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Le Web des Cheminots

Vive la régularité...et les primes


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Cela n'a rien de nouveau même sur la B en cas de perturbation certain train au départ de mitry ou CDG ont rendus directs sur toute ou une partie de la ligne SNCF pour essayer de revenir a une grille normale et éviter que 2 omnibus se suivent inutilement au cantonnement ,le premier ramassant tout le monde le deuxieme étant vide...car on peut toujours annoncer aux voyageurs qu'un deuxieme train omnibus suit le premier, les voyageurs s’entêtent et s’entassent dans le premier ..

Rentre direct en supprimant des arrêts permet de faire doubler le 1ere train surchargé avant gare du nord , de combler le trou dans la circulation a partir de GDN et de faire passer un train moins chargé devant celui qui ramasse tout le monde..

c'est de la bonne gestion des circulations et des charges de voyageurs pour leur confort par train..(si on peut utiliser le mot confort sur la ligne B)

Modifié par jackv
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Des agressions sont à prèvoir après un tel article !

Rectification : ce sont les réguls qui ordonnent de zapper. Mais 80 % des CRL refusent. Donc acte et ne mélangeons torchons et serviettes.

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Invité Gnafron 1er

Rectification : ce sont les réguls qui ordonnent de zapper. Mais 80 % des CRL refusent. Donc acte et ne mélangeons torchons et serviettes.

Je sais sauf que ......l'usager qui va voir "sa gare " zaguer " = salauds de conducteurs !

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Quitte à faire de l’humour noir limite : les usagers deviennent usagés à force et ne font pas la différence dans les corps de métiers ferroviaires.

Cependant, côté Régie, un régul peut décider de changer la desserte d'un train mais ce que les CRL demandent c'est d'être informé du motif (valable) et suffisamment tôt pour passer l'info aux voyageurs.

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Rectification : ce sont les réguls qui ordonnent de zapper. Mais 80 % des CRL refusent. Donc acte et ne mélangeons torchons et serviettes.

AH!! je ne savais pas que les CRL avaient le pouvoir d'accepter ou de refuser les ordres transmis par un régulateur (sauf contraire à la sécurité des circulations, biensur) !!!!

@+ nelsonlink

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En fait, un article de la réglementation prévoit qu'un régul peut changer la desserte d'un train (ex : transformer un semi-direct en omnibus ou vice-versa). Mais cela se faisait pour un motif précis, gare fermée ou demande des pompiers soignant sur le quai ou suite à bordel montre tel que suicide ou colis suspect. Mais la mode du moment est l'appliquer pour résorber le retard et/ou de faire de la régularité soit-disant pour respecter le contrat STIF. On voit bien ce qu'il en est...

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Invité Gnafron 1er

Quitte à faire de l’humour noir limite : les usagers deviennent usagés à force et ne font pas la différence dans les corps de métiers ferroviaires.

Il n'y a pas d'humour noir ....il y a un risque à diffuser ce genre de connerie !

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En fait, un article de la réglementation prévoit qu'un régul peut changer la desserte d'un train (ex : transformer un semi-direct en omnibus ou vice-versa). Mais cela se faisait pour un motif précis, gare fermée ou demande des pompiers soignant sur le quai ou suite à bordel montre tel que suicide ou colis suspect. Mais la mode du moment est l'appliquer pour résorber le retard et/ou de faire de la régularité soit-disant pour respecter le contrat STIF. On voit bien ce qu'il en est...

C'est le gestionnaire de l’activité qui prend la décision en concertation avec le coordonnateur régional , le régulateur, lui ne fait que la retransmettre aux ADC et A/C .
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je ne suis pas sûr que côté SNCF les suppressions d'arrêt en cours de route pour régulation du trafic soient vraiment pratiquées depuis les recommandations de ce rapport du BEA-TT (Chaville RD - Chute d’un passager d’un train en marche - Le vendredi 10 novembre 2006)

quant au fait de supprimer des arrêts pour éviter de payer des pénalités au STIF : il n'y a pas de pénalité si tel niveau de desserte n'est pas réalisé dans telle gare ?? (8 trains / heure au lieu de 10 par exemple)

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Invité necroshine

J'ecoutais RMC :

- Du RER A, c'est passé a tous les RER désormais qui, comment dire, n'en ont rien a foutre de leur client, et, les laissent sur le carreau...

Pire, même des auditeurs de diverses régions disent : "ahhh ben, je sais désormais pourquoi certains trains ne s'arrêtent plus en gare !!!"

Les acheminement W, les rapatriements vers les ateliers de maintenance ou autres, c'est fini, c'est juste pour prendre de la prime....

Vive l'information !!!!

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En dehors des problèmes d'exploitation du RER A, j'ai lu ce matin dans le 20 minutes que le malus payé pour le RER A au titre de l'année 2012 est de 2 M€ pour une régularité de 85,6% au lieu des 94% attendus. Cela ne fait pas cher ni du point de régularité, ni du nombre de voyageurs impactés. Si le STIF reversait cette somme aux abonnés, combien auraient-il ? Au mieux quelques euros !

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Invité necroshine

En dehors des problèmes d'exploitation du RER A, j'ai lu ce matin dans le 20 minutes que le malus payé pour le RER A au titre de l'année 2012 est de 2 M€ pour une régularité de 85,6% au lieu des 94% attendus. Cela ne fait pas cher ni du point de régularité, ni du nombre de voyageurs impactés. Si le STIF reversait cette somme aux abonnés, combien auraient-il ? Au mieux quelques euros !

2 millions d'euros, cela fait combien en Francs ??? 13 millions de Francs, 1.3 milliards de centimes comme nous parlions il y a encore 11 ans et demi....

Ces sommes ne sont pas reversées sur les abonnements, mais dans le systeme de transport, achats de nouveaux trains, bus, renovations en tout genre, il ne faut pas se tromper, tout le monde en profite...

Payer un abonnement 80 ou 100 euros, c'est certes une somme, mais bien en deça du cout réel, l'abonné est donc subventionné...

Ne jamais l'oublier...

Le voyageur ne paie qu'un tiers du tarif réel....

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Ces sommes ne sont pas reversées sur les abonnements, mais dans le systeme de transport, achats de nouveaux trains, bus, renovations en tout genre, il ne faut pas se tromper, tout le monde en profite...

2 millions d'€, ça fait quoi? une caisse de MI09? On ne va pas aller loin, avec ça...
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A votre avis dans quelle catégorie se range ce genre de suppression ? Quelle type de pénalité doit être versée ?

(entendu à la radio sol trains, ce matin, sur la ligne J qui essaie de faire ses trains avec 39 rames sur 49)

Soit un train dégarant du dépôt du Val Notre Dame (Val d'Argenteuil). Il lui est demandé d'assurer un omnibus Ermont - PSL origine Argenteuil.

Arrivé à Argenteuil, les voyageurs montent mais changement de programme.

Finalement un W de dernière minute en marche indéterminée (5558xx) sans arrêt jusque PSL sans que l'ADC soit au courant.

Vu que les voyageurs sont déjà dans la rame, l'ADC propose de les garder sur une desserte modifiée (sans arrêt PSL au lieu de omnibus Argenteuil - Asnières)

Réponse négative du Régulateur : ce numéro de marche (les 5588xx) ne permet pas de transporter des voyageurs (problèmes d'assurance). Il faut modifier le numéro de marche mais pas le temps.

Pauvre chemin de fer...

Modifié par chalut
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Invité necroshine

Après avoir lancé des sujets polémiques, (dont le titre ici), après avoir craché sur la SNCF et la RATP durant plusieurs jours....

Voici donc la verité, mais, le mal est fait dans l'inconscient des gens...

http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_ile-de-france-rer-a---le-stif-rehabilite-la-ratp_0_85_2342.html

Ile-de-France-RER A : le Stif réhabilite la RATP

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