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L’avenir du TER : des transferts sur route ? Avis de la FNAUT


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

@CRL COOL sur Paris - "Banlieue Région Centre", ce serait pas plutôt des Regio 2N de chez Bombardier? En espérant qu'il soient plus fiables que "le Boa de Luzarches, qui prend ses passagers mais qui ne les dégurgite pas".

Oui... Disons que les deux marchés en cours (porteur polyvalent et porteur hyperdense sont les matériels qui auront la peau des rames tractées....

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j'ai évidemment opté pour le pique-nique de qualité concocté par mes soins.

salut collègue ! ... du vrai jambon comme il n'y en aura jamais jamais derrière le moindre comptoir, du vrai bon rouge, du vrai bon pain ... peuvent toujours courir, les Cremonini et autres

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Une réflexion con : si j'ai bien compris, les relations Eurolines ne seront effectuées que dans le cadre du cabotage sur des relations internationales. Donc, ça me taraude : quelle est la relation internationale qui permet de faire Paris-Angers ???

Modifié par Roukmoute
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Une réflexion con : si j'ai bien compris, les relations Eurolines ne seront effectuées que dans le cadre du cabotage sur des relations internationales. Donc, ça me taraude : quelle est la relation internationale qui permet de faire Paris-Angers ???

C'est l'offre "Car+bateau" Paris - New York via Nantes

C'est nouveau, ça vient de sortir (enfin, presque).

Modifié par Inharime
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Un extrait de l'article du journal Aujourd'hui paru le 6 septembre. Une comparaison des tarifs avec ceux de parcours en train en 2ème classe.

Combien de personnes payent "plein tarif"??? Avec toutes les cartes de réduction, les promotions diverses et variées, etc..... sans doute pas beaucoup.

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Les tarifs SNCF affichés sont ceux disponibles la veille du départ.

Rassurez-moi, c'est le cas aussi pour Eurolines ? J'ai comme un doute...

Pour Paris - Angers, ça peut être une étape d'un trajet Berlin (ou Bruxelles, ou Amsterdam, ou...) - Nantes, par exemple.

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Combien de personnes payent "plein tarif"??? Avec toutes les cartes de réduction, les promotions diverses et variées, etc..... sans doute pas beaucoup.

C'était un point de comparaison : un voyageur n'ayant pas de carte de réduction décidant de voyager dans 2 jours. Ça peut se discuter sur le procédé, mais au moins il est impartial (pas comme sur toutes les télés où les chiffres ont été communiqués par Eurolines).

Modifié par Roukmoute
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Ils auraient dû rajouter les temps parcours pour comparer aussi.

Certains ne regardent que le prix, m'enfin quand même, pour un Rennes - Paris, en car il faut compter 6h15 (pour 350 km) les genoux dans le siège du voisin..... en train c'est 2h.

Chacun voit midi à sa porte, et il n'y a qu'un car par jour, 3 fois par semaine.

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J'imagine qu'Eurolines a également une politique de yield management, sinon je ne vois pas comment ils rempliront leurs cars !

Si ce sont des tarifs "a partir de", il faut alors prendre en compte les tarifs Prem's !

De plus, une majorité de la clientele visée par Eurolines, à savoir les jeunes, ont la carte 12-25 offrant de 25 à 50% de réduction.

Donc au final, au niveau tarifaire du moins, l'offre n'est pas très compétitive !

Si je veux concurrencer la SNCF en étant un autocariste, c'est tout simple : du yield managment avec un tarif commençant à 1€ le trajet (cf Megabus dont j'ai déja parlé ici)

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J'imagine qu'Eurolines a également une politique de yield management, sinon je ne vois pas comment ils rempliront leurs cars !

Selon ce quej'ai lu dans le Parigot, non, ce sont des tarifs invariables et revendiqués comme tels par eurolines.

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Selon ce quej'ai lu dans le Parigot, non, ce sont des tarifs invariables et revendiqués comme tels par eurolines.

"tarifs invariables eurolines" FAUX

Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros....

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En V160, Angers avec arrêts Chartres, Nogent, Le Mans, Sablé, le trajet doit s'abattre en 3H10, avec un confort tout autre..... Et le tarif pourrait être plus bas...

Faut des locs, elles sont à Sotteville, faut des voitures les recuperer avant Culoz ou l'export...

Par contre ADC et ASCT au statut, aie, ça coince côté dogme Liberal, il est là le bleme....

Vaut bien mieux tout casser, et demain sera un autre jour...cartonrouge

Fabrice

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"tarifs invariables eurolines" FAUX

Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros....

Comme quoi, 'faut pas croire ce que dit le Parigot (comme les autres, quoi...) :blush:

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"tarifs invariables eurolines" FAUX

Ce soir reservation (simulation sur le site) Paris 14h00 -> Angers 18h45 pour demain samedi 10 septembre c'est 26 euros....

Ce n'est plus les 17 annoncés.

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Invité necroshine

En V160, Angers avec arrêts Chartres, Nogent, Le Mans, Sablé, le trajet doit s'abattre en 3H10, avec un confort tout autre..... Et le tarif pourrait être plus bas...

Faut des locs, elles sont à Sotteville, faut des voitures les recuperer avant Culoz ou l'export...

Par contre ADC et ASCT au statut, aie, ça coince côté dogme Liberal, il est là le bleme....

Vaut bien mieux tout casser, et demain sera un autre jour...cartonrouge

Fabrice

Je pense surtout que les agents au statuts ne plombent pas le prix du billet,

les actionnaires le verraient surtout comme des dividendes en moins..

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les voitures corail sont encore nombreuses donc pas trop tard. Faudrait faire comme téoz éco avec les corail. Et faire des voitures pilotes en grand nombre (la quantité baisse le prix) pi m**de laissez des emplois de manœuvre sa fait des gares plus vivantes.

Petit HS: A Tours les gens de la manœuvre sont hyper sympa

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On appelle ca comme on veut : Intercity, Interregio, Regional Express... le pire est qu'il faudrait mettre certains TER "bout à bout" pour avoir une offre valable, pas forcément une création de km.trains énorme !

Sur Paris Nantes, peut etre plus long, mais en "croisant" Aqualys et Interloire, on aurait une désserte directe : je me souviens il y a une dizaine d'année, je prenais un train à Quimper le dimanche apres midi qui avait pour destination Paris Austerlitz par le Val de Loire. Peut etre pas le faire circuler depuis Quimper, mais au moins de puis Nantes on va dire 3 fois par jour (n'est ce pas la fréquence d'Interloire ?) et on aura une désserte non yieldée, confortable, à prix avantageux. Ce serait la meilleure réponse à cette offre routiere. A moins que la SNCF ait plus a gagné en envoyant sa filiale Keolis concurrencer Eurolines sur ce marché ?

  • J'adore 1
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à part ça, quelqu'un connait-il le bilan des trains de nuit remontant de jour en charge au lieu de W ? Là, on peut voir effectivement combien de gens sont prêts à céder une partie de confort et de temps pour un peu d'argent (19 € le Toulouse-Paris il me semble)

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à part ça, quelqu'un connait-il le bilan des trains de nuit remontant de jour en charge au lieu de W ? Là, on peut voir effectivement combien de gens sont prêts à céder une partie de confort et de temps pour un peu d'argent (19 € le Toulouse-Paris il me semble)

Bonjour comme je l'avais indique plus haut j'ai effectue un trajet en voiture sur le train 3700 Toulouse Paris il etait plein au depart;c'etait au mois d'Aout mais renseignements pris on ma dit que c'etait un train qui travaille bien.

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