cytrilon Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 Tant qu'il y a des clients pour payer ce prix. A mon boulo la bouteille d'eau 1 l se vend 3€70 et vous imaginez pas le nombre de ces bouteilles qui se vendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 @CRL COOL sur Paris - "Banlieue Région Centre", ce serait pas plutôt des Regio 2N de chez Bombardier? En espérant qu'il soient plus fiables que "le Boa de Luzarches, qui prend ses passagers mais qui ne les dégurgite pas". Oui... Disons que les deux marchés en cours (porteur polyvalent et porteur hyperdense sont les matériels qui auront la peau des rames tractées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 septembre 2011 Partager Publication: 8 septembre 2011 j'ai évidemment opté pour le pique-nique de qualité concocté par mes soins. salut collègue ! ... du vrai jambon comme il n'y en aura jamais jamais derrière le moindre comptoir, du vrai bon rouge, du vrai bon pain ... peuvent toujours courir, les Cremonini et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Un extrait de l'article du journal Aujourd'hui paru le 6 septembre. Une comparaison des tarifs avec ceux de parcours en train en 2ème classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Perso, j'ai lu cet article et apprécié (car fait confiance) au Parigot pour apporter ses propres chiffres et non ceux communiqués par Eurolines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 (modifié) Une réflexion con : si j'ai bien compris, les relations Eurolines ne seront effectuées que dans le cadre du cabotage sur des relations internationales. Donc, ça me taraude : quelle est la relation internationale qui permet de faire Paris-Angers ??? Modifié 9 septembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 (modifié) Une réflexion con : si j'ai bien compris, les relations Eurolines ne seront effectuées que dans le cadre du cabotage sur des relations internationales. Donc, ça me taraude : quelle est la relation internationale qui permet de faire Paris-Angers ??? C'est l'offre "Car+bateau" Paris - New York via Nantes C'est nouveau, ça vient de sortir (enfin, presque). Modifié 9 septembre 2011 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Un extrait de l'article du journal Aujourd'hui paru le 6 septembre. Une comparaison des tarifs avec ceux de parcours en train en 2ème classe. Combien de personnes payent "plein tarif"??? Avec toutes les cartes de réduction, les promotions diverses et variées, etc..... sans doute pas beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Les tarifs SNCF affichés sont ceux disponibles la veille du départ. Rassurez-moi, c'est le cas aussi pour Eurolines ? J'ai comme un doute... Pour Paris - Angers, ça peut être une étape d'un trajet Berlin (ou Bruxelles, ou Amsterdam, ou...) - Nantes, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 (modifié) Combien de personnes payent "plein tarif"??? Avec toutes les cartes de réduction, les promotions diverses et variées, etc..... sans doute pas beaucoup. C'était un point de comparaison : un voyageur n'ayant pas de carte de réduction décidant de voyager dans 2 jours. Ça peut se discuter sur le procédé, mais au moins il est impartial (pas comme sur toutes les télés où les chiffres ont été communiqués par Eurolines). Modifié 9 septembre 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Ils auraient dû rajouter les temps parcours pour comparer aussi. Certains ne regardent que le prix, m'enfin quand même, pour un Rennes - Paris, en car il faut compter 6h15 (pour 350 km) les genoux dans le siège du voisin..... en train c'est 2h. Chacun voit midi à sa porte, et il n'y a qu'un car par jour, 3 fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 J'imagine qu'Eurolines a également une politique de yield management, sinon je ne vois pas comment ils rempliront leurs cars ! Si ce sont des tarifs "a partir de", il faut alors prendre en compte les tarifs Prem's ! De plus, une majorité de la clientele visée par Eurolines, à savoir les jeunes, ont la carte 12-25 offrant de 25 à 50% de réduction. Donc au final, au niveau tarifaire du moins, l'offre n'est pas très compétitive ! Si je veux concurrencer la SNCF en étant un autocariste, c'est tout simple : du yield managment avec un tarif commençant à 1€ le trajet (cf Megabus dont j'ai déja parlé ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 J'imagine qu'Eurolines a également une politique de yield management, sinon je ne vois pas comment ils rempliront leurs cars ! Selon ce quej'ai lu dans le Parigot, non, ce sont des tarifs invariables et revendiqués comme tels par eurolines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Selon ce quej'ai lu dans le Parigot, non, ce sont des tarifs invariables et revendiqués comme tels par eurolines. "tarifs invariables eurolines" FAUX Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 En V160, Angers avec arrêts Chartres, Nogent, Le Mans, Sablé, le trajet doit s'abattre en 3H10, avec un confort tout autre..... Et le tarif pourrait être plus bas... Faut des locs, elles sont à Sotteville, faut des voitures les recuperer avant Culoz ou l'export... Par contre ADC et ASCT au statut, aie, ça coince côté dogme Liberal, il est là le bleme.... Vaut bien mieux tout casser, et demain sera un autre jour... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 "tarifs invariables eurolines" FAUX Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros.... Comme quoi, 'faut pas croire ce que dit le Parigot (comme les autres, quoi...) :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 Vaut bien mieux tout casser, et demain sera un autre jour... Fabrice Tu seras PDG un jour, mon fils !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 "tarifs invariables eurolines" FAUX Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros.... Ce n'est plus les 17 annoncés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 En V160, Angers avec arrêts Chartres, Nogent, Le Mans, Sablé, le trajet doit s'abattre en 3H10, avec un confort tout autre..... Et le tarif pourrait être plus bas... Faut des locs, elles sont à Sotteville, faut des voitures les recuperer avant Culoz ou l'export... Par contre ADC et ASCT au statut, aie, ça coince côté dogme Liberal, il est là le bleme.... Vaut bien mieux tout casser, et demain sera un autre jour... Fabrice Je pense surtout que les agents au statuts ne plombent pas le prix du billet, les actionnaires le verraient surtout comme des dividendes en moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 les voitures corail sont encore nombreuses donc pas trop tard. Faudrait faire comme téoz éco avec les corail. Et faire des voitures pilotes en grand nombre (la quantité baisse le prix) pi m**de laissez des emplois de manœuvre sa fait des gares plus vivantes. Petit HS: A Tours les gens de la manœuvre sont hyper sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flirt-fan Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 On appelle ca comme on veut : Intercity, Interregio, Regional Express... le pire est qu'il faudrait mettre certains TER "bout à bout" pour avoir une offre valable, pas forcément une création de km.trains énorme ! Sur Paris Nantes, peut etre plus long, mais en "croisant" Aqualys et Interloire, on aurait une désserte directe : je me souviens il y a une dizaine d'année, je prenais un train à Quimper le dimanche apres midi qui avait pour destination Paris Austerlitz par le Val de Loire. Peut etre pas le faire circuler depuis Quimper, mais au moins de puis Nantes on va dire 3 fois par jour (n'est ce pas la fréquence d'Interloire ?) et on aura une désserte non yieldée, confortable, à prix avantageux. Ce serait la meilleure réponse à cette offre routiere. A moins que la SNCF ait plus a gagné en envoyant sa filiale Keolis concurrencer Eurolines sur ce marché ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 On appelle ca comme on veut : Intercity, Interregio, Regional Express... ou bien Intercités, interrégions, Express Régional !!! on est en France non ???? cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 à part ça, quelqu'un connait-il le bilan des trains de nuit remontant de jour en charge au lieu de W ? Là, on peut voir effectivement combien de gens sont prêts à céder une partie de confort et de temps pour un peu d'argent (19 € le Toulouse-Paris il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 à part ça, quelqu'un connait-il le bilan des trains de nuit remontant de jour en charge au lieu de W ? Là, on peut voir effectivement combien de gens sont prêts à céder une partie de confort et de temps pour un peu d'argent (19 € le Toulouse-Paris il me semble) Bonjour comme je l'avais indique plus haut j'ai effectue un trajet en voiture sur le train 3700 Toulouse Paris il etait plein au depart;c'etait au mois d'Aout mais renseignements pris on ma dit que c'etait un train qui travaille bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2011 Partager Publication: 10 septembre 2011 Toulouse Paris ne me semble bien moins revelateur qu'un Nantes Paris ou Laval Paris... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant