillé. Ah là je ne suis pas d'accord : dans le train pas sûr d'avoir une place assise, alors qu'en voiture on a le temps de s'endormir entre chaque pas de 5m dans les bouchons :Smiley_50: 3
fabrice Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 A mon avis, il va déchanter puisqu'il écrit qu'il a choisi sa voiture pour faire ce trajet, j'en rigole d'avance surtout au niveau de la ponctualité. 30 euro le trajet ( soit 60 l'AR) et de plus il est connu que la A13 est un exemple de fluidité ( dixit le mec qui l'a utilisé de temps en temps le dimanche soir) 2
capelanbrest Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 ce que l'histoire ne dit aps c 'est que peut être le gus en question à négocié un truc avec sa boite...genre bagnole de fonction...dans ce cas le choix est plus cornélien...
fabrice Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 ce que l'histoire ne dit aps c 'est que peut être le gus en question à négocié un truc avec sa boite...genre bagnole de fonction...dans ce cas le choix est plus cornélien... Certes, mais cela n’empêchera pas les embouteillages récurrents sur les A13 et A 14 et donc les retards N'est-ce pas compter comme avantage en nature et donc soumis à imposition ? 2
capelanbrest Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Certes, mais cela n’empêchera pas les embouteillages récurrents sur les A13 et A 14 et donc les retards N'est-ce pas compter comme avantage en nature et donc soumis à imposition ? Mais ça n'est pas notre problème ....le gus en question ne dit que ce qu'il veut bien dire.... Chacun son point de vue...et si aller en bagnole lui sied pourquoi pas...c'est pas moi qui serais en bagnole dans cette jungle normando/francilienne....alors si tu vois ce que veux dire... 2
fabrice Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Mais ça n'est pas notre problème ....le gus en question ne dit que ce qu'il veut bien dire.... Chacun son point de vue...et si aller en bagnole lui sied pourquoi pas...c'est pas moi qui serais en bagnole dans cette jungle normando/francilienne....alors si tu vois ce que veux dire... Nous sommes bien d'accord
cytrilon Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 Le problème c'est que les gens ne réfléchissent pas global. Ils se disent je fait par exemple 100km ma voiture consomme 5l d'essence, donc ils font juste le calcul 5*1.50€ le litre. Mais souvent ils oublient l'entretient de la voiture, l'assurance, les pv... Alors que dans le prix du billet de train tout est inclus.
Pascal 45 Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 Cette info vient d'être reprise par les médias nationaux ... dont Europe1 : http://www.europe1.fr/France/La-SNCF-repond-a-une-lettre-de-rupture-1409127/
NEMO94 Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 Il y a ça aussi dans ce texte : J'ai discuté avec certains de tes vieux ou ex clients, qui bénéficiaient d'abonnements d'anciennes générations, qui eux voyaient le coût baisser en fonction de leur ancienneté. Choses qui a été stoppé a priori. Serais-tu l'une des rares entreprises à récompenser la fidélité en faisant payer chaque année un peu plus ? Et là, il est dans le vrai, il me semble que les nouveaux abonnements destinés aux navetteurs quotidiens ont vu disparaître la légère dégressivité qui récompensait la fidélité en fonction de l'ancienneté.
CRL COOL Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 Il y a ça aussi dans ce texte : Et là, il est dans le vrai, il me semble que les nouveaux abonnements destinés aux navetteurs quotidiens ont vu disparaître la légère dégressivité qui récompensait la fidélité en fonction de l'ancienneté. C'est vrai.... C'est bien dommage de ne pas récompenser cette "fidélité" à l'heure ou l'on parle de l'arrivée de la concurrence..... Mais bon... Les commerciaux doivent savoir ce qu'ils font.... On l'espère en tout cas.... Paris - Rouen n'est pas la meilleure des lignes, c'est une évidence.... Comment faire pour doubler les tunnels entre Mantes et Val de Reuil et améliorer les conditions de circulation? Je reste assez surpris de cette forme de naïveté des futurs ex-clients qui pensent mettre moins de temps notamment sur les A13 et A14 ou que la voiture,va leur revenir moins chère.... Comme si les seuls frais étaient ceux de l'essence et éventuellement du péage.... L'entretien, l'assurance, les risques de PV, etc..... C'est gratuit, çà? Et combien sont revenus au train après avoir testé le trajet en voiture? Et puis les retards, "à cause des cheminots et de la SNCF".... C'est bien connu qu'on fait exprès d'être en retard, rien que pour les emm*rder.... Parce que dans ces cas là, nous aussi on fini en retard, nous aussi on profite moins de notre famille, de nos amis, nous aussi on paye des "ass'mat" et des baby sitter, etc Pourquoi dans sa réponse la SNCF ne parle-t-elle pas du haut niveau de sécurité sur ses rails? Aucun accident mortel depuis 1991.... Il y a peut-être une raison non?
aldo500 Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 (modifié) T'inquiètes pas CRLCOOL. C'est un problème de Locus de contrôle et ils sont à plaindre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Locus_de_contr%C3%B4le#section_1 Modifié 9 février 2013 par gomen Accents + Correction du lien 1
Invité Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 C'est vrai.... C'est bien dommage de ne pas récompenser cette "fidélité" à l'heure ou l'on parle de l'arrivée de la concurrence..... Mais bon... Les commerciaux doivent savoir ce qu'ils font.... On l'espère en tout cas.... Gros déficit d'image au profit d'un gain financier insignifiant. Ils savent ce qu'ils font, en effet.....
CRL COOL Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 T'inquiètes pas CRLCOOL. C'est un problème de Locus de contrôle et ils sont à plaindre. http://fr.m.wikipedi...rc;le#section_1 Plus rien ne m'inquiètes..... tu t'en doutes..... Tout à l'heure j'aurai une pensée émue pour ceux qui seront pare choc contre pare choc sur la N98 entre BSM et Albertville.... Ils auront sans doute atteint Ambérieu quand j'arriverai en gare de Lyon avec ton fromage.... Mais la voiture, c'est tellement mieux!!! 2
juju sotteville Publication: 9 février 2013 Publication: 9 février 2013 Mais ça n'est pas notre problème ....le gus en question ne dit que ce qu'il veut bien dire.... Chacun son point de vue...et si aller en bagnole lui sied pourquoi pas...c'est pas moi qui serais en bagnole dans cette jungle normando/francilienne....alors si tu vois ce que veux dire... en effet le "gus" oublie que l a 13 est l autoroute qui a subi la plus forte progression du reseau national http://www.paris-normandie.fr/article/eure/autoroute-la-grogne-monte-aux-peages-en-haute-normandie ROUEN (Seine-Maritime). « Vous les Normands, vous êtes les champions des hausses ! » commente, goguenard, Daniel Dechaux, président de la commission infrastructure et mobilité à l’association 40 Millions d’automobilistes. Au 1er février, il faudra débourser en moyenne 2 % de plus sur l’ensemble du réseau autoroutier français. Dans notre région, ce sera 2,29 %, la plus forte progression de l’hexagone
Arnaud68800 Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 Ce n'est pas pour polémiquer (je donne ma perception de voyageur), mais il faut dire que depuis le mois d'octobre, ça ne va pas fort sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre... Surtout du point de vue confort. En effet, j'ai l'impression qu'il y a une pénurie de matériel (de BB15000 ?) et du coup, il est très fréquent qu'un train de pointe soit assuré par une unité simple de Z26500 au lieu d'une unité multiple, d'un Corail ou pire, d'une V2N... Cependant, je tiens quand même à signaler qu'il y a vraiment très peu de trains supprimés. Par ailleurs, quelqu'un saurait s'il est possible de réguler le chauffage de ces Z26500 manuellement ou si cela se fait automatiquement ? Car en plein hiver, les diffuseurs d'air sur le rebord des fenêtres soufflent de l'air froid et on croirait voyager dans un congélateur... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant