Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'orientation


Messages recommandés

Bonsoir a tous , voila j'ai un probleme qui m'empèche de dormir ces derniers temps et vue que je suis en 3/8 ce n'est pas évident.

Je me présente , je m'appel Jean , j'ai 22 ans et je suis un nouveau embauché.Je suis dépanneur TF a Lyon sur TGV depuis le 1er Octobre 2012 .

Ayant travailler 4 mois en tant que depanneur je ne me sens pas a ma place.J'ai la certitude que j'aurrais put allez beaucoup plus loin dans les études , pour preuve j'ai

été retenue dans une ecole d'ingénieur mais je n'ai pas poursuivis pour faute de moyens financiers .

Aujourd'hui je sens que je suis passer a coté d'une carriere d'ingénieur qui m'aurrais comblé et j'ai les moyens pour faire demis tour et reprendre mes études.

Le probleme c'est que entre temps je me suis marié et installer dans un appartement.Madame fait des études d'infirmière et j'ai besoin de gagner ma vie.

Y a t-il un moyen de récupéré un BAC +2 avec la sncf ? au bout de combien de temps de boite je peut le faire ? j'aimerais vraiment rester a la sncf et j'aimerais intégrer une ecole d'ingenieur en alternance en partenariat avec la société. A votre avis c'est fesable ou je ferais mieu de quitter la boite et reprendre un cursus traditionnel ?

Cordialement , Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux passer les qualif (E voire F) à la SNCF (à moins que tu veuilles te barrer...). De mémoire, il faut être B2 minimum...

Sinon, tu peux te renseigner pour accéder à l'école de Louvres. (Mais là, je ne pourrai pas t'en dire plus).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.