Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement pour les fonctionnaires


Messages recommandés

Les cheminots n'appartiennent pas à la fonction publique (Etat, collectivités territoriale ou hospitalière)

et ne sont pas non plus des "assimilés fonctionnaires" (formule qui ne veut rien dire sinon pour la GMF et quelques assurances ou banques...).

ils font parti d'une Entreprise dite EPIC avec un Statut du Personnel particulier.

D'anciens militaires ont fait part de leur situation et leur expérience en matière de recrutement sur le forum.

Une petite recherche sur le forum s'impose.

je serai toi je changerai le titre du fil de discussion que tu viens de lancer dans le style :

"Militaire cherche informations pour recrutement SNCF"

Déjà une info

Tu peux bien sur faire une demande de recrutement à la SNCF

si tu as moins de 30 ans : recrutement possible au Cadre permanent (c'est à dire le Statut particulier des Cheminots : environ 90% du personnel)

si tu as plus de 30 ans : recrutement comme "contractuel", soit le régime général (code du travail)

Il y a quelques cas de dérogation (nombre d'enfants etc...)

Pour plus de précision

ce serait bien de connaître ton âge

et aussi tes qualifications et diplôme, expériences à caractère professionnel (pour te répondre sur le plan : filière, métier, qualification, rémunération etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je vais chercher les témoignages d'anciens mili;

Pour ma part, j'ai 32 ans, je suis contrôleur aérien et j'ai un DEUG de mathématiques.

A priori, avec tout ce que j'ai pu lire sur les différents sites, technicien circu ferroviaire me semble être le plus approprié à mon profil ( maitrise de soi, gestion du stress,travail en équipe... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un enfant.

Et oui je suis dans l'aéronautique mais militaire et à mon grand désespoir je n'ai pas "d'équivalence" pour passer dans le civil!!

Donc je suis prête à changer de domaine mais j'ai l'impression de retrouver quelques similtudes dans la circu ferroviare ( bonnes comme mauvaises d'ailleurs! ).

J'ai lu sur les forums le salaire approximitif (qui est similaire au mien) mais je voudrai savoir les possibiltés d'évolution et le salaire après 10ans par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.