Pascal 45 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) bonjour je crois que certains magasins vendent des produits perimes en baissant le prix , il y a un magasin bio qui fait ca sur rennes et c'est assez interessant pour les produits sans gluten qui sont assez chers mais en tout cas cela ne concerne que les produits ou tu ne risques rien a manger apres la date d'utilisation ( comme le pain sans gluten sous vide , ou un paquet de riz ) je ne sais pas si cela est legal mais c clair que pour des petits budgets c quand meme assez pratique je trouve . de plus cela evite de gaspiller . c mieux de vendre des produits perimes que de les jeter . dans la mesure bien sur ou il n'y a pas de risque pour la sante bonne journee Bonjour, Les produits portant la mention " à consommer de préférence avant le ... ", peuvent être vendus après la date mentionnée, c'est légal ! Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) Bonjour, Les produits portant la mention " à consommer de préférence avant le ... ", peuvent être vendus après la date mentionnée, c'est légal ! ok voila il s'agit de produits " a consommer de preference avant le .. " et pas de produits " a consommer avant le ... " sur les ^roduits " consommer de preference avant le .." tu risques rien a les manger apres la date a part un gout un peu special mais pas de risque particulier alors que pour les produits " a consommer avant le .." si tu les consommes apres la ca peut etre le bazar bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) ok voila il s'agit de produits " a consommer de preference avant le .. " et pas de produits " a consommer avant le ... " sur les ^roduits " consommer de preference avant le .." tu risques rien a les manger apres la date a part un gout un peu special mais pas de risque particulier alors que pour les produits " a consommer avant le .." si tu les consommes apres la ca peut etre le bazar bonne journee Plus d'infos ici : http://www.60million...roduits_perimes Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 tu peux faire un peu plus confiance chez ton boucher, qui te voit régulièrement, qu'à ton hyper, où même au stand boucherie, tu n'es qu'un acheteur lambda .. ne parlons pas des bacs de viande déjà préparée ... je ne les regarde même pas Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal... Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal... Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie... un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse ) bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse ) bonne journee Le mieux serait qu'ils arrondissent à la dizaine d'euro supérieure ...pas de monnaie à rendre ! Modifié 22 février 2013 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) Le mieux serait qu'ils arrondissent à la dizaine d'euro supérieure ...pas de monnaie à rendre ! non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs . l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs . l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie bonne journee Je te taquine .... :Smiley_22: Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 (modifié) Salut , La viande , c'est pourri ... ... passons au poisson : Modifié 18 février 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 Salut , La viande , c'est pourri ... ... passons au poisson : oui mais le poisson nourrit aux farines animales... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 Salut , Rien n'est trop bon , pour la santé de nos enfants : http://bravepatrie.com/economie/la-cee-va-reintroduire-les-farines,1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 Hello , Helvétie aussi : http://www.tdg.ch/vivre/societe/nouveau-retrait-produits-coop/story/11833152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 Hello , L'alimentation , c'est une spéculation comme les autres : http://yetiblog.org/index.php?post/banques-qui-speculent-sur-les-produits-alimentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) non je ne suis pas d'accord avec toi ca serait injuste pour le consommateurs . l'ideal pour moi c que dans toutes les boulangeries et oucheries il y ait au moins 2 personnes une qui sert le pain et l'autre qui s'occupe uniquement de encaisser et rendre la monnaie bonne journee Dans les anciennes boucheries, c'était le cas ! Un boucher + une caissière (généralement sa femme) dans un local style poinçonneur du métro ! J'ai connu ... j'ai un coup de vieux d'un seul coup ! Modifié 22 février 2013 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 19 février 2013 Auteur Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) un truc qui m'a toujours choque par contre dans les boucheries classiques quand le boucher n'a pas de gants qu'il coupe le jambon a la main puis rend l'argent ensuite il manipule a la fois de la viande puis de l'argent c pas tres propre c comme dans les boulangeries artisanales ou si tu achetes un produit la personne touche le produit apres avoir rendu la monnaie li'deal est pour mioi les boulangeries et boucheries industrielles ou les employes ont des gants et ils ne touchetn pas l'argent ( puisque tu payes a la caisse bonne journee l'argent ne tue que si on en manque, par contre il ne nourrit pas c'est ce que l'humanité va finir par comprendre (trop tard) mon fils avait fait une "mission" dans une base intermarché, c'est par benne de camion qu'il jetait des produits trés frais juste parce que l 'emballage était abimé est pour que ce ne soit pas récupérable on arrose de javel mais tout va bien "Bruxelles" baisse les aides au associations d'aide alimentaire " tout va bien dans le meilleur des mondes" Modifié 22 février 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 oui mais le poisson nourrit aux farines animales... L'alimentaire , c'est comme Dallas , un épisode tous les jours pendant 25 ans ......w o u a r f ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Pose la question de la traçabilité et des contrôles vétérinaires à ton boucher artisanal... Tu n'es pas sorti de l'auberge heu... de la boucherie... Salut , Vous avez demandé de la bonne qualité , vous aurez de la mauvaise traçabilité : Rien ne vaut un bon cheval roumain payé à 1,14 euros du kilo sortie d'usine , puis revendu 1,89 plus loin pour , finir TTC dans les lasagnes à 2,60 , c'est bien mieux que de la vache à 3,50 , pour le porte monnaie des tricheurs ! Mais de cette fameuse vache , parlons en ! Nous nous trouvons très loin du terme générique boeuf , qui désignait anciennement une viande de qualité , car le vrai boeuf n'existe presque plus , trop cher et contraignant à éléver pour maintenant dégager une marge . La viande pardon barbaque , dérive à 95% de vaches laitières de réforme , qui ont pissé le lait toute leur vie , à des fins de fromages industriels . A ce compte là , il vaut mieux un bon vieux cheval roumain qui a tiré sa charette toute sa vie , mais son utilisation se trouve interdite en boucherie ( normalement ), car les chevaux de viande doivent normalement être élevés uniquement à cet usage , question utilisation de produits vétérinaires , que toutefois le paysan roumain n'aura pas de quoi payer ... Modifié 19 février 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Salut , Vous avez demandé de la bonne qualité , vous aurez de la mauvaise traçabilité : Rien ne vaut un bon cheval roumain payé à 1,14 euros du kilo sortie d'usine , puis revendu 1,89 plus loin pour , finir TTC dans les lasagnes à 2,60 , c'est bien mieux que de la vache à 3,50 , pour le porte monnaie des tricheurs ! Mais de cette fameuse vache , parlons en ! Nous nous trouvons très loin du terme générique boeuf , qui désignait anciennement un viande de qualité , car le vrai boeuf n'existe presque plus , trop cher er contraignant à éléver pour maintenant dégager une marge . La viande pardon barbaque , dérive à 95% de vaches laitières de réforme , qui ont pissé le lait toute leur vie , à des fins de fromages industriels . A ce compte là , il vaut mieux un bon vieux cheval roumain qui a tiré sa charette toute sa vie , mais son utilisation se trouve interdite en boucherie ( normalement ), car les chevaux de viande doivent normalement être élevés uniquement à cet usage , question utilisation de produits vétérinaire , que toutefois le paysan roumain n'aura pas de quoi payer ... Bien sûr qu'il y a longtemps qu'on ne mange plus de boeufs..... Dans ces lasagnes , vont ils nous dire ce qu'il en est de la fabrication de la sauce tomate et de la pâte à lasagne ? Bon maintenant , les poissons vont être nourris aux farines animales (peut on en faire des lasagnes de cette farine ? w oua r f ) Le nouveau saumon bodilbuldé aux farines animales arrive ....... afin de mieux remonter les saumonducs ! Modifié 19 février 2013 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 février 2013 Partager Publication: 20 février 2013 Un copain moustachu photographe ( connu sur ce forum ) a fait la réflexion suivante : Quand j'étais petit, on me disait "Mange de la viande tu seras fort comme un boeuf" ... Plus tard je me rends compte que je suis monté comme un cheval ! ... Merci Findus. Moi petit on me disait " arrête de faire l'âne " hic! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 février 2013 Partager Publication: 20 février 2013 (modifié) Un copain moustachu photographe ( connu sur ce forum ) a fait la réflexion suivante : Quand j'étais petit, on me disait "Mange de la viande tu seras fort comme un boeuf" ... Plus tard je me rends compte que je suis monté comme un cheval ! ... Merci Findus. Moi petit on me disait " arrête de faire l'âne " hic! Alors pourquoi , tu n'arrêtes pas ? :Smiley_22: Modifié 20 février 2013 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 février 2013 Partager Publication: 21 février 2013 Dans le style des guignols de l'info ... (ne regarder que la fin, pourquoi la vache qui rit, rit ^^ ...) http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=818574 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Bonjour , Le cheval , la vedette du salon ? Bon , les éleveurs présents au salon à Paris , ne sont pas les fautifs à coller au pilori , mais sont bien souvent à quelques ( grosses ) exceptions près , les victimes d'un système bien trop productiviste . Un lien , qui permet d'apprécier l'état des lieux de notre agriculture tricolore : http://www.franceint...eeeeuuuuuuuuuuh Modifié 23 février 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Hello , Cheval de réforme ! http://www.lavoixdunord.fr/economie/viande-de-cheval-trois-carcasses-a-la-phenylbutazone-ia0b0n1052799 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 http://www.atlantico.fr/decryptage/59-thon-consomme-aux-etats-unis-est-pas-thon-apres-cheval-dans-lasagnes-scandale-etiquettes-poisson-647635.html 59% du thon consommé aux Etats-Unis n'est pas du thon... après le cheval dans les lasagnes, le scandale des étiquettes sur le poisson Parmi les 1 215 échantillons de poissons achetés et testés dans 674 points de vente de 21 Etats du pays - que ce soit dans des restaurants, des marchés ou des sushis bar - l'ONG a trouvé... que près d'un tiers des poissons achetés et mangés aux Etats-Unis ne sont tout simplement pas ce qu'ils sont sensés être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Ce que j'espere c'est que les industriels oublieront ces pratiques, (mafieuses ?), avec 5 ou 6 intermediaires, et, qu'il privilégieront les produits locaux.... Le paradoxe de l'affaire, c'est que, Fleury Michon, la semaine derniere a lancé une campagne de pub vantant qu'ils utilisent des produits nationaux (chou fleur de Bretagne, creme fraiche des pays de loire)... C'est ce que je souhaite pour nos agriculteurs, nos eleveurs.... Tu as récemment déménagé au pays des bisounours, Necro??? Nécro est un Bisounours !! Je n'ai jamais dis que j'y croyais.... J'espère juste qu'il y aura un changement de mentalité chez certains industriels, il y a un marché a prendre, de l'argent a se faire... Pour rappel de mes interventions, je disais qu'un marché était a prendre ..... http://www.lepoint.fr/societe/carrefour-intermarche-et-findus-choisissent-la-viande-francaise-23-02-2013-1631448_23.php Carrefour, Intermarché et Findus choisissent la viande française Les deux enseignes de distribution et le groupe agroalimentaire s'engagent à utiliser de la viande française dans leurs plats cuisinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés